Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
bonjour.
Je tire actuellement avec un HOYT Oasis carbonite XL que j'ai depuis 10 ans pour pratiquer FITA, Field, tir en salle.
Je me dis qu'il commence a être temps de le changer (d'ailleur je le vends si quelqu'un est preneur).
J'hésite donc entre 2 marques d'arc:
- HOYT Ultraélite XT ???? ou HOYT Proélite XT ????
- MATHEWS Apex ou MATHEWS Apex 7
Je précise maintenant que j'ai une allonge de 32 pouces (32 pouces du creux de l'encoche à l'extrémité de la fenétre de l'arc, ou 29,5 pouces du creux de l'encoche au repose fléche).
Si je ne me trompe pas, l'Apex 7 est hors jeux car trop court en allonge.
Pourriez vous me consseillez la meilleure configuration d'arc adaptée à mon allonge.
Je sais que les Mathews sont plus rapide que les hoyt en sortie de flèche, cela ne serait il pas un plus pour moi du fait qu'une grande allonge a forcément une sortie de flèche moins rapide ????
Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
UltraElite XT3000 ou XT3500 (que je n'ai jamais testées ).
Tu n'as pas précisé quel type de tir tu pratiques. Vu les arcs que tu proposes, tu dois t'orienter vers du tir cible ou polyvalent? |
|
|
 |
|
|
|
Uniquement pour du FITA, 18m en salle et du field (j'en avais parlé au début de mon post TeamHoyt  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Arf encore une fois j'ai lu entre les lignes excuses moi
Et bien entre le UltraElite et le ProElite je suis plus favorable a l'UltraElite. C'est un gout personnel.
Pour ce qui est de la gamme Mathews (Apex et Apex7), je t'avoue qu'il faudrait tester...
Un UltraElite XT3000 avec une Cam et demi numéro 6 semberait etre bonne...
http://www.hoyt.com/technical/charts.tpl?page=07_ultraelite.inc
L'Apex 7 est limité a 30.5" d'allonge d'apres leur site web....Donc s'est rapé.
L'Apex semblerait bon avec 32 pouces d'allonge maxi.
Donc chez Mathews tu n'as plus que l'Apex qui puisse t'aller en sachant que 32 pouces d'allonge est le maxi...Si jamais tu souhaite encore pousser (et décrocher les nuages) ca va pas etre trop possible... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Et bien entre le UltraElite et le ProElite je suis plus favorable a l'UltraElite. |
A savoir que le ProElite est moins rapide que l'Ultraelite (toute chose étant égales par ailleurs) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Bien entendu...Il paraitrait que le ProElite est plus précis (en theorie) mais je n'en suis pas si certain... |
|
|
 |
|
|
|
Donc en résumé soit Ultraélite, soit Apex
Mais après HOYT ou Mathews, ce sont 2 arcs qui se valent au niveau de la qualité j'imagine.
Avec ma grande allonge, que je prenne l'un ou l'autre, cela ne va pas jouer sur la stabilité de l'arc, la vitesse, etc ...  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Le HOYT sera réglable en allonge alors que l'Apex a une cam fixe. Sinon la qualité des arcs est très bonne.
Je te conseille d'essayer les deux si tu le peux...Ainsi tu n'auras pas de mauvaise surprise. |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Le HOYT sera réglable en allonge alors que l'Apex a une cam fixe. Sinon la qualité des arcs est très bonne.
Je te conseille d'essayer les deux si tu le peux...Ainsi tu n'auras pas de mauvaise surprise. |
Bon va falloir que je passe chez erhart alors. voir si il a les deux de dispo à mon allonge, et si je peux les essayer. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'ai essayé mes premiers Mathews chez eux et c'est la que j'avais eu mon Switchback. Ils sont tres "Mathews". Je me souviens de la fois ou il m'avait montré le jeu dans les cams chez Hoyt ca m'avait bluffé!
A mon avis tu trouvera un Apex la bas à essayer ou au pire un Hoyt.
Chez eux,c'est simple, tu arrives, ils te mettent un arc dans les mains et tu essayes! Du moins c'est ce qui m'est arrivé a chaque fois que j'y suis allé  |
|
|
 |
|
|
|
oui je sais qu'ils sont tres mathews, c'est pour cela que je voulais avoir d'autre avis sur le forum avant de me rendre chez eux.
Personnellement je préfére le look des arcs hoyt, mais bon le look n'est pas le plus important. il faut avant tout un arc qui me convient. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Exactement. Essaies les deux et tu seras fixé. Tu sais déja vers quoi t'orienter ils feront le reste au magasin
Sur ce, bonne nuit et bonne chance pour le choix de ta future pétoire  |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Exactement. Essaies les deux et tu seras fixé. Tu sais déja vers quoi t'orienter ils feront le reste au magasin
Sur ce, bonne nuit et bonne chance pour le choix de ta future pétoire  |
merci et bonne nuit également |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
dites moi si je me gourges
si tu as 29.5 POUCES de la corde au repose fleche pourquoi vous vous basez sur une allonge de 32 pouces
ça ce n'est valable que pour un classique jusqu'au clicker
si tu a 29.5 pouces et que tu rajoute deux pouces devant le repose fleche pour couper tes tubes (dsl on m'a dit de faire ça de l'autre coté de l'atlantique mais bon on peut toujours se tromper) vaut mieux se baser sur une longueur totale de tube à 31.5
donc la dessus tu n'a pas tord
apres pour choisir les poulie faut se baser sur un bon 30 pouces
donc tu peux choisir ce que tu veux mais pas l apex 7
apres c'est un choix personnel
moi qui suit tres hoyt je prendrais, dans les choix que tu dis, un petit ultraelite en poulie 5 en riptide et branches xt 3000 ou 3500
cam 1/2 car les poulies C2 c'est bon quand tu connais ton allonge veritable
attention ça va te faire un choc par rapport à l'oasis c'est nettement plus léger _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
oasis a écrit: | bonjour.
Je tire actuellement avec un HOYT Oasis carbonite XL que j'ai depuis 10 ans pour pratiquer FITA, Field, tir en salle.
Je me dis qu'il commence a être temps de le changer (d'ailleur je le vends si quelqu'un est preneur).
J'hésite donc entre 2 marques d'arc:
- HOYT Ultraélite XT ???? ou HOYT Proélite XT ????
- MATHEWS Apex ou MATHEWS Apex 7
Je précise maintenant que j'ai une allonge de 32 pouces (32 pouces du creux de l'encoche à l'extrémité de la fenétre de l'arc, ou 29,5 pouces du creux de l'encoche au repose fléche).
Si je ne me trompe pas, l'Apex 7 est hors jeux car trop court en allonge.
Pourriez vous me consseillez la meilleure configuration d'arc adaptée à mon allonge.
Je sais que les Mathews sont plus rapide que les hoyt en sortie de flèche, cela ne serait il pas un plus pour moi du fait qu'une grande allonge a forcément une sortie de flèche moins rapide ????
Merci d'avance pour vos conseils. |
si tu as réellement une allonge de 32 va plutot pour l'ultraelite XT3500 cam 1&2 les XT3000 sont également possible mais la poulie devient déjà grande et puis de toute manière cet arc sera déjà nettement plus rapide que ton oasis. tu devras sans doute rajouter un peu de poids à l'arrière de l'arc
seb |
|
|
 |
|