Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Anomalie équipes DR Excellence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-05-2007, 7:27
Répondre en citant

Au club, nous sommes étonnés qu'il n'y ait qu'une équipe du département de la Loire en DR Excellence. Certes, Terrenoire est en D2, mais les autres clubs? Pourquoi personne d'autre que le club de Chateauneuf ne tire la DR dans la Loire?
Bon Ok on peut dire que c'est un problème de distance, mais bon... beaucoup de clubs ont des pas de tir à 70m, donc ils peuvent s'entraîner. Y'en a qui vont dire: "oui mais tu sais Seb, tout le monde n'a pas la puissance pour tirer à 70m". Alors dans ce cas, pourquoi ces clubs ont-ils des terrains à 70m?
La logique voudrait que le club qui représente la Loire en DR soit le plus fort du département, après Terrenoire qui est en D2 bien sûr... Or, quand on voit le classement de Chateauneuf en DR (12ème), on peut se faire du souci pour le département de la Loire. C'est quand même dommage d'avoir dans le département un gars qui tire comme bien comme Yoy et que derrière àa ne suive pas.
Bon, j'ai un peu étalé sur la fin, mais ma questin est de savoir pourquoi il n'y a qu'un club de la Loire en DRE?

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 17-05-2007, 12:41
Répondre en citant

Seb, il y a plusieurs sujets dans ta question, d'une part je me suis posé moi la question de façon un peu plus large en regardant les équipes engagées en DR du Lyonnais l'année dernière et qui ne sont plus cette année en DRE Rhône-alpes.

Certes il y a certainement un soucis de distances mais pas uniquement, il me semble que l'année dernière on tirait déjà déjà à 70m et je ne pense pas qu'en RA celà soit plus difficile à tirer ??

D'autres, part Vu le petit nombre de licenciés dans la Loire , il est facile d'imaginer des départs ou des disponibilités réduites qui engendrent directement un non engagement d'équipe, regarde Chateauneuf cette année, il y a failli pas avoir d'équipe !!

Quand au niveau du club cette année, il ne reflète que la disponibilité des performeurs du moment avec peu d'entraînement, ce qui ne représente absolument pas le niveau du département.

Avec le potentiel réel du club, Chateauneuf ne devrait pas resté en queue de peloton si les performeurs du club étaient plus dispo et si l'entraînement était organisé de façon plus sérieuse, et je suis persuadé de ce que je dits.

Par contre je te rejoins dans le fait que dans la Loire il n'y ait pas beaucoup d'équipes de clubs représentés mais il y a un lien direct avec le nombre de licenciés et capables de tirer à 70m.

Je ne suis pas d'accord avec toi car ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un club de la Loire qui tire en DRE qu'il est systématiquement le meilleur après celui en D2, c'est juste un club qui a la chance d'avoir des archers dispo et volontaires pour tirer à 70m même si ce ne sont pas les meilleurs.Ils ont le mérite eux de participer et de faire de leur mieux même si parfois on a l'impression que personne ne se bat pour faire les duels l'après-midi.

Mais comme nous l'avons vu l'année dernière, sur un duel nous avons gagné Terrenoire ce qui signifie pour moi un potentiel réel qui malheureusement n'est pas exploité comme il le faudrait mais le potentiel est là.
Ce potentiel exprimé et entraîné à fond pourrait sans problême donnait des résultats supérieurs et sans hésitations être le deuxième équipe du département derrière terrenoire.

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 20-05-2007, 19:59
Répondre en citant

Seb, suite à notre discution sur les points en DR, j'ai refait le compte sur st-priest et c vrai qu'avec 100 pts de plus çà fait 6 au lieu e 10ème après on en pense ce qu'on en veut, j'ai pas pu faire le calcul car je n'ai pas trouvé les résultats détaillés de barby Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 21-05-2007, 14:04
Répondre en citant

Comme on en pense ce qu'on veut, je pense que c'ést très bien d'avoir fait une équipe jeune (ça va faire plaisir à JPV Very Happy ). On a tous acquis de l'expérience pour les saisons à venir. Faut tout donner sur la dernière manche pour montrer une meilleure image du club, une image plus proche de notre "potentiel".
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 21-05-2007, 21:20
Répondre en citant

C'est même très bien cette équipe de jeunes, dommage qu'elle n'est pas pu s'entraîner d'avantage pour être plus performant Wink Wink Wink Wink

Quant à l'image du club , elle est rès bonne , et je le pense sincèrement et cela n'a rien à voir avec la performance pure Applause Applause Applause Applause

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isatisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageMer 23-05-2007, 20:25
Répondre en citant

bonsoi moule frite;
je tente de repondre à ta question concernant les resultats par mp,
amicalement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 27-05-2007, 9:56
Répondre en citant

Et seb pour l'argument tout le monde ne tire pas à 70m, ce n'est pas un argument car quand on veut on peut; je m'explique à l'époque, y a pas si longtemps que çà quand même (je suis pas un vieillard) je tirais les FITA 4 distances avec 35 livres , ma poignée hoyt "spirit", des branches fibres et tubes alu et fallait bien y aller à 90 m !!!

Certes la météo influait d'avantage sur les longues mais on arrivait à en mettre dedans quand même, avec tout çà j'étais pas loin des 1200 points avec seulement 1 entrainement par semaine et pas la possibilité de tirer à 90 m à chaque fois, donc comme le dit coachbear la qualité de l'entraînement et le sérieux d'aujourd'hui permette également d'améliorer sensiblement les performances mais pas forcément le matos Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com