Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
Très belles photos, magnifiques costumes, ce qui prouve que le mauvais temps n'enlève pas la beauté du spectacle, bravo à tous les organisateurs et merci pour ces photos  _________________
 |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
est-il possible d'avoir des commentaires sur les groupes (hors compagnies) présent?
par ex ce groupe "d'écossais" (photo 27), et celui avec des personnes qui portent des grandes capes noires avec une croix rouge (photo 25).
que sont-ils par rapport au tir à l'arc?
question d'un gars du sud émigré en normandie, merci. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
dark vador;highlander, les chevalmiers de la table ronde, les auberges qui sont ouvertes avec les forains
ça y est j'ai trouve c'est l'ouverture du festival de cannes
bravo à mareuil
et enfin on a des nouvelles d'alain c'est pas trop tot
merci pour votre courage et votre esprit de sacrifice tout au long de cette journée
(et pendant ce temps là lazouille etait à la dr organisée par les pieux en norlanadie avec le 2*50de la manche) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
gunnner a écrit: | est-il possible d'avoir des commentaires sur les groupes (hors compagnies) présent?
par ex ce groupe "d'écossais" (photo 27), et celui avec des personnes qui portent des grandes capes noires avec une croix rouge (photo 25).
que sont-ils par rapport au tir à l'arc?
question d'un gars du sud émigré en normandie, merci. |
Pour ce qui est du groupe "avec les capes noires" il s'agit de la confrérie de St Sébastien.
Mais je n'en sait pas plus... comme qui peut y prétendre?, ce qu'on y fait durant l'année?...
EN ce qui concerne le groupe d'écossais je ne me rappelle plus leur nom! désolée.
Peut être qu'en joignant la compagnie de Noyon tu pourrais avoir ces informations? |
|
|
 |
l'intrepid niveau 2Compagnie d'arc de Thourotte Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Voici une citation d'un site
Citation: | L’Archiconfrérie de Saint-Sébastien, s’occupe de recherche, de préservation et de compilation de tous les documents ayant un rapport avec l’histoire des compagnies et le maintien des traditions, mais ceci à usage interne. Elle regroupe l’élite de la chevalerie venant de différentes compagnies et familles. La tradition est un moteur essentiel de l’activité des chevaliers. | http://nicus.club.fr/Anthropo/Tir_arc1.htm
Pour le groupe d'éccossais, leur nom: THE SOMME BATTEEFIELD
et voici le Bouquet de Noyon à la télé, sur france3 picardie http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c80a_1920 |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
les ecossais, ils devaient etre invités c'est tout, comme les autres fanfares....
mais c'etait des vrai en plus, parlaient pas un mot de francais! enfin entre eux....
Y avait des allemands aussi (photo 22) qui defilaient avec leurs longbow de 130 pouces mdr _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
Les allemands étaient de la ville jumelée avec NOYON (désolée j'ai oublié le nom de cette ville), mais si vous avez fait attention durant le parcours en haut du premier boulevard il y avait un panneau de circulation avec indiqué la ville à 650 Km... |
|
|
 |
|
|
|
Metzinger..... (si ma memoire de poisson rouge me trahis pas!);
Je sais pas vous mais je trouve que le defilé du bouquet provincial evolu au cours des années....
Quand je l'ai fai la 1ere fois (en 2001 a Vailly sur Aisne) il n'y avait pas de char, ni de fanfare! juste les drapeaux....
3 pome... j'ai vu que vous etes venu en force de rueil!! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
Oui, on était 44! En fait notre club est jumelé avec la compagnie de Noyon, donc voilà pourquoi on est venu nombeurs! pour leur bouquet!
Tu peux voir sur tes photos d'ailleur (car il y en a une de nous) que l'on avait prévu les K way et les parapluies!! mais aussi la casquette en cas de soleil! |
|
|
 |
|
|
|
ouai j'ai vu ca! ya meme le ptit sac a dos! une vrai panoplie! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On aurait surement eu un meilleur score à l'Eurovision si on avait présenté les jeunes filles du défilé ("Fatales Picardes" ?) !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
celle la je l'aime bien |
|
|
 |
pat
|
|
|
En même temps, il ne se mouille pas le lolo, cà aurait été dur de faire un plus mauvais score  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pat a écrit: | En même temps, il ne se mouille pas le lolo, cà aurait été dur de faire un plus mauvais score  |
regarde l'an dernier : 5 points  |
|
|
 |
|