Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 La normandie au top ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 25-06-2007, 18:38
Répondre en citant

La ligue de Normandie est la 2ème au niveau du nombres de licenciés ! et au niveau des performances de nos jeunes ?
Combien d’archers normands en pôles ?
Combien d’archers normands en championnats internationaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 25-06-2007, 21:45
Répondre en citant

ah bas voilà tout de suite les choses qui fachent
jmincruste mais j aime bien
je me faisais il y a quelques jours la même réflexion pour l ile de france

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par LAZOUILLE le Mar 26-06-2007, 17:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 26-06-2007, 16:31
Répondre en citant

salut Damien,

Moi aussi, j'adoooooooooore les sujets qui fâchent!!!!

1- en nombre de licenciés, il me semble qu'elle n'est plus que 3 ou 4... en tout cas elle n'est plus deuxième, ça c'est certain!!! Wink mais bon, qu'elle importance d'être la première ou la deuxième ligue s'il n'y a pas les moyens d'accompagnement pour les archers qui souhaitent progresser... d'ailleurs c'est valable pour les CD ou les clubs...

2- au niveau performances, elles sont le reflet de l'investissement général de l'activité dans la partie sportive pure... Rolling Eyes à part quelques individualités connues depuis de nombreuses années, pas de réelles nouvelles têtes ou de "locomotives"...

3- une archère intègre le pôle de Compiègne à la rentrée Applause d'ailleurs elle était seule représentante de la Normandie lors du stage d'évaluation national à Chalain...

4- Cf 2- :roll:

à plus
Revenir en haut
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageMar 26-06-2007, 18:40
Répondre en citant

Prendre contact avec les be normand pour qu'ils interviennent dans l'ensemble des clubs de la région, notamment pour aider la progression des jeunes me paraît une bonne idée, peut être augmenterons nous le niveau général des performances?

Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 26-06-2007, 22:32
Répondre en citant

Loïc, tu connais très bien l'état des lieux en Normandie, et plus particulièrement dans le 76, et tu sais aussi qu'il y a très peu de présidents de club qui souhaitent nous voir débarquer dans leur club...
malgré tout un grand merci à ceux qui nous ont ouvert leur porte et fais confiance..

et tu sais aussi, tout comme les bénévoles, les initiateurs, les entraîneurs ou les BE, il y a du bon comme du mauvais, difficile de faire le tri lorsque tu es débutant... sans compter ceux qui te brisent pas derrière, non sur un problème de compétences, mais sur un problème relationnel...
Revenir en haut
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 27-06-2007, 16:36
Répondre en citant

Voilà quelques mois que je projette quelques idées sur la formation des "cadres " du TALA
Je vais vous en donner les grandes lignes et dites moi ce que vous en penser ?
1er - Dans tous les clubs un entraineur s'installant : 1 entraineur de niveau 1 obligatoire
2nd - Dans toutes les structures existantes : 1 entraineur de niveau 1 pour 10 archers au maximum et 1 entraineur de niveau 2 pour au maximum 20 archers (il forme une équipe dirigeante)
3ème - Les formations des entraineurs sont prises en charge gratuitement par les C.D et les ligues.
4ème. Les B.E interviennent dans les clubs (1 B.E pour 10 club) financé par les C.D afin de complémenter les entraineurs des clubs, cela évite la descrimination selon les grandes et petites strucutres (une intervention toutes les 6 à 8 semaines) et afin d'avoir un suivi des archers et voir la progression
5ème - Les C.T.R forment les entraineurs de niveau 1 et 2 financé par les Ligues
Je pense que comme cela les directives de la démarche d'enseignenent peut être appliquées

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMer 27-06-2007, 20:31
Répondre en citant

Il y a de bonnes idées, mais :
1- Obliger les clubs, cela crée des refus et des contestations... (Cf. l'accueil de l'obligation d'avoir un arbitre dans chaque club...);

2- Il faut trouver les personnes intéressées pour être formées (Cf. cette année, une seule personne pour la formation entraîneur de club... d'où l'annulation totale de la formation);

