Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Non, nous ne dérivons pas tant que ça.
Juste pour l'info aucune réponse sur le Net de SRT mais j'ai trouvé ça
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=280882&sid=ce1f73c5bbf784645810bfbeee1cb8cd
Sujet crée en Parallèle, je suppose, mais une question me trote...
Où as tu acheté ce Viseur?
C'est peut être lui qui encaisse mal les vibrations. Les Martins Cougar sont des arcs Très rapides (En tout cas mon Modèle Fury-X et ne pardonne pas vraiment les erreurs) et Réflex.
Je pense donc qu'il faut donc un matériel qui tiens la Route.
La liste de ton matériel est très Correcte!
Essaye de te faire preter un Sure-Loc, ou un Copper John ou un SX 1000 pour juger des vibrations. Ton archerie Préférée te fera bien ce Cadeau pour un ou deux entrainements Et tiens nous au Courant _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Oui!!! je me souviens avoir lu cet article...
Mais bibix a essayé sans viseur, et la vibe y est encore apparemment...faut voir si la vitesse n'est pas trop élevé par rapport au poids des flêches (merci belsyl' ;));
Et enfin, essayer un viseur solide (sure loc, toxo, je connais pas cooper john ^^) |
|
|
 |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Je vais poser une question bete, mais j'ai achete des fleches d'occas a un copain
comment puis je verifier que les fleches me sont parfaitement adapte.
Comment faites vous pour choisir vos fleches (ici pour l'exterieur) |
|
|
 |
|
|
|
Tu choisis tes flèches selon deux critères:
-Allonge,
-Puissance
Après tu consultes le Tableau _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
|
|
|
Ahhh!!!!! on a peut être un élément de rêponse ^^
Moi j'ais téléchargé le "shaft sélector" d'easton sur le site du fabricants, il est simple d'utilisation et en allant au magasin, je suis tombé sur le même avis que le vendeur...
regarde sur ta flêche, tu dois avoir les informations écrites dessus... |
|
|
 |
|
|
|
AC Navigator 430
mon arc, 28 # 50 lbs |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Hormis quelques vibrations quand la synchro est "out", il n' y a pas de raison que cet arc vibre exagérément.
- Un arc qui vibre, comme pour un classique, cela s'entend. la "destruction" des viseurs n'est cependant pas normale, Sans le viseur, que ressentez vous comme vibrations?
- La corde est peut-etre trop legere en nbre de brins...
- Tubes inadaptés car trop legers. ce n'est pas votre cas de vos nav 430 mais des encoches trop laches sur le Tranche Fil, c'est possible..
- Bien que n'étant pas à la mode et un peu dépassé techniquement, les martin cougar, surtout en z-cam sont de tres bons arcs pour démarrer en compound et si je n'avais pas eu l'occasion de trouver en occaz un scepter III, je tirerais probablement encore avec.
Ce n'est sans doute qu'un petit rien qui génére ce trop de vibrations. synchro, tf trop fin, reglette du viseur trop faible, perche inefficace pour votre config. Une seule soluce, tout examiner élément par élément...Bonne chance... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
salut
avant tout quelles branches as tu : Elite 17" ? Straight 16" ou SE 14" ?
ensuite cet arc ne doit pas vibrer ! neuf ou 10 ans d'âge la poignée ne s'use pas ! mettre des amortisseurs "partout" c'est cacher le problème.
donc rechercher du côté des autres éléments, à commencer par :
- comment tournent les poulies sur leur axe ? y a t il du jeu par exemple
(compresser les branches à l'aide d'une presse pour se rendre compte);
- la corde : une corde trop "fine" est cause de vibration. voir les sujets là dessus.
quel matériau a été utilisé pour la corde et combien de brins ?
- la synchro des cams est elle correcte ?
@+ et à ton service
Eric _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
re bonjour a tous,
J'apprecie vraiment l'aide que vous m'apportez cela va peut etre m'aider a corriger mon probleme.
Si un de vous est dans le VAR ou les ALPES MARITIME je lui apporterai bien volontier.
En ce qui concerne l'arc, je ne sais pas qu'elle type de branche il y a
La Corde a etait refaite il y a environ 2 mois par le pro de l'archerie, 20 Brins je crois en FFb+
Et il en a profite pour refaire la synchro, je suppose donc que le probleme ne vient pas de la.
