Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcb84 niveau 2Age: 57 Les archers du chateau - La Tour d'Aigue Arme(s): Compound ;-)
|
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Pse mach 8 d'occasion, ce modèle étant déja un petit peu ancien, j'ai du mal à trouver des infos pour savoir ce que ce modèle a dans le ventre
si qq'un possède des infos, caractéristiques, expériences perso, je suis preneur
ps : rien chez Pse, mais visiblement sur leur web, à part la gamme 2007, le reste n'existe plus ...
ps2 : ma pratique : salle et campagne (avec scope et décocheur);
Merci d'avance !
@+
jcb |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
J'en connaissai quelques uns qui tirait ca sur les parcours, avec les cames rapides ca marchait pas mal du tout. c'était la même géométrie que le hoyt striker a peu près. un peu réflex. Un autre tirait avec la version one cam, rapide également.
c'est quoi comme poulies que tu as dessus ??
C'est sur que c'est pas du tout neuf cet arc, il a déja de l'âge mais dans la mesure ou il est en bon état, je pense que c'est pas un mauvais arc. plutot polyvalent,il permet de faire un peu de tout.
Un ami au club a encore un mach 9, même genre, mais deflex . et il a aucun souci avec, donc je pense que c'est du costaud ce bon vieu matos, ca date du temps ou on en voyait plein sur les pas de tir des PSE! maintenant faut bien avouer qu'on en voit moins.  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut!
Je reve, un topic sur le mach 8!! C'est un arc de collection maintenant
POur te donner des infos: en région centre il ne doit y en avoir qu'un ou deux, et j'en ait un
Cet arc est sorti un peu tard, et a été trop vite concurencé par les nouvelles gammes. Du coup tres peu de ventes.
Je le tire en version double cam ( maxis HL numero6), à 60lbs. En toute honneteté, un arc tres bon, avec ces cames il est tres rapide, aussi rapide que le constutition de mon club a meme puissance. Par contre il fait inevitablement un peu plus de bruit, meme avec mes catweeskey. SI j'ai une remarque a faire, c'est sur la qualité des branches, pas forcement super. A 60lbs ca tourne, mais un ami a pété pas mal de paires a 70lbs.
J'ai cet arc depuis 5 ans, et vraiment j'en suis content.
Tu peux acheter quelle version? Pour ma part j'ai les branches camo avec la poignée bronze, mais j'en ait vu qu'un autre depuis que je tire. (celui de mon pote);
tiens nous au courant!
PS: attention, le grip est assez imposant, pas du tout dans le style actuel des grips "fil de fer" |
|
|
 |
honda saint quentin Arme(s): compound
|
|
|
bonjour, sur ebay il y en a un à 30 euro.
amicalement, honda |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
pas cher en effet, mais il reste du temps.
le PSE mach9 sur ebay est un peu la version "cible" du mach 8, avec en plus des poulies vector (si je me souvient bien,la poulie la plus utilisée chez PSE pendant un temps), et des branches double courbures. Par contre le meme systeme de fixation du pivot, avec un maintien parfait de l'alignement de la branche.
bref, un des derniers bon arcs haut de gamme de chez PSE. |
|
|
 |
jcb84 niveau 2Age: 57 Les archers du chateau - La Tour d'Aigue Arme(s): Compound ;-)
|
|
|
Bonjour à tous,
Bon c'est fait, j'ai mon mach 8 depuis samedi dernier
Que dire ? ça change du pse Polaris, le poids d'abord, plus lourd, le grip un peu plus large mais surtout la raideur générale... il semble plus "viril" et encore il n'est qu'a 48livres pour le moment ...
Athandil, mes cames sont (je penses) des synergy (N°5 ?) cela change t'il bcp par rapport à la version de ton arc ? Est-il possible de faire un update si cela vaut le coup ?
J'ai grenouillé à travers tout le web, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas grand chose sur cet arc ... je n'ai même pas trouvé sa période de fabrication , ni photos, ni spécifs...
Est-ce que qq 'un connait sa vitesse ibo ?
Perso, cet arc me plait bien, il me reste pas mal de réglages pour être "bien" avec mais j'attends d'avoir mon viseur définitif pour terminer mes réglages.
Athandil a écrit: | Tu peux acheter quelle version? Pour ma part j'ai les branches camo avec la poignée bronze, mais j'en ait vu qu'un autre depuis que je tire. (celui de mon pote)
|
La version, j'ai du mal à la déterminer sans doc mais le mien est bleu/noir. L'état est proche du neuf voire neuf (pas une rayure, ni éclat sur les branches) je prendrais une photo à l'occase.
@+
jcb |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Niveau vitesse je crois qu'il était donné dans les 315 pieds/sec a l'IBO, avec les cames les plus rapides.
Je l'ai voulu pendant longtemps cet arc a cette époque, et j'ai finalement eu son concurrent le hoyt striker.  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Petit cours d'histoire !!! Le MACH 8 a été au catalogue PSE de 1997 à 1999/2000, uniquement en version ''cames ultra rapides'' MAXIS ou TURBOCAM. Mais sa carrière ne s'est pas arrêtée là, car PSE a continué à écouler ses stocks pendant un ou deux ans sur le marché européen en plusieurs versions, avec poulies SYNERGY ou ONE CAM.
Pour info, certains importateurs ont encore quelques MACH 8 NEUFS en stock... Prix autour de 450/500 € TTC... |
|
|
 |
|
|
|
Merci totem pour ces précisions, mais est-ce que les poulies sont interchangeables ? |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 49 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
et quand est il du mach 5 qui doit être encore plus vieux ? |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
slt
j'ai possédé un mach 6 réflex dans la même ligne que le mach 5.
c'était un super arc et il poussai fort.
il me semble que c'etait le premier arc usiné.
fred21
Dernière édition par pommier frederic le Jeu 12-03-2009, 21:59; édité 1 fois |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 49 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
qu'est ce que ca vaut par rapport au arc debutant "d'aujourd'hui" : type pse nova et compagnie ?
ce que je voudrais surtout savoir c'est niveau cablage : est ce de l'acier ou du cordage ? |
|
|
 |
|