Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 cherche conseils d'archers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chantal.b10Hors ligne

MessageDim 13-05-2007, 15:43
Répondre en citant

Bonjour
J'ai apprit il y a 1 an1/2 a tirer a la MJC de ma ville. Mais voila je commence a m'ennuyer fortement.La plus part du temp je tire toute seule avec quelques gamins.J'ai l'impression de ne pas progresser. Au mois de mars mon score et de 542 sur blason de 40 a 18M. Ce n'es pas terrible, mes il y a des jours je perce une balle de ping pong de 2 fléche sur 3. Je voudrai quitter la MJC pour prendre une licence dans un club . Mes la personne qui m'apprend me dit que je serrai décourager de voir le tirs des autres archers . Pourtant je pence que sais la seule chose qui ma fera progresser. Qand pencer vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 13-05-2007, 21:27
Répondre en citant

Je transfère ce sujet dans la bonne salle. Wink

Sinon, 542/600 il n'y a vraiment pas de quoi rougir de honte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
élodixHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
St avertin

MessageDim 13-05-2007, 21:41
Répondre en citant

au contraire il y a meme de quoi etre fier avec 542 pour si peu de temps de pratique.
je trouve que ce que la personne de ton club ta dit n'est vraiment pas pertinent et ce serait plutot ca qui serait décourageant. si tu as envie de t'inscrire en club pour progresser c'est normal et c'est une bonne maniere de trouver l'envie de continuer. et meme si tu te retrouves dans un club ou il y a des personnes qui tirent bien elles pourront beaucoup t'apporter de par leur expérience, ca sert a ca aussi un club. et rien ne t'empeche de retourner tirer a la MJC de temps en temps si tu t'inscris en club. je pense vraiment que si tu en as envie tu dois le faire, ca ne peut etre qu'un plus!

_________________
La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 13-05-2007, 22:31
Répondre en citant

C'est clair que 542 en salle, nombreux sont ceux qui voudraient le faire, donc pas de quoi rougir.

Si tu veux une idée des scores des autres archers, va voir les classements sur le site FFTA http://www.ffta.fr/VieSportive/Classement.html.

De plus, dire que tu vas etre dégoutée par les scores des autres archers est un peu idiot (il suffit de regarder des adversaires de son niveau, sinon en regardant les championnats du monde, on peut tous remballer l'arc) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 14-05-2007, 5:37
Répondre en citant

C'est même très bête ce que t'a dit cette personne.

C'est dans les clubs (pas tous malheureusement) que l'on trouve les entraîneurs diplômés par la fédé.

Certes tu auras à tes côtés des archers dont les points seront bien supérieurs aux tients... mais ce n'est pas une secte, les archers sont des gens très ouverts. Il suffit juste d'aller à leur rencontre pour leur poser tes questions, ils seront ravis d'y répondre (si ce n'est pas eux qui auront pris les devants en allant te conseiller);


Bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 14-05-2007, 8:08
Répondre en citant

Le but est bien de cadrer ce que tu souhaites faire. Quel évolution envisages tu? quel type de tir? à quel niveau de pratique? qu'attends tu d'un club structuré et d'un cadre? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 14-05-2007, 9:37
Répondre en citant

Et pour trouver un club proche de chez toi, il te suffit d'aller sur le site de la FFTA et de cliquer sur la carte de france en bas de la page d'accueil et tu trouvera tous les clubs par département! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 14-05-2007, 11:07
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:

Certes tu auras à tes côtés des archers dont les points seront bien supérieurs aux tients...

faut pas pousser non plus en classique ça donne dans les 100 premières et en poulie dans les 150 premières en sénior donc il y en a pas des caisses non plus au dessus Wink
quand a la réflexion de ton initiateur elle est sans doute plus due au dépit de te voir partir pour d'autre cieux qu'a un avis éclairé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arn68Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
arbouans
Arme(s): classique

MessageJeu 17-05-2007, 14:25
Répondre en citant

+ de 540 en 1ans et demi c'est plus que bien si tu veut progresser va en club la tu auras de bon conseil
en plus tu vas pouvoir faire du tir a 50 ou 70m si tu ne la pas déja fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com