Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 [CL] repose fleche arc classique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EloHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 15-07-2007, 16:36
Répondre en citant

j'ai un souci avec mon repose fleche magnetique c'est une spigarelli, la tige a un peut de jeu et j'ai beau essayé de la fixer en vissant les vises cela ne tien pas trop longtemps.
alors je pense que je vais changer de repose fleche mais cela vaut-il la peine de reprendre un magnetique, ou alors est-ce mieux de prendre un repose fleche du style ARE ????

merci d'avance

bise

Elo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes

MessageDim 15-07-2007, 17:00
Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi la tige au bout avait un jeu tres grand j'ai suivi les conseils de ma coach j'ai changé pour un ARE franchement 0 souci.
Et si tu tires les memes tubes en salle et dehors tu peux prendre l'ARE au alentour de 20€.

Bon changement Cool

grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois
Arme(s): classique

MessageDim 15-07-2007, 17:08
Répondre en citant

je tire aussi avec un repose fleche magnétique spiga, pour la petite visse fait attention de bien serrer avec la clé adaptée (francaise ou américaine ) car suivant le jeu de clé quand tu serre la clé ripe ds la visse ce qui entraine que la visse n'est pas bien serrer.

pour les reposes fleche en fer autocollant style ARE je trouve que la qualité est vraiment trop cher payée c pour cela que moi je me pencherais bien vers un WIN&WIN ou un kap (ancien modèle de chez win&win) qui ont l'air d'etre pas mal

http://www.win-archery.com/rest.htm

http://www.kap-archery.com/accessories.html l'avantage de celui ci c'est qu'il est reglable en hauteur

voila
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
p'tit rougeHors ligneniveau 3
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageDim 15-07-2007, 19:37
Répondre en citant

sinon tu as le hoyt super rest (celui en plastique blanc);

- pas de bruit
- pas de déréglage vu qu'il n'y a pas de réglage
- 2€50 ça vaut le coup d'essayer, au pire t'auras pas perdu grand chose

Au passage je serais curieux de voir un départ de flèche avec une caméra qui prend beaucoup d'image à la seconde ( désolé, je ne me rappelle plus du nom), si quelqu' un à ça sous la main.
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes

MessageDim 15-07-2007, 21:25
Répondre en citant

tu as les videos Beiter
http://www.wernerbeiter.com/de/informationen/videoclips/der_weg_ins_zentrum.php

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 15-07-2007, 23:13
Répondre en citant

ARE : +1
Après on passe au problème suivant... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 15-07-2007, 23:50
Répondre en citant

Super-Rest : + 1

La flemme de me recopier, alors tu vas cliquer ici, ici et ici. (J'espère que ton navigateur te permet la navigation par onglets…);

http://integralsport.com/viewtopic.php?p=266488#266488

http://integralsport.com/viewtopic.php?p=246126#246126

http://integralsport.com/viewtopic.php?p=203000#203000

http://www.win-archery.com/bbs/skin/eng_gallaery/show_pic.php?file=data/eng_gallaery/IMG_3.jpg#

http://timppa.kuvat.fi/kuvat/madrid2005/madrid26062005_team_medal_matches/DSCF3087.JPG

http://timppa.kuvat.fi/kuvat/madrid2005/madrid26062005_team_medal_matches/DSCF3086.JPG

http://timppa.kuvat.fi/kuvat/superrest_madrid2005/

Repose-flèche bien

R
quelque part à l'ouest

MessageLun 16-07-2007, 12:20
Répondre en citant

Je cherchais des vidéos qui montre l'action (ou la non action) du repose flèche.
Si quelqu'un à ça sous la main ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-07-2007, 19:21
Répondre en citant

http://www.wernerbeiter.com/videos/Demo_3.mpg

On voit que:
- Le repose-flèche n'est réellement fonctionnel que pendant les 10-15cm du départ de la flèche. Il ne sert qu'à éviter que la flèche ne s'enfonce - naturellement à la décoche le tube pousse sur la fenêtre d'arc. Par contre il faut qu'il tienne cette force, plus le bras de levier est important plus il faut que l'aiguille soit épaisse et plus l'articulation est sollicitée... Donc il faut une aiguille en acier d'excellente facture et une articulation sans jeux vertical.
- Dans un second temps, la suite du tube s'écarte latéralement. Les repose-flèches qui retiennent la flèche sur le coté (genre AS, Spiga) sont de grosses daubes...
- Dans un troisième temps l'arrière de la flèche est amené à retoucher légèrement le repose-flèche. Il faut donc que celui-ci s'efface le plus discrètement possible. Exit donc les grosses aiguilles.
- Ce qu'on ne voit pas: les vibration au niveau de ce qui est le noeud de vibration de l'arc. Au-revoir les petites vis...

