Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Arbitrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archer44

MessageMer 30-05-2007, 7:31
Répondre en citant

euh pour ceux qui n'ont pas suivi l'action, je ne suis plus gendarme depuis début avril!!!! puisque je viens de faire une reconversion pour être éducateur sportif tir à l'arc!
mais bon comme on dit gendarme un jour gendarme toujours Cool
et puis c'est vrai, y'a la réserve opérationnelle... Laughing


à plus
Revenir en haut
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMer 30-05-2007, 14:42
Répondre en citant

on attends encore que tu arroses ta retraite, tu veux pas faire arbitre a tout hasard je t'y verrai bien :sifflet:mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMer 30-05-2007, 15:42
Répondre en citant

et bien je suis désolé de le dire, mais arbitre, c'est pas pour moi, déjà que je suis souvent derrière les pas de tir, alors le jour où je n'entraîne plus, et je ne tire plus, je ne pense pas me recycler dans l'arbitrage Laughing

mais pour ce qui est d'arroser... les dernières compéts ne l'étaient pas assez?.. Cool

salut
Revenir en haut
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageMer 30-05-2007, 21:22
Répondre en citant

Archer76 a écrit:
oui Loïc, c'est pas le rôle de l'UCPA, mais c'est un endroit très pratique quand on cherche à s'améliorer... Wink

par contre, j'irai encore plus loin que toi, à mon avis dans l'avenir, seul les clubs ayant réussi une structuration REELLE (et non sur le papier), avec un encadrement digne de ce nom, survivront, les autres seront condamnés à fermer, ce n'est qu'une histoire de temps

en effet, comment peut-on songer que des adultes ou parents d'enfants continuent à payer les licences et cotisations de club, alors que les archers ne progressent pas (oui pour moi un archer ayant 1 an ou 2 de tir et encore à 10-15m, pour moi, ce n'est pas faire du tir à l'arc, la progression est inexistante...);


regardez un peu dans les autres sports, et vous serez étonné de voir à quel point le tir à l'arc est en retard, voir complétement à la rue dans ce domaine...



+1 a l'ensemble du discours de Archer76


Le TAA n'a qu'une decennie de retard sur les autres sports.

Viront les Grabataires et mettont du sang neuf a la place.

Ils y a plein de jeunes qui souhaitent aller plus loin (plus haut, plus fort) mais sont opprimés des qu'ils emmettent des idées novatrices ou tout simplement relevent les incoherences de fonctionnement.



d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMer 30-05-2007, 22:38
Répondre en citant

merci à toi... mais loin de vouloir déverser une quelconque rancoeur ou critiquer pour critiquer, ce que je dis, c'est un constat assez fataliste d'une situation que certains ont laissé pourrir pour des motifs très variés (dont je pense une certaine incompétence de la vision et du tournant pris par le TAA) et loin d'être sportif...

tu as raison, on brise les élans de ceux qui veulent faire de notre sport un vrai sport (et pas que pour les "ELITES"), alors après on s'étonne de ne pas trouver de BE qui souhaitent travailler avec les gens en place...
des BE dans notre région, il y en a, premier ou deuxième degré, certains sont des "anciens" archers de haut niveau (ou encore d'ailleurs!) et ayant fait parti du collectif France, alors je veux bien que telle ou telle personne soit cataloguée comme étant indésirable, mais là ça commence à faire beaucoup...

il faudra bien entâmer un jour une réflexion de fond sur notre sport et la gestion au quotidien dans ce département, et plus généralement en Normandie, et pas uniquement sur la constitution des demandes de subventions, qui comme je l'ai déjà dit, seront tôt ou tard assujetties à la présence d'encadrement professionnel... qu'on le veuille ou non!!!!

il y a une misère sportive dans les clubs, tant sur l'encadrement que sur la progression des archers (excepté certains qui ont les moyens d'embaucher des BE ou de les faire intervenir régulièrement, ou les clubs ayant encore des "champions" mais pour combien de temps?), et on pourrait penser que des CD ou Ligues puissent prendre le relais... et bien, ce n'est pas le cas, et c'est dommage, car au final, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est l'archer de "base" qui trinque, pas ceux ou celles qui ne font plus de TAA depuis belle lurette ou qui ont un niveau suffisant pour s'autogérer, et qui pourtant dirigent notre activité...

il faut mettre de côté les gueguerres entre personne au profit de l'intérêt commun, c'est à dire l'archer qui se retrouve 2 ou 3 fois par semaine, seul dans son club, et qui donnerait beaucoup pour comprendre pourquoi il n'arrive pas à faire 500 points en salle par exemple...

on pourrait en parler pendant des lustres, mais je pense qu'à un moment donné, il n'est plus le temps de palabrer mais d'agir, agir pour les jeunes, agir pour les adultes, agir pour les débutants, redonner du courage au sein des clubs qui ne voient pas le bout du tunnel et qui s'inquiétent à chaque début de saison de savoir combien de personnes reviendront prendre une licence...

mais c'est vrai que pour faire ça, il faut le vouloir, oui juste le vouloir et ne pas rester sur "il faudrait que...", "et si on faisait un stage de...", "ça serait bien de faire..."

à plus!!!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com