Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joseph niveau 1thionville Arme(s): co
|
|
|
salut j'ai un mathews conquest 3muni d'une cam minimax et je souhaterai la remplacer par une maxcam
est-ce que la sortie de fleche seras plus rapide et si on gagne du trait merci |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je ne suis pas un grand fan des modifications sur le matos surtout quand cela touche les cams. je me renseigne sur les forums US mais AMHA le rendement sera moindre en qualité.
question : pourquoi veux tu changer de cams _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
fredo a écrit: | je ne suis pas un grand fan des modifications sur le matos surtout quand cela touche les cams. je me renseigne sur les forums US mais AMHA le rendement sera moindre en qualité.
question : pourquoi veux tu changer de cams |
Citation: | est-ce que la sortie de fleche seras plus rapide et si on gagne du trait |
je crois qu'il en veut plus que le rendement régulier tout simplement  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
oubli pa reponse precedente, j'ai verifié le C3 est compatible avec les minmax cam, max cam et soft cam.
je me renseigne sur les interets de chacune ce soir
attention si tu passes en minimax Cams tu devrais refaire d'autres cable/corde (pas la meme longueur) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
tout dépend de ton allonge :
Si tu allonge moins ou 29, conserve ta Minimax. Le vietesse sera égale voir supérieure à la Max cam 65%. Si tu a plus de 29, tu n'as pas le choix, il te faut une Max came. Attention, le coût de la modification est elevé car il te faut remplacer l'Ildleer wheels, la came, le câble et la corde. Les côtes ne sont pas identiques, contrairement au remplacement d'une mini max par rapport à une autre Minimax. Pour résumé, les câble et corde sont identiques si tu reste dans le même modèle de roue mais dans une autre allonge.
La minimax a équipé l'excellent Rival Pro qui a été une référence chez Mathews. L'idleer wheels de la minimax est plus petite, moins sujette aux variation de torque. C'est le montage préféré des tireurs de Conquest 4. Je te conseillerai plutôt d'investir dans un bon grip de type shrewd ou autre "non torque" grip...
@+
Bon week end
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
joseph niveau 1thionville Arme(s): co
|
|
|
fredo a écrit: | je ne suis pas un grand fan des modifications sur le matos surtout quand cela touche les cams. je me renseigne sur les forums US mais AMHA le rendement sera moindre en qualité.
question : pourquoi veux tu changer de cams |
c'ete pour gagner du trait vu que je pratique du tir en ampagne |
|
|
 |
|