Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
T'as bien raison de ressortir ce "résumé" PAT.
Lors de ce colloque d'Angers, comme bien d'autres d'ailleurs, il y a plein de choses et d'intentions intéressantes qui sont dites.
Parler c'est bien, mais concrétement qu'est-ce qui a été fait A part encourager les pas de tir couverts pour faire du tir Coréen = Pratiquement RIEN. Ah si j'oubliais, des changements de réglementation à la CON qui font fuire les archers qui en ont marre de se faire traire.
Les concours amicaux connaissent une grande fréquentation EUX.
Les gens veulent passer un bon moment sans être en permanence harcelés par ci par là par des réglements inadaptés.
Vous verrez que si les Coréens se mettent au tir à l'arc, alors là la DTN va réagir et mettra le paquet sur le tir en campagne, idem pour les autres disciplines.
Le BEURSAULT qui est une vieille discipline avec des réglement figés connaît toujours autant de succès, c'est ludique ET compétitif. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Même si c'est un peu ''hors sujet'', je tiens à signaler l'initiative du Comité Départemental 13 ( Bouches du Rhône ) qui organise depuis des années un challenge réservé aux jeunes débutants qui se déroule sur 5 épreuves ( salle, fédéral, nature, 3D, campagne ) réparties sur la saison et spécialement organisées pour eux: distances adaptées, suivi et conseils des entraîneurs des clubs, etc.., le classement se faisant sur chaque épreuve mais aussi sur l'ensemble de la saison pour désigner le tireur le plus ''complet''.. Résultat: une participation importante, une fidélisation des jeunes par la motivation et la découverte par eux de toutes les disciplines du tir à l'arc.. ( sauf le Beursault qui pourra être éventuellement rajouté à la liste ! ) J'ajoute que pour la plupart de ces gamins qui ne connaissaient que le tir ''cible'' statique, les disciplines de parcours sont une vraie découverte, que beaucoup en sont enthousiasmés et ne demandent qu' à renouveler l'expérience... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
C'est grace à des initiatives comme celle que tu viens de décrire que j'ai découvert le tir en campagne (il y a 6 ans environ).
Et maintenant devinne quel type de tir je pratique le plus  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous pour vous s'exprimer ma grande surprise avec stupeur
>>> Le concept de L'Archer Complet n'est pas nouveau ; et cela me fait grand plaisir car je prêche souvent dans le désert ... Concept à suivre sans modération et à mettre en place au plus vite dans tout les clubs pour une " bio-ARCHERIE- diversité" . Quel est votre avis ?(avec le concept).
A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 54 Arme(s): Classique
|
|
|
Ben content de voir ce genre d'initiative,
normalement si tout vas bien je devrai prendre l'entrainement d'un groupe de jeune dans mon club
ca a sucité certaines questions au sein du club et j'ai posé comme pre requis l'obligation de faire 2 a 3 concours dans chaques disciplines
sauf nature (j'en fais pas et j'ai pas trop le temps de m'y mettre) et le beursault sera aussi au programme parce que comme dit plus haut
c'est convivial comme competition.
Donc forcement je suis pour toute idées qui font decouvrir un maximum des facettes de notre sport, ca permet apres de choisir ou privilegier un type de compet selon ses gouts, sans etre obligé de toute les faire (meme si moi je les fait toute) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Les concours de l'archer complet ne sont pas nouveaux :
en gironde dans les années 80 (j'ai oublié le nom de la ville) il y avait un Double(?) Fita + campagne.
avant à Fécamp il y avait le trophée Bénédictine: Fita + Campagne + beursault: même Darell Pace y est venu _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
pat
|
|
|
le compte rendu de la commission parcours du colloque d'Angers 2004 a écrit: | Les outils promotionnels suivants seront proposés :
• Création d'un fascicule technique tir en campagne ou pages techniques dans la revue, |
C'est fait et TOUS les clubs ont recu un exemplaire et il est a lire et à relire, il contient les éléments essentiels à la mise en place d'une démarche cohérente d'initiation au campagne
le compte rendu de la commission parcours du colloque d'Angers 2004 a écrit: |
• Recensement et gestion des parcours permanents tir en campagne avec information sur le site FFTA (site, difficultés, responsable) |
Fait aussi dans le même fascicule
• Mise en place des 'Spécial Jeunes Parcours' dès 2004. |
Fait , sauf qu'il ne suffit pas d'organiser des spécials jeunes parcours, il faut aussi que les jeunes aient été fomés à celà avant
• Proposer certaines rencontres avec règlements particuliers style golf, avec évaluation des performances.
• Multiplier les rencontres ludiques multidisciplinaires. |
Fait aussi le Pro first est un bon début
• Encadrement des débutants avec une catégorie découverte. |
De ce que j'ai pu en voir, les archers confirmés jouent le jeu de tendre la main aux débutants, mais comme il n'existe pas forcément un discours pédagogique commun en dehors du fascicule de la FFTA, on entend parfois des choses étonnantes
le compte rendu de la commission parcours du colloque d'Angers 2004 a écrit: | Pour clore, le tir en campagne reconnaît la catégorie sans viseur. Afin de permettre une pratique continue et une préparation hivernale, il est souhaitable que les ligues ouvrent cette catégorie dans les compétitions en salle.
Le tir se déroule à 18 mètres sur blasons de 60 cm et les classements remontent également à la Fédération, permettant de recenser l'ensemble de ces tireurs. |
Y a pas eut un critérium Bare bow cette année ?
Alors je crois que la FFTA a un peu bougé quand même
• Vulgariser la discipline à travers la volonté des responsables de ligues, de départements, de clubs, de promouvoir le tir en campagne et des directives données à leurs cadres,
• Démystifier les difficultés du tir en campagne pour valoriser ses valeurs éducatives,
• Mettre en place obligatoirement des modules tir en campagne dans les formations initiateur et autres, voire B.E., et former des cadres spécifiques.
|
Là je vous laisse juger par vous même :wink:
Et pour ce qui est des compétitions de l'archer complet, il existe Saignes, tous les étés ( Sauf cette années en raison du CF 3D ) |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour avoir quelques précisions sur le concours précédent à Saignes sur le concept de l'Archer complet.
Ou bien ailleurs , car cela m'interresse à un point . Merci et A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|