Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
"L'ennemi intime" est un excellent film de guerre. Une sorte de "317 ème section", en version algérienne, qui vous prend aux tripes. Le scénario de P. Rotman est basé sur une documentation historique et toutes les scènes importantes sont tirées d'archives. C'est dur, poignant, admirablement filmé (dans les alentours de Beni Melall, au Maroc) . Un plaidoyer sans concession contre la guerre et ses horreurs. Et une belle étude sur le processus de déshumanisation due à la réalité du terrain... Un film incontournable.
Je n'ai pas l'habitude de mentionner les mauvais films (trop nombreux....) mais "Secret Sunshine " est l'une de mes plus grosses déceptions "art et essai" . J'aime pourtant les films coréens, mélodrames ou films contemplatifs, mais celui-là, franchement, c'est une belle arnaque de 2h20. Ennuyeux, voire soporifique, sauf peut-être pour les évangélistes....Qu'ils prient donc pour le réconfort des âmes déçues !. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
"L'étoile imaginaire" est une fiction émouvante sur la Chine d'aujourd'hui. La délocalisation d'un haut fourneau italien nous invite à suivre l'extraordinaire périple d'un technicien dans un monde laborieux, rude, étonnant... J'ai rarement vu la Chine filmée avec autant de talent. L'actrice chinoise, Lin Tai, et Sergio Castellitto y ajoutent un regard plein de tendresse. Ce film dépaysant, beau, sensible, est hélas mal diffusé, sauf dans les villes qui proposent un festival du film italien.... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | Film à ne sutout PAS aller voir... La derniere légion ! Je l' ai trouvé extremement mal fait et plutôt bidon ! |
oué, pas mieux. Long, ininteressant, rien de spectaculaire en réalisation. Bof, quoi. |
|
|
 |
|
|
|
Moralité, il ne suffit pas de prendre Miss Monde 1994 pour faire un bon film !
Les gars, allez voir "L'ennemi intime". Celui-là n'est pas bidon... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
"Darling", dresse le portrait d'une fillette mal-aimée (Océane Decaudin) devenue une adulte blessée, humiliée à qui le bonheur refuse de sourire. Le film, inspiré d'une histoire vraie, est dur, touchant, révoltant. Le femme de toutes les souffrances encaisse, subit, mais ne cède pas. Excellente Marina Foïs dans ce tableau noir, très noir ....
"Mon meilleur ennemi" est un très bon documentaire, une reconstitution minutieuse de la face cachée de Klaus Barbie. On connaissait le "Boucher" de Lyon, l'homme de la Gestapo. Pourtant, il a été exfiltré et employé par les services secrets américains pour lutter contre le communisme en Europe (les cellules stay-behind) et en Bolivie. La fin devait justifier les moyens... Incroyable mais vrai. Une page méconnue de notre Histoire et un docu indispensable pour mieux comprendre la situation actuelle du monde et se méfier des clichés simplistes. Passionnant, il se regarde comme un bon thriller.
. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Bonne année sportive et cinématographique 2008 à tous.
Encore à l'affiche, "De l'autre côté", un émouvant chassé-croisé entre l'Allemagne et la Turquie. La nouvelle réussite du cinéma allemand (en fait germano-turc), sensible, subtile avec un scénario de qualité et une interprétation remarquable de tous les personnages. Seul petit bémol : la fin de chaque chapitre est annoncée.
La graine est le mulet", est une tranche de vie, quasi-documentaire, d'une famille maghrébine avec ses petites et ses grandes intrigues. Réaliste, avec un admirable Habib Boufares dans le rôle d'un vieil ouvrier fatigué, usé, ce film de 2h30 aurait néanmoins mérité d'être plus court car je trouve que certaines scènes s'étalent vraiment en longueur.
"La visite de la fanfare" : Des membres égarés d'une fanfare égyptienne se retrouvent dans un coin paumé d'Israël avec des habitants suspicieux... Minimaliste, réalisé avec peu de moyens, le film est pourtant un petit trésor de fraternité et de pudeur. C'est du Tati israélien avec beaucoup de regards, d'émotions, de drôlerie et de non-dits. Encore un "vieux" formidable, le chef de la fanfare (interprété par Sasson Gabai) qui donne la réplique à la jolie Ronit Elkabetz, un régal d'humanisme.
Plus convenu, papy Tommy Lee Jones, le visage buriné, donne une leçon magistrale aux bleus dans "La vallée d'Elah". Un thriller honnête avec, en toile de fond, la guerre en Irak.
Cette année, j'attends avec impatience la sortie du western de Christopher Cain, "September Dawn" basé sur le massacre de Mountain Meadows. En 1857, des mormons déguisés en indiens Paiute avaient attaqué et liquidé, avec la complicité de qq. natifs, une caravane de 120 pionniers. C'était un 11 septembre... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le film "September Dawn" est intéressant car il a sans doute déclenché une des plus grande levée de boucliers des media et critiques, qui se plaignent du coté anti-Mormon primaire. Certains vont même plus loin en dénonçant une basique manipulation d'Hollywood, traditionnellement pro-démocrate, qui entre directement en guerre contre le candidat Républicain Mitt Romney par ailleurs Mormon...
Effectivement on va en entendre parler - perso. je n'aime pas être manipulé - tout au moins quand je l'apprend, j'évite...
Très bon défouloir sur les écrans: Hitman.
