Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CL] Branches Samick Extreme ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XfeelHors ligneniveau 2
SAR Rochefort/Mer (17)
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 31-05-2007, 10:13
Répondre en citant

Bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensiez à propos des branches samick extreme dernière génération ? Cool
En fait, je tire avec des Everest Pro, qui commencent à fatiguer un peu, et j'ai eu l'occasion d'en essayer une paire de 70' 38lbs, et j'ai constaté une sortie de fleche impressionnante avec un rendement assez consequent, et surtout un gain de trait en Fita....... Shocked Les moins ? les plus ?
Bref, je voulais avoir vos avis quels qu'ils soient, merci d'avance. Very Happy
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 31-05-2007, 12:00
Répondre en citant

Les branches les plus performantes du marché depuis longtemps ( et de loin ! ) sont les BORDER... Sinon les SAMICK EXTREME ont toujours représenté une bonne alternative aux HOYT et W&W haut de gamme : moins chères, aussi performantes et à priori plutôt fiables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 31-05-2007, 12:17
Répondre en citant

Les Extreme sont des branches haut de gamme, et vu le prix des Border, meme si elles sont fabriquées artisanallement, je ne pense pas qu'il soit réellement justifié par des atouts techniques supplementaires.
Les Extremes sont souples et tres rapides; les masters quant à elles sont legerement plus stables et moins rapides (selon les dires).
Pour faire un petit combiné de ces caractéristiques, Samick a sorti (pas encore en France malheureusement) les Extrem BF; un ami est dans le meme cas que toi et compte attendre leur sortie...apres les Extrem sont vraiment de haute qualité et je te les recommande.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 31-05-2007, 12:36
Répondre en citant

Juste pour dire qu'il ne faut rien exagérer : le prix des branches BORDER n'a rien d'excessif et est à ce jour tout à fait compétitif face aux hauts de gamme HOYT G3 ou W&W INNO.
A comparer aussi aux nouvelles SAMICK BF quand on en connaitra le tarif... A noter que BORDER a réintroduit dans ses branches haut de gamme des versions bois/carbone ( HEX 4 W+ et HEX 5 W+ ) dérivées de ses branches ''chasse'', les qualités dynamiques du bois au coeur des branches ( nervosité / souplesse ) n'étant pas forcément toujours égalées par les matériaux synthétiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageJeu 31-05-2007, 13:11
Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, une très bonne archère ma déconseiller les Samick Extreme car il parait qu'elle ne sont pas très stable et qu'il faut avoir un très bon niveau pour les maitrisé !!
c'est dommage qu'on en vois pas plus de broder sur les pas de tir.
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 05-06-2007, 13:55
Répondre en citant

lelestat a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, une très bonne archère ma déconseiller les Samick Extreme car il parait qu'elle ne sont pas très stable et qu'il faut avoir un très bon niveau pour les maitrisé !!
c'est dommage qu'on en vois pas plus de broder sur les pas de tir.

J'en ai eu une paire en Aout dernier... histoire de voir ce que ça donne, etant habitué a mes G3 et en etant satisfait...
donc, je monte mes Borders tire 1500 tubes, maxi... et voila que la peinture s'écaille...
et quand je dis s'écaille, au bout de 3000 tubes, elles étaient noires...
je contacte mon revendeur du moment, qui me dis qu'il va me les changer pour les memes, qui font 3000 tubes de plus et ont finit par se transformer en M1 car j'en avais plus que marre d'avoir des branches avec un vernis ecaillé....

Maintenant, effectivement, elles sont rapides, mais est-ce le plus important...
en tout cas, pour moi, trop souple, beaucoup trop souple......

les Samick sont tres bien, maintenant, me concernant, il me tarde de voir tirer les Samick Extreme BF... les nouvelles, avec insert bois....

XfeelHors ligneniveau 2
SAR Rochefort/Mer (17)
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 06-06-2007, 21:06
Répondre en citant

Merci des conseils elles sont donc commandées, 70 38lbs, mais apparemment, il est difficile de s'en procurer en ce moment, les fournisseurs ont des difficultées, mais l'archerie a quand meme réussi à les faire venir. Les archeries du sud de la France ne peuvent pas s'en procurer avant 3 mois !!!
De plus, plusieurs archeries m'ont dit que Samick avait souffrait en ce moment de leur image de marque, à cause des poignées progress qu'ils avaient crées. Je trouve ça dommage, car ce sont vraiment de très très bonnes branches, je les aient essayées, c'est la raison pour laquelle les archeries n'arrivent plus à en commander du moins dans le sud. Voila pour les infos. Rolling Eyes Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: