Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
Voila je viens de donner à mon épouse des tubes ace recoupés que moi je tirai en classique, elle tire en poulie avec allonge environ 25.5 pouces. Je ne sais pas quelles pointes lui mettre. Peux-t'on m'aider sur ce point. Merci. Je précise qu'il s'agit de tubes ace 720. Elle tire environ 35 livres.  _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Selon Easton 80-90 grains...
Si tu as le choix entre insert+pointes et pointes prends les insert,c'est beaucoup plus solide... |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ça dépend aussi de l'arc ... des caractérisitiques à ce sujet ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Oui il s'agit d'un arc à poulies HOYT ULTRAMAG petite allonge petite puissance comme dit précédemment. Merci  _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
|
|
il existe 2 modèles d'UltraMag : ZR100 ou XT2000
si je pose ces questions c'est qu'il faut être précis afin d'ajuster le spin de tes tubes au plus près (le TAA est un sport de précision CQFD);
j'utilise le soft : TheArcheryProgram qui permet d'obtenir des résultats très fiables et précis
tubes coupés à 26" pour une allonge de 26,5" et 35#
pour un ZR100 : avec des ptes de 120gn le tube est encore trop raide. pousser à 40#
pour un XT2000 : ce modèle étant un peu +performant on commence à avoir un spin "correct" à partir de 38# tjrs pour 120gn
Solution proposée :
ACE spin 920 pte de 100gn
sinon dépêche toi de contacter un fournisseur qui a en stock des EASTON Vector 920 qui est un très bon compromis perf/prix en attendant qu'elle augnmente sa puissance et investir dans des ACE.
Ciao _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Eric:  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent tu me fais  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
oui donc, effectivement je dois préciser qu'il s'agit de branches XT 2000. Pour les tubes ace comme je le disais précemment, ce sont des tubes neufs que je devais tirer alors que j'étais en classique. que j'ai fais recoupé à son allonge. Mais justement le problème est!!!! ces fameuses pointes!  _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Comme t'a répondu Eric, tu es trop dur avec ces tubes (de 4 calibres !!!).
Il a donné une limite en chargeant à mort (120 gr ce n'est pas rien) et en augmentant la puissance de 3#...).
A un moment donné les "ruses de Sioux" ne permettent plus de faire des miracles...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|