Je vais essayer de faire le tour complet du materiel pour voir d'ou ca vient, et je suis du meme avis qu'Eric, les amortisseurs ne feront que cacher le probleme.
Comme explique plus haut j'ai essaye sans le viseur, et c'est la meme chose.
Je vais peut etre essayer une fleche sans la stab et voir s'il y a pas un tuner de dessere.
Ensuite je dois avouer que je suis content de cet arc, il est beau et je progresse bien avec, peut etre en fait que je ressens de nouvelles chose vu que mon niveau progresse, enfin je ne sais pas trop.
Je vais essayer de voir avec l'archerie en question, pour voir ce qu'il en dit. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
bibx a écrit: | La Corde a etait refaite il y a environ 2 mois par le pro de l'archerie, 20 Brins je crois en FFb+
Et il en a profite pour refaire la synchro, je suppose donc que le probleme ne vient pas de la.
|
une corde neuve pas correctement étirée à la fabrication bouge forcément. donc les synchros peuvent avoir besoin d'être revue !
bibx a écrit: | Comme explique plus haut j'ai essaye sans le viseur, et c'est la meme chose.
Je vais peut etre essayer une fleche sans la stab et voir s'il y a pas un tuner de dessere |
j'ai un doute : tu parlais de vibrations. Mais est-ce qu'il s'agirait pas en fait d'un "bruit" désagréable ?... car c'est plus la même chose _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
sur ta corde, je pose une question supplémentaire:
Ne serais t'il pas bon de voir si le FFb+ convient à des arcs relativement anciens??
Je suis dans le cas d'un arc ancien, avec une corde en FFb (il me semble, je redemanderais)...et j'ais quelques soucis avec mon tranche fil (glissement, tassement du au D-loop....)...y a t'il corrélation??... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
D'abord, il faut dire que le MARTIN COUGUAR, même dans ses versions les plus récentes est un arc de conception ancienne, avec une géométrie qui se rapproche plus des HOYT des années 90 que des arcs ''nouvelle génération'', d'où un comportement assez ''viril''.. Je connais au moins deux archers qui ont essayé le COUGUAR III ELITE ( avec cames NITROUS ) et qui ne l' ont pas gardé à cause de sensations trop violentes et difficile à maîtriser pour un usage ''cible''.. Il est évident que les réactions de l'arc se répercutent sur les accessoires avec des conséquences plus ou moins destructrices. Le COUGUAR n'est pas seul dans ce cas et certains modèles HOYT notamment étaient réputés pour fragiliser rapidement viseurs, tiges de scope, etc..
Concernant l'atténuation des vibrations, le système le plus efficace à mon avis est le gros silent bloc à enfiler sur l'écarteur de câble ( SVL Cable Dampener ) qui, une fois bien positionné, stoppe les vibrations à la source et les empêche de se propager, alors que les autres systèmes ( amortisseurs de poignée ou de branches ) ne font que tenter d'atténuer le phénomène... |
|
|
 |
|
|
|
Pour connaitre tes branches, Il suffit de lire l'inscription dessus Sur mes Elites, Y'a Marqué en Gros ELITE :cool:
En ce qui concerne le Comportement "viril" dont parlais Totem. Il est vrai que ce sont plutot des arcs Destinés au Field. Personnellement, je l'utilise pour le tir "cible" mais il faut du temps pour s'adapter aux réactions. C'est très "Viril" et le Cougar Pardonne Peu. On aime ou pas ...
Maintenant, Reste a savoir comme le disait Eric si c'est un Bruit ou des Vibrations. _________________ Just Be CuZ!
|
|
 |
|
|
|
Je pense effectivement qu'il y a un bruit tres tres desagrable, mais se bruit ne justifie pas la casse des viseurs.
Donc si vous parlez de bruit peut etre avez vous eu le cas, que pouvez vous en dire ? |
|
|
 |
|
|
|
Bon un nouvel element, je viens d'avoir le mec de l'archerie, il me change mon viseur SRT, pour un viseur ARC SYSTEME SX10
Je pense que c'est un bon deal , qu'en pensez vous ????
En ce qui concerne le bruit je cherche mais je ne sais pas d'ou ca peut venir. |
|
|
 |
|