Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Bonjour,
Cela fait maintenant 8 mois que j'ai achete un Martin cougar avec des Z Cam, lorsque que je me suis mit a tirer poulie.
Cependant je me rend compte aujourd'hui peut etre du fait que je progresse, que je ressens beaucoup de vidration dans l'arc et j'entend ces vibration.
J'ai rajoute une nouille au bout de ma stab, et des limb saver sur mes branches mes rien a faire, j'ai deja foutu un viseur en l'air a cause de ca je pense et la un deuxieme est en train de me lacher.
D'ou pourrait venir le probleme, et que faire pour arranger ca, j'ai poste un autre poste concernant la garantie de mon arc car peut etre il est encore sous garantie, sachant qu'il a 1 ans et demi.
Merci pour vos reponses.
Materiel:
- Martin cougar Z cam
- Repose fleche arc systeme mono rest
- viseur SRT
- Scope Arc systeme
- Stab beiter
- decocheur 3D supreme
- visette arc systeme correctrice.
Arc en droitier a 50 lbs et a 28# |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Une question, as tu mis un d-loop métallique ??
Explication: j'en ais un (que j'ais remplacé depuis par un en corde) et la conception du d-loop ainsi que ces vis (qui ont tendance à casser) généraient une vibration supplémentaire (poids sur la corde)...
Sinon, tu peux rajouter des amortisseurs de vibration (mini-savers) sur ton viseur...
J'ais posé une question sur la stab Fuse Axium Sidekick sur sa capacité à absorber les vibrations en stab décalé et j'ais finalement eu la rêponse: elle absorbe une trés grande partie des vibrations...une idée à creuser (malheureusement elle est trés difficile à trouver en france)...
Enfin, le mieux reste de rajouter des amortisseurs (corde, écartuer, stab, viseur, ....) |
|
|
 |
|
|
|
Non mon D-Loop est en corde donc le probleme ne vient pas de la.
La question que je me pose aujourd'hui est est ce que le probleme ne pourrait il pas venir de l'arc en lui meme ?
Je pense egalement que je vais pas rajouter des amortisseurs partout.
J'ai essaye un autre cougar (Bon c'etait une version 3 par rapport au mien) mais la sensation rien a voir, pas un claquement et pas cette vibration. |
|
|
 |
|
|
|
Tu as la version 4 ?? si c'est le cas, un des compound de mon club en a commandé un, mais avec des cames furious je crois...dans ce cas, je pourrais constater de visu si ça vient bien de lui...
Pour les amortos, je crois malheureusement que si ça vibre quand même...il va bien falloir y penser (j'en sais quelque chose, mon TM4 fait même vibrer ma perche Black Max);
A ce sujet, il me viens une idée: mon arc vibre à 56lbs, mais plus du tout à 54lbs (sisi ^^), voit en baissant un shouhiah la puissance, ou même en l'augmentant, si tu n'as pas un rêsultat diffêrent...
Sinon, ça dépasse le cadre de mon savoir là dessus ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Ce n'est pas une version 4 mais une version beaucoup plus veille, une version 2 je pense, et oui je sais pas comment ont a fait pour l'acheter neuf il y a 1.5 an.
En ce qui concerne les vibration a la decoche franchement je n'ai rien vu de pareil sur d'autre arc, meme des beaucoup plus vieux que le mien.
La je suis franchement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Si c'est un vieux modêle, ça rejoint ce qu'on a pu me dire sur le mien: la vieillesse de l'arc (poignée, branches...);
As tu refait les cables et la corde ? ça peut peut être t'apporter une solution ?
Quand j'ais changé la corde de mon arc, j'ais eu une meilleure sortie de flêche (et moins de vibrations...) |
|
|
 |
|
|
|
re,
Oui la corde a etait refaite il y a environ 2 mois.
Comment faire alors,
- est ce vraiment lie a l'arc, il est comme ca il y a rien a faire ?