3- Une participation plus active de certains CD dans la formation et l'encadrement, c'est une bonne idée (mais même problème que 2-), et vu les réticences de certains présidents de CD concernant ce dernier item, bon courage... à moins de changer les personnes qui dirigent au niveau départemental et régionale Rolling Eyes
4- Les BE qui interviennent dans les clubs, c'est l'idée qui se "cachaient" derrière le service d'entraînement que nous aurions voulu mettre en place au niveau départemental (Cf. mes anciens posts sur la structuration des clubs, etc....), mais qui n'a rencontré aucun écho ni intérêt de la part des dirigeants départementaux...
5- Le CTR intervient déjà dans la formation fédéral (ça fait partie de ses missions, et puis il faut être BE2 pour avoir le "droit" de former des cadres - en théorie);

6- Ce qui changent avec le nouveau schéma, c'est aussi le "contrat" qui est mis en place et signé entre le club et le futur encadrant
7- Danger d'un BE pour 10 clubs: si on se retrouve avec 40 archers pour 2 heures, bonjour le saupoudrage... (Cf. la super idée de faire une demi journée de perfectionnement au niveau CD76, heureusement annulée faute de combattant);

Il faudrait plus s'orienter vers un groupement d'employeur (4-5 clubs ou un CD) qui ensuite met à disposition le BE... avec tous les problèmes de disponibilité de salle, etc...

Il y a de grandes choses à faire, mais il faut qu'elles passent du statut de projet vague à de la concrétisation!!!
Revenir en haut
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-06-2007, 12:01
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
... Cf. la super idée de faire une demi journée de perfectionnement au niveau CD76, heureusement annulée faute de combattant.....

Il y a bien un problème de communiquation car en tant que membre du CD j'en ai jamais ententdu parler et en tant que président non plus Mad Mad Mad

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 28-06-2007, 12:40
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
Archer44 a écrit:
... Cf. la super idée de faire une demi journée de perfectionnement au niveau CD76, heureusement annulée faute de combattant.....

Il y a bien un problème de communiquation car en tant que membre du CD j'en ai jamais ententdu parler et en tant que président non plus Mad Mad Mad


et bien c'est bien le problème!!!! il y a eu un stage d'organisé, environ 11 jours avant la date prévue Shocked (le 21 avril pour être précis) et il n'y a eu que 2 archers intéressés, mais c'est normal, presqu'aucun président n'a été au courant...Cf. Agnès...
par la suite, j'ai, tu t'en doutes, ouvert ma gueule pour lui expliquer ma façon de voir, résultat, elle a essayé de me démonter auprès du pdt de Ligue... manque de pot, mon boulot a été remarqué et apprécié dans le 61...

d'autre part, tu étais au courant puisque tu m'avais répondu que tu ne pouvais pas être présent, ayant d'autres engagements... Liar Laughing
donc cela m'étonne de voir ton dernier post... (jamais au courant???);

je peux te renvoyer ton mail si tu veux... justement tu y dénonçais le délai extrémement court...
Revenir en haut
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-06-2007, 16:22
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
...d'autre part, tu étais au courant puisque tu m'avais répondu que tu ne pouvais pas être présent, ayant d'autres engagements... Liar Laughing
donc cela m'étonne de voir ton dernier post... (jamais au courant???);

je peux te renvoyer ton mail si tu veux... justement tu y dénonçais le délai extrémement court...

Tu vois encore un problème de com..... Pour moi le stage du 21 était un stage réservé aux jeunes et non pas un stage de perfectionnement...... Et tu vois encore je n'etais même pas au courant qu'il n'avait pas eu lieu d'oh! d'oh!
Faut dire que cela fait 5 mois qu'il n'y a pas eu de réunion du comité directeur et quand je demande pourquoi on me répond " PAS BESOIN"

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 28-06-2007, 19:52
Répondre en citant

oui, c'était un stage de perfectionnement réservé aux jeunes... mais on voit bien qu'avec ce que tu nous dis, il n'est pas besoin d'en rajouter plus...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com