Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 selection championnat du monde
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2003
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 22-01-2003, 11:07
Répondre en citant

Malgré tout, rejouissons-nous un peu : la difficulté des sélectionneurs à faire leur choix entre plusieurs archers méritants, toutes catégories confondues, n'est-elle pas finalement le reflet de la bonne santé du tir à l'arc Français ? Il n'y a pas si longtemps, le problème consistait à trouver un troisième archer qui soit au niveau (cf Dames aux JO de Sydney)... et aujourd'hui, cela se bouscule au portillon ! Et les résultats suivent, en classiques, poulies, dames, hommes, seniors, juniors, salle, FITA, campagne, les Français sont présents partout !
Et avoir cinq archers (ou plus) de niveau international, c'est forcément en écarter deux !... Et bon courage aux sélectionneurs pour trouver la fille qui accompagnera Trayan et Duplouy...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 22-01-2003, 11:18
Répondre en citant

Tigrou, pour sidney, je crois bien que la question ne se posait pas dans la mesure où on n'avait gagné que deux quotas pour les filles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 22-01-2003, 12:07
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

A Patrick: je ne voit pas pourquoi un débat sur les critères de sélections en équipe de France n'aurait pas sa place ici. En dehors des cas personnels à régler "en famille", il faut de la transparence sur les critères de sélections (il y en a surement, mais moi, pauvre petit scarabée, je ne suis pas AWARE de tout ceci).
.

Gilles, je suis 100% d'accord sur ton premier paragraphe, mais pour le second, je tiens à dire que je ne suis pas contre de débattre ici des modes de sélection, c'est ce qui se fait dans tous les "bons cafés du commerc" et c'est plutôt rigolo à suivre. Mais ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est l'étalement de certains détails comme ceux évoqués par (peut-être) Berenger Chaillot, qui relèvent plutôt de la gueguerre interne et ça ne nous regarde pas. Il peut donner son avis mais attention aux oreilles qui traînent.

Les critères de sélection sont assez bien connus quand même, au moins par les prétendants.

De toute manière, je suis pour les débats ouverts mais je suis contre les polémiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 22-01-2003, 12:34
Répondre en citant

Il est courant d'entendre dans le milieu du football qu'il y a en France 60 millions de sélectionneurs.
Dans le tir à l'arc, peut-être un peu moins... disons un sélectionneur par archer !... Wink

Ghost a écrit:
Tigrou, pour sidney, je crois bien que la question ne se posait pas dans la mesure où on n'avait gagné que deux quotas pour les filles.


Bon alors autant pour moi. A espérer qu'elles décrocheront un troisième ticket pour Athènes, elles en sont capables !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludovic

MessageMer 22-01-2003, 14:24
Répondre en citant

Tout d'abord je suis d'accord avec patrick sur le fait que ce ne soit pas le lieu pour étaler notre linge sale, mais je ne veux pas non plus que berenger pense que je choisi cet argument pour me defiler.
Les critères sont:

BONDY
Hammouche 513
Bailly 517

VITTEL
Hammouche 537 155 32ème
Bailly 539 165 23ème

CLASSEMENT NATIONAL
Hammouche 540 8ème
Bailly 536 10ème

MEILLEUR PERFORMANCE DE L'ANNEE
Hammouche 541
Bailly 539 (réalisé sur une competition de reference)

EXPERIENCE INTERNATIONALE (le championnat à lieu en france)
Hammouche 0
Bailly 2

Biensur il était possible de passer par une étape de séléction mais je pense que d'arreter l'équipe maintenant nous donne plus de temps pour travailler et remonter le niveau.
Il y a je pense et nous en avons discuté avec tous les entraîneurs (ce genre de décision ne se fait pas tout seul) plus d'argument en faveur de claire que d'emilie. Libre à vous de polimiquer moi j'assume mais je pense qu'il serait préférable que nos athlètes partent aux championnats du monde avec plus de soutien.
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 22-01-2003, 14:53
Répondre en citant

Chapeau bas, Ludo ! Comme quoi, quand on a les idées claires, la justification se transforme en démonstration...

Et puis n'oublions pas que c'est un championnat: les résultats dépendent aussi de la performance des concurents...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 22-01-2003, 15:05
Répondre en citant

Oui, mais je ne pense pas qu'il ait à justifier de ses choix sur la place publique. En tant que responsable, il a des comptes à rendre à ses dirigeants, aux membres des pôles et c'est à peu près tout. Après les championnats, on pourra éventuellement discuter de ses choix. En tout cas, les derniers résultats des équipes de France m'incitent à apporter mon soutien et ma confiance aux sélectionneurs pour la suite des compétitions.
Et je me rappelerai toujours de la "jurisprudence" Aimé Jacquet...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 22-01-2003, 16:07
Répondre en citant

Sur le site de la FFTA, rubrique Niouzes :
-Invité à disputer un masters organisé par la fédération mexicaine, Lionel TORRES s'est rassuré en remportant l'épreuve en présence des tous meilleurs archers mondiaux. Very Happy

Pour la dépêche complète :
http://195.25.241.210/bsl/FFTA/News/Affiche_Actu.asp?Num=56

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chailliot berenger

MessageMer 22-01-2003, 20:19
Répondre en citant

ce que tu ne c pas ludo c que g passe plus d'heurs a l'hosto que toi
Revenir en haut
Invité

MessageMer 22-01-2003, 21:09
Répondre en citant

chailliot berenger a écrit:
ce que tu ne c pas ludo c que g passe plus d'heurs a l'hosto que toi


Vois pas le rapport.

C'est facile de rester anonyme, tu vois.

En tout cas pas la peine de polémiquer avec toi.
Revenir en haut
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 22-01-2003, 21:50
Répondre en citant

Moi je comprends pa pkoi 2 mecs qui doivent se croiser tous les jours ont besoin d'1 forum sur internet pour discuter!

Pourtant pour le haut niveau je pense que le dialogue avec ses coachs est primordial meme si ludo n'est pas (je crois) directement le caoach a Mr chaillot.

ALLEZ LES FROMAGE QUI PUENT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-01-2003, 23:39
Répondre en citant

Bravo pour ton inscription Bérenger, maintenant, sert toi du forum à ton avantage sans lancer de polémique à ton sujet. Tu vaut certainement mieux que ça. Je comprend ton amertume de ne pas aller à Nimes (et également celle d'Emilie), mais servez vous de cet échec pour rebondir et non vous enfoncer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2003 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com