Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
nounours68 niveau 2Archers de la Thur Arme(s): Compound
|
|
|
Merci Jean Louis pour ce tir campagne très, très technique, certaines cibles avec des devers impressionnant, et d'autres avec du latéral pas possible ( merci pour le niveau à bulle des les arc à poulies).
Si j'ai bien compris il y avait 37 inscrits, dommage mais j'ai l'impression que dans l'est de
la France les tirs campagnes ne font plus recette.
Arcey apparemment c'est fini, Vagney ????, pour un concours de renommées internationales voici quelques années ( quel bordel ce lundi de pentecote).
A+ |
|
|
 |
FIB Arme(s): Bare bow,Longbow
|
|
|
Il y avait le 3D de Montigny le meme jour (54 participants) plus un ligue federal donc les archers se sont partagés entre les differentes compet's. _________________ Ne tire pas la fleche qui se retournera contre toi. ;
Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Sans compter les D1/D2 ...
Dur dur le calendrier  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
zseth a écrit: | Sans compter les D1/D2 ...
Dur dur le calendrier  |
les archers n'ont qu'a choisir leur spécialité il parait
tant pis pour les disciplines moins en vogue.  |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai que la concurence fait chuter les inscriptions. Mais Montigny n'a que 54 inscrits et très peu viennent au campagne préférant le nature ou le 3D. Quant au 2*50, championnat de Ligue, très peu d'archers viennent se frotter au parcours. C'est plus facile le 50 mètres. Enfin, pour laD1/D2, cela retire deux archers de Neuves Maisons qui ont participé à la D1 et qui font du campagne habituellement. Et puis Victor était au Portugal.
Non ce n'est pas la concurence qui fait qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrit. Revoyons Vagney, championnat de Ligue. 33 inscrits dont 15 hors Lorraine. Il n'y avait donc que 18 lorrains. Le fait qu'il y ait eu un 50 mètres le même jour montre bien que les archers lorrains ne vont pas vers le campagne mêm quant il est facile, comme maintenant Vagney qui se fait sur le camping. Revoyons Longwy tout aussi peu attirant pour les Lorrains mais plus pour nos amis Belges et Luxembourgeois. Et que dire du 3D de Breux, championnat de Ligue, la même proportion de présents.
il faut faire le constat qu'en Lorraine, alors que nous avions, nous avons encore des archers membres de l'équipe de France campagne, peu est fait pour les parcours.
Je verrai cela au comité de Ligue. |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
jean louis , tu m'en veut pas de pas etre venu ?  |
|
|
 |
|
|
|
Victor, que tu termines premier je n'aurai rien dit. Mais là, troisième, tu aurai pu venir chez nous que de ramer à 60 mètre Sinon, plaisanterie à part, félicitations et à bientôt, dans les environ d'Ajacciu |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 44 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Pour le coup, les deux éternels représentants du club de Ludres en campagne ont du choisir face au calendrier!
En effet, Florian et moi jouant à la fois sur les tableaux Fita et field nous sommes allés tirer le regroupement national arc à poulies à Toulouse (seule compétition de l'année où on peut se frotter aux meilleurs en poulies en dehors du championnat de France).
A bientot , Jean Louis! |
|
|
 |
FIB Arme(s): Bare bow,Longbow
|
|
|
Jean-Louis DUPONT a écrit: | C'est vrai que la concurence fait chuter les inscriptions. Mais Montigny n'a que 54 inscrits et très peu viennent au campagne préférant le nature ou le 3D. Quant au 2*50, championnat de Ligue, très peu d'archers viennent se frotter au parcours. C'est plus facile le 50 mètres. Enfin, pour laD1/D2, cela retire deux archers de Neuves Maisons qui ont participé à la D1 et qui font du campagne habituellement. Et puis Victor était au Portugal.
Non ce n'est pas la concurence qui fait qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrit. Revoyons Vagney, championnat de Ligue. 33 inscrits dont 15 hors Lorraine. Il n'y avait donc que 18 lorrains. Le fait qu'il y ait eu un 50 mètres le même jour montre bien que les archers lorrains ne vont pas vers le campagne mêm quant il est facile, comme maintenant Vagney qui se fait sur le camping. Revoyons Longwy tout aussi peu attirant pour les Lorrains mais plus pour nos amis Belges et Luxembourgeois. Et que dire du 3D de Breux, championnat de Ligue, la même proportion de présents.
il faut faire le constat qu'en Lorraine, alors que nous avions, nous avons encore des archers membres de l'équipe de France campagne, peu est fait pour les parcours.
Je verrai cela au comité de Ligue. | ;
J'étais a Breux et je confirme mais a Montigny il y a eut aucun belge je crois et seulement quelques luxembourgeois ,pas mal de jeunes dont une majorité de lorrains.
Mais bon il faut s'y faire . _________________ Ne tire pas la fleche qui se retournera contre toi. ;
Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum |
|
|
 |
ROBIN51
|
|
|
Pourquoi ne pas revenir comme il y a quelques années et avoir une concertation entre les ligues limitrophes
pour harmoniser les calendriers.
A VERTUS (même jour que NANCY) nous avions 51 tireurs dont une petite dizaine de BELGES. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Et 5 meldois.
Merci pour ce parcours très sympa. |
|
|
 |
|
|
|
ROBIN51 a écrit: | Pourquoi ne pas revenir comme il y a quelques années et avoir une concertation entre les ligues limitrophes
pour harmoniser les calendriers.
A VERTUS (même jour que NANCY) nous avions 51 tireurs dont une petite dizaine de BELGES. |
C'est ce que l'on essaie de faire.
Nous faisions notre campagne début juin. Il n'y avait pas d'autres field. Mais il y a la Pentecôte qui est tombée début juin il y a deux ou trois ans. La Pentecôte, c'est Vagney. Vagney, c'est en Lorraine comme nous. Nous avons donc reporté notrecampagne début juillet car mi juin il y a Sedan et Strassen, puis les divisions régionales, les championnats de Ligue... Quand la Pentecôte a quitté début juin, nous apprenons que la date est prise par Châlons. On reste donc début juillet, date qui ne plaît pas.
L'an prochain, nous devrons revoir la copie, surtout que l'on a déjà le calendrier des 5 nations. Mais entre le 1er dimanche, le 2ème et le 3ème de juin, c'est déjà bien réservé. Pas évident tout cela. |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Salut Jean louis,
je suis de retour pas ici et j'en profite pour te glisser un petit merci pour le superbe parcour de cette année.
Je reste à ta dispo pour envisager quelquechose de plus grand l'année prochaine, mais Chuuuuuut j'en ai discuté avec les coatchs, ils seraient tres interessé... à suivre _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
salut Tof
L'idée fait son chemin. il faut en reparler. Je suis dispo. |
|
|
 |