- est un probleme car il n'est pas normale que ca vibre autant, a un point de casser 2 viseurs.
- quelles solutions apporter a ce probleme ? |
|
|
 |
|
|
|
Pour tenter de rêpondre à tes questions:
- Si ça vient de l'arc, il faut voir si quelqu'un connait ce modêle et peut nous en dire plus (au secours totem 13310!!);
- Oui ce n'est pas normal que ça vibre autant...pet être que ça vient du viseur? (essayer un bon gros toxonic pour voir);
- Les solutions: Si c'est un problême mécanique irémédiable, rajouter somme d'amortisseurs...
Pour le reste si d'autres ont un avis supêrieur au mien, je suis un peu dépassé dans les hypothêses ^^
Mais je pense que la solution amorto reste la plus simple et rapide... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
bibx a écrit: | re,
Oui la corde a etait refaite il y a environ 2 mois.
Comment faire alors,
- est ce vraiment lie a l'arc, il est comme ca il y a rien a faire ?
- est un probleme car il n'est pas normale que ca vibre autant, a un point de casser 2 viseurs.
- quelles solutions apporter a ce probleme ? |
Avant de refaire ta corde tu avais déja ce problème? Cela vient peu etre de la matiere que tu as utilisé pour faire ta corde et du nombre de brin que tu as mis... |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Salut,
Personnellement, je tire un Martin Cougar, Du très bon matériel. Mais J'ai aussi eu ce "genre" de vibrations. J'ai changé les amortos sur la poignée et depuis plus un pete. Testé a 60 Lbs, une vraie Horloge
Essaye de voir dans ton archerie si ce sont tes amortos de poignée qui sont cassés, ça arrive ... A force manier l'arc dans la valise etc...
Sinon , je pense que c'est déjà fait, mais on ne sait jamais, Vérifié le matos. Une vis dévisée sur ta Stab et Hop.
Tiens nous au Courant  _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
|
|
|
Ce soir tour complet du materiel.
J'ai remarque un petit truc a vous de me dire ce que vous en pensez.
J'ai un jeu de 0.5mm sur le lateral de mon mono rest
Ce soir je cherche sur la stab, et j'ai deja essaye sans le viseur.
J'attend vos idee ont va y arriver, merci pour tous les amis |
|
|
 |
|
|
|
Non, avoir du Jeu n'est pas très bon, surtout sur ton latéral.
Ca doit être fixe. Ressère le tout et voit ce que ça donne  _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
|
|
|
A mon avis ça ne doit pas venir de ça...
Regarde si tu as des vis de blocage pour la vis de serrage des branches, si tes poulies n'ont pas pris du jeu, si ton insert ne s'est pas désséré....enfin, resserre tout se qui peut se serrer ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | A mon avis ça ne doit pas venir de ça...
Regarde si tu as des vis de blocage pour la vis de serrage des branches, si tes poulies n'ont pas pris du jeu, si ton insert ne s'est pas désséré....enfin, resserre tout se qui peut se serrer ^^ |
Oui, cela ne provient peut être pas de ça, mais on ne sait jamais. Personnellement, j'ai testé le Mono Rest mais je n'en étais pas Satisfait. Rien ne vaut un bon vieux repose Flèche Arc Système Golden, comme on n'en fabrique plus  _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
|
|
|
Darkness78 a écrit: | Illyan a écrit: | A mon avis ça ne doit pas venir de ça...
Oui, cela ne provient peut être pas de ça, mais on ne sait jamais. Personnellement, j'ai testé le Mono Rest mais je n'en étais pas Satisfait. Rien ne vaut un bon vieux repose Flèche Arc Système Golden, comme on n'en fabrique plus  |
Pour continuer dans la dérive, j'ais acheté la NAP Quicktune 2100, et il est excellent ^^...mais ça n'avance pas notreami et sa vibration destructrice de viseur...
Tiens au fait, je ne connais pas les viseurs SRT, sont ils suffisemment résistant pour un coompound ? |
|
|
 |
|