Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Target du muget

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMer 02-05-2007, 11:07
Répondre en citant

Quelques photo ici : http://victor.bresson.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PolHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Brunstatt (Dunkerque forever)
Arme(s): Recurve

MessageMer 02-05-2007, 12:02
Répondre en citant

Merci Victor pour ces photos, et merci d'être venu chez nous à Brunstatt. @bientot Wink
_________________
http://www.radiohard.com/radio/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMer 02-05-2007, 20:46
Répondre en citant

DNA
Édition du Mer 2 mai 2007


Des Alsaciens sur les podiums
Malgré la forte concurrence de plusieurs anciens champions de France, Raphaël Burrus (Haguenau) et Samuel Millet (Brunstatt) sont parvenus sur le podium. Gaëlle Guthwasser (Brunstatt) a réussi un quota pour les prochains championnats d'Europe juniors.

En Alsace, ce 1er mai avait des allures de rentrée. Et c'est à Brunstatt, avec un léger vent, qu'elle s'est effectuée. Quelque 126 archers étaient présents, certains ne sont restés que le matin, juste le temps de réaliser un score avant de s'éclipser pour les duels. C'est le cas d'Anne-Marie Bloch (Wissembourg), la spécialiste du compound, auteur d'un 662 qui aurait mérité une suite en finale.

Guthwasser
vers le Portugal

En arc classique, Gaëlle Guthwasser (Brunstatt) a profité de cette matinée de qualifications pour frapper fort, avec un score de 622 points. Elle n'a plus qu'à récidiver ce quota - pour deux points - en tournoi pour partir aux championnats d'Europe juniors, cet été au Portugal. « J'étais bien, chez moi, devant mes parents, mon copain, raconte-t-elle. Je ne pensais pas réussir un tel score... »
En toute décontraction, elle enfile les points au fil des volées. A l'arrivée cette pensionnaire de l'Insep bat son record personnel - « C'est génial en début de saison ! » - et réalise la meilleure performance matinale. Le stress évacué, elle se relâche et est sortie dès les 8es de finale. La meilleure Alsacienne est finalement Catherine Burgart (CAB Mulhouse) et elle est la première surprise.
D'autant qu'elle était loin après les qualifications, avec ses 504 points. « Il y a des filles classées derrière moi qui sont bien meilleures... » Et elle cite ses copines de club Caroline Couteau (15e) et Charlotte Vogel (11e). « Sur trois volées, c'est une loterie, j'ai juste mieux géré les duels. Enfin je suis quand même contente. » Elle se classe sixième. « Devant c'est un autre monde... ».
Raphaël Burrus (Haguenau) termine deuxième du concours arc à poulies. « C'était mon premier concours de l'année, confie-t-il, je manquais de repères. En plus il y avait du vent. » Si les spécialistes du classique ne s'en sont pas trop plaint, « le "poulies" est plus précis et le vent on le sentait ». Alors qu'il s'entraîne en salle, il lui a fallu un temps d'adaptation pour retrouver ses marques sur 70m.

Millet de retour

Malgré tout il réalise le meilleur score du matin (672, assez pour les championnats de France), enchaîne les victoires en duel avant de craquer en finale face à Mathieu Lepers (Meursault). Il s'incline de deux points. En classique, Samuel Millet (Brunstatt) est troisième. Il était encore huitième après les qualifications, les duels lui ont réussi. « Mes scores sont moyens, mais je suis resté régulier... »
Et pas les autres. Le jeune homme a fait quasiment l'impasse sur sa saison d'hiver - « trop de boulot » -, il revient peu à peu en forme depuis qu'il peut s'entraîner dehors, sans contraintes horaires. « C'est toujours stressant de reprendre, il faut du temps avant de se retrouver vraiment. » Il parvient jusqu'aux demi-finales et gagne la « petite finale » de cinq longueurs. « Je n'ai pas à rougir. »

S.Ba.
Édition du Mer 2 mai 2007


© Dernières Nouvelles d'Alsace - 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com