Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico971
|
|
|
Bonjour a tous et a toute,
Sa fais maintenant un peu plus d'1 an et demi que je pratique le tir a l'arc je tire toujour avec un arc d'initiation en bois .
Mais cela fais pluieurs moi que je souhaiterai avoir mon prope arc et je voudrai savoir se que vous me conseiller
J'ai 13 ans (14 le 7 ) ,je tire pour le moment du 20 - 22 livres .
Poignée : j'esite entre la TD/4 de hoyt et la samick mizar [vous pouvez me faire d'autre proposition ]
Branches : j'ai aucune idée de se qui me faudrai (faite moi des proposition);
J'ai un budjet moyen de 400 € (branche et poingnée);
Et je shouaiterai garder mon arc au moin 3-4 ans
Merci d'avance
Dernière édition par Nico971 le Dim 03-06-2007, 20:55; édité 1 fois |
|
|
 |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai une poignet Cap WINSTAR 2
Je l'ai acheté pendant ma desième année de tir et sa fait déjà 5 ans que je tir.
Et avec je fait des résutat sans problème!!!
La saison prochaine j'envisage peut-être de m'acheté une Hélix ou Nexus
Sinon en branche j'ai commencé avec des branches fibre stiker en 68" 22#
Et il y a 1an et demis je suis racheté des branches W&W Sinwinder 68" 28# |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Salut !
moi en poignée je te conseilleré la KAP Winstar II. C' est une bonne poignée pour des gens qui ne pratiquent que depuis peu. Je sais pas par contre si elle existe en 25# ( je crois que si).
En branche, toujours des KAP: les challenger craft. La je pense que vu ton âge et ta puissance actuelle, tu pourrais prendre des 25 lbs. Et pourrait tu nous donner ta taille aussi ? pour savoir quellle taille de branche prendre, car a mopn avis, 68# irait bien, mais si t' es trop grand les branches seront trop petites, et si tu prends à l 'inverse des 70#, elles pourraient être trop grande. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Allonge ? Croissance ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tu peux aller voir chez Win&Win il y a des choses pas mal et tres valables.
Mais c'est vrai qu'avec ta taille et ton allonge on pourrait t'aider plus |
|
|
 |
FIB Arme(s): Bare bow,Longbow
|
|
|
J'étais dans ton cas.
Je suis passé d'un arc d'initiation( 20 ou 22lbs à 13 ans) à un Samick Progress II de 24lbs , apres 1 an de bon et loyaux services je le laisse à ma mere (passant gauchere a cause d'une tendinite) elle l'utilise peu mais il a déja tenu2-3 ans dans la famille et surement 6 a 7 ans car on l'a acheté d'ocass.
Comme la Kap winstar (arc utilisé par les jeunes achevant leur année et desireux d'avoir des performances et un arc en location; donc ces deux poignées correspondent a ton budjet moyen (a verifier ).
Tu peut trouver le progress d'ocass pour pas cher je suppose (moi c'était environ 2**€ avec protecs; stabs+latérales;une dizaine de fleches;malette).Maintenant c'était qqn de mon club et je ne sais pas si tu trouveras encore et a ce prix) _________________ Ne tire pas la fleche qui se retournera contre toi. ;
Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum |
|
|
 |
Nico971
|
|
|
Merci de vos reponsse mais je préfer finalement attendre un peux car je risque de grandir d'un coup et sa me ferai chier de devoir changé mon arc 8 mois plus tard
Merci et a+ |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
Bonjour, Moi je te conseil une poignée exfelle (poignée qui a fait ses preuves et qui les fait encore..) 270 euro, ou bien sa petite soeur la winact pour le méme prix, aprés c' est question de gout..
et niveau branche toujours chez w&w les Sidwinders à 130 euros.,
Matos de trés bonne qualité que tu pouras garder largement les 3-4ans que tu souhaites.  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
la hoyt matrix est a un prix tres abordable et je suis d'accord pour les lattes W&W |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
ça ne sert à rien d'aller claquer 500 euros dans une poignée !
tant qu'elle est en 25" ( standart, à part la samick mizard et la kap evolution 2), et qu' elle est assez résistante pour pouvoir y monter des branches puissantes quand tu aura plus d"expérience et plus agé.
Une poignée c'est une poignée, elles sont toutes en format hoyt pour le montage, et les perçages sont unniversaux.
2 choses seulement changent: le poid et l ésthétique.
L' esthétique, jpense qu'on s'en fou plus ou moins, quand tu tire vaut mieux regarder la cible que son arc.
Quand au poid, il y à encore 1 mois pour ma reprise du tir je fesais des séances de 3h de tir avec 2 poids de 2 kg chacun sur la poignée pour renforcer mon bras d'arc. Je peux te garantir que je tirais très bien avec, et que en les retirant je ne sentais plus l'arc! C'est juste un temps d'adaptation. En plus je le trouvais plus stable.
Ca fait 4 kg de plus sur la poignée, quand on sait que certains reprochent à une winstar 2 d'etre une enclume parcqu elle fais 50gr de plus que leur poignée qu'ils ont payé 400 euros, je me marre ...
Donc d'après moi, une winstar II coute 100 euros neuve sur un site aux enchère que je ne nomerais pas, et ça fera parfaitement l'affaire. Ca te laissera du mou pour de bonnes branches, car c'est la seule chose qui compte sur un arc ...
Ca te laissera surement même un petit + pour l'équipement annexe  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
et tu fait quoi du confort dans tout ca?
perso j'ai jamais pu sur mes essais réussir a caler ma paluche dans une infinite et je me trouve a l'aise sur ma vielle pse pourtant c'est 2 25" au même standard de fixation |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Holmegaard a écrit: |
perso j'ai jamais pu sur mes essais réussir a caler ma paluche dans une infinite et je me trouve a l'aise sur ma vielle pse |
Moi c'est l inverse !! je trouvais pas mon callage sur la PSE et lorsque j'ai mis ma main sur le grip de l infinity ce fut le grand amour !!
Je suis de ton avis pour le confort !! c'est très important de bien de sentir dans le grip de la poignée !!
Pour ma part une fois que j'ai trouvé un grip confortable, je ne me posais plus de question sur ma main d'arc !!! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
D'accord avec vous Lelestat et Holmegaard...Pour avoir pris en main une Nexus, je peux dire que je suis BEAUCOUP plus à l'aise dans le grip de ma Matrix...Tout n'est pas qu'une question d'esthétique.Chaque poignée a ses propres spécificités techniques.Il arrive un moment où il faut comparer ce qui est comparable.On ne peut pas dire qu'une Mizar aura les mêmes réactions qu'une Infinite, Matrix ou Nexus. C'est des gammes totalement distinctes |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Le confort dépend du grip, d ac, mais un grip ça se change.
Mieux faut acheter une poignée a 100 euros et payer 15 euros de grip qu une poignée a 500 euros pour avoir un grip plus confortable.
Puis sur la winstar II à 100 euros, contrairement à beaucoup de poignées a 500 euros, le grip est en bois, donc rien n'empeche de poncer un coup pour le faire sur mesure ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oups Ghost ! Tu passe en affrontement direct avec une tendance actuelle qui est d'acheter une poignée quand on veut changer de grip ! Et après les gens n'ont plus d'argent pour s'acheter de bonnes flèches...
Mais sérieusement il faut être trapu techniquement pour tripatouiller son grip... Sinon je suis bien d'accord avec toi, c'est l'évidence même !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|