A moins, là, c'est basique et totalement fictif au niveau de la politique...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
"Je suis une legende" avec Will Smith. Un peu spécial et certainement pas le film de l' année mais je le trouve sympa. Will Smith a été vieilli et n' a plus son air de gros macho qui n' a peur de rien, bien au contraire.
On le voit devenir fou, s' imaginer un monde autour de lui. Il y croit vraiment en plus.
Pas trop mal. |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Hitman, mon cousin est allé le voir, il avait le jeu ( pour ceux qui ne le savent pas, Hitman c' est un jeux à l' origine), et le film l' a deçu. |
|
|
 |
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | Hitman, mon cousin est allé le voir, il avait le jeu ( pour ceux qui ne le savent pas, Hitman c' est un jeux à l' origine), et le film l' a deçu. |
En général les fan du jeux semblent déçus effectivement, bien qu'ils y retrouvent certaines caractéristiques...
Mais franchement, n'y étant pas allé pour çà, j'ai trouvé impressionante, voire pure dans le genre la représentation du mythe du tueur parfait... Pas le charisme d'un Léon (dans la même veine), mais crédible dans la peau d'une machine à tuer. Un détail: le tueur ne passe pas son temps à causer au gars qu'il va tuer - çà change et c'est plus crédible !
Pas tout public, attention...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui les fans du jeux sont deçus. Moi qui ne connait quasiment pas le jeu, je pense que le film pourrait me plaire. |
|
|
 |
|
|
|
American gangster:
Plongeon dans les années 60-70, avec les voitures, les coiffures affro de l'époque...
Pas de scoop sur la vie du millieu, mais c'est super dynamique au niveau mise en scène, un Ridley Scott de 150mn efficace ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Très grand et très beau film, "Into the Wild" est une superbe ode à la nature, l'amitié, la quête du bonheur. C'est l'histoire vécue de Christopher Mc Candless, un jeune étudiant américain qui avait tout pour réussir mais qui, par soif de liberté, plaque son univers prometteur et part, en 1990, vers le grand nord. Un magnifique road-movie à travers les USA d'un Jeremiah Johnson des temps modernes. Une aventure vraiment attachante, un brin philosophique (c'est quoi le bonheur ?,...). Prenez vite une place de ciné et savourez cet air de liberté en cinémascope. 2h27.
"It's a free World", nous ramène dans le monde impitoyable de la société libérale. Une anglaise, Angie, perd son job et décide de prendre sa revanche en créant sa propre boîte. C'est le prétexte retenu par Loach pour dénoncer l'utilisation abusive de la main-d'oeuvre immigrée clandestine, serviable et bien pratique, dans un système économique sans concession. Le dilemne d'Angie est simple : exploiter ou être exploitée. La fin est un peu cassante mais le film engagé de Ken Loach ne déçoit pas. Comme d'habitude. Belle prestation d'une chouette inconnue : Kiesrton Wareing. Dix ans pour obtenir son premier rôle ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Ce soir, sur Arte, un film délicieux que je conseille à toutes les âmes sensibles et délicates (si vous ne l'avez par encore vu) : "Le chocolat". Juliette Binoche et Johnny Deep sont à croquer !
Les gros durs iront voir le dernier "Rambo". La mitrailleuse calibre 50 fait de la casse (sic) mais le scénario et les dialogues sont d'une platitude consternante...
Enfin, il y a pire ici, car, chez les Gaulois, c'est catastrophix ! Gardez vos euros ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
greg6768 niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je suis employé de l'association Alsace cinémas (organisateur du Festival Augenblick) et je vais vous donner quelques informations concernant le Festival Augenblick (festival de cinéma de langue allemande en Alsace):
_ Tout d'abord il faut savoir que ce Festival se déroule du 04 au 20 mars 2008 dans 21 lieux différents:
- Dans le Bas-Rhin
Benfeld; Cinéma Le Rex
Erstein; Cinéma Amitié
Obernai; Espace Athic
Reichshoffen; La castine
Schiltigheim; Le Cheval Blanc
Sélestat; Le Sélect
Strasbourg; Star, Le Vaisseau, Le Vox
Villé; MJC Le Vivarium
Wingen-sur-Moder; Amitié + MJC
- Dans le Haut-Rhin
Altkirch; Palace provisoire
Cernay; Espace Grün
Colmar; Cinéma Le Colisée
Munster; Cinéma Le St Grégoire
Mulhouse; Cinéma Bel Air
Mulhouse; Cinéma Le Palace
Thann; Relais Culturel Régional
Ribeauvillé; Cinéma Rex
Rixheim; Cinéma La Passerelle
Wittenheim; Cinéma Gérard Philipe
_ Ce festival a pour but d'offrir un regard sur les productions florissantes en Allemagne, en Suisse alémanique, en Autriche et au Luxembourg.
_ La programmation du festival Augenblick permet ainsi de faire découvrir la culture de ces pays et la cinématographie européenne.
- Par ce biais, Alsace cinémas a également pour but de :
_ Favoriser les rencontres et permettre la réflexion avec UN ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE.
_ Fédérer les exploitants « indépendants » de la région Alsace
_ Créer un événement à vocation régionale et à l'avenir interrégional
_ Effectuer un travail de terrain auprès de nombreux publics (SCOLAIRES, Comités d'Entreprise, groupes, etc…)
Pour plus d'information n'hésitez pas:
http://festival-augenblick.fr |
|
|
 |
|