ARE si on n'est pas ingénieur en mécanique.
ARE aussi si on a un minimum de notions et de logique !

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
quelque part à l'ouest

MessageLun 16-07-2007, 20:54
Répondre en citant

On ne voit pas très bien le repose flèche, c'est bizarre que beiter ne montre pas l'efficacité de son super repose flèche, ceci dit les images on l'air assez vielles.

J'ai utilisé le spiga très longtemps, ce qui était désagréable c'est qu'il faisait du bruit, il se déréglait souvent et il avait du jeu en
hauteur.

Ensuite j'ai changer de poignée et j'ai acheté un win&win (le repose flèche). Et là ce fut le drame, bref la cacastrophe il a pris un jeu énorme en hauteur et donc j'ai mis le super rest que j'avais de fourni avec ma poignée.

Je m'en sers depuis 6 mois environ et depuis pas de soucis. Je suis depuis devenu un fervent défenseur du bidule blanc.
Au prix qu'il coute, on ne perd pas grand chose à l'essayer.

Un jour j'essaierai bien le ARE mais pour l'instant pas de sous donc le bidule blanc me va très bien.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-07-2007, 21:33
Répondre en citant

- Le Hoyt plastique est construit pour tenir la force verticale (quasi indéformable dans cet axe). Un bon point.
- La languette latérale ne retient la flèche qu'en statique. Quand la flèche part sur le coté, elle ne la retient que très-très peu, 2 bons points.
- Il est léger et donc s'efface facilement au passage des plumes: 3 bons points.

L'inconvénient est la durée de vie. Mon ARE est conçu pour durer et ne me lâchera pas au mauvais moment (s'il se présente !). Combien vaut l'inscription à un concours, un déplacement, une ACE ?
Mauvais calcul - à mon avis... Mais je n'ai utilisé qu'une dizaine de repose-flèches de 6 types différents dans ma vie d'archer. Jamais vu un modèle me lâcher ! Wink d'oh! d'oh! d'oh!

Allez- le ARE est au repose-flèche ce que le FF a été aux cordes: une solution définitive... Je laisse aux autres le soin de tester sur la durée les copies.
Moi j'en suis resté au fait que les japonais font les voitures les plus fiables du monde, en archerie les Yamaha n'était pas des daubes et les viseurs Shibuya sont ce qu'il se fait de mieux. Après on peut toujours tourner autour du pot: mais quand on tient enfin une constante en tir à l'arc, faut pas la lâcher ! Idea

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageMar 17-07-2007, 4:35
Répondre en citant

J'avoue que je ne comprends pas tes arguments.

Exposons les faits :
LE PREMIER repose-flèche à passer les 1300 points en FITA (1977).
UN SEUL repose-flèche a fait plus de 1400 points en FITA.
UN SEUL repose-flèche a fait plus de 350 points à 70 m.
AUCUN AUTRE repose-flèche n'a participé à autant de titres mondiaux et olympiques.

Hoyt SuperRest.

Nous savons tous que pour atteindre ces scores il faut tirer beaucoup. Enormement. Depuis longtemps. Et qu'aucun archer avec des objectifs aussi élevés ne prendra le moindre risque avec une pièce aussi essentielle de son équipement.

Mon expérience perso : j'en ai vu casser (haaa, tu vois bien !) Toujours avec des arcs séverement pas réglés. A partir du moment où il y a un réglage même approximatif, pas de problème. En sport-étude nous avions celui-ci ou le Yahama, ça ne cassait jamais. Deux fois j'en ai vu se décoller. La seconde fois le monsieur me montre son repose-flèche en me disant regarde mon Hoyt s'est décollé, je regarde c'était un Cartel. Avec l'âge la vue baisse. Mefiez-vous des copies. La première fois en effet il se décollait. Le monsieur tenait la flèche en la mettant sur le repose-flèche. Rien eu à faire pour modifier son habitude, j'ai du lui mettre un Spigarelli magnetique, au moins ça ne bougeait plus.

Maintenant je ne dis pas que l'ARE est mauvais. Je pense qu'il est très bien. Et d'ailleurs le Spigarelli aussi. Et pas mal d'autres sur le marché. Ton argument du crochet qui retient (sur le Spiga) me semble intuitivement valable, mais on constate que nombreux sont les archers qui l'utilisent et s'en trouvent pourtant très bien. Donc ce n'est peut-être pas si important que cela.

Mais aussi bons que soient les autres repose-flèches pour l'instant le "proven winner" comme disent les américains (le gagnant prouvé) reste le Super-rest. Et c'est le moins cher. En fait ce qui me fait réagir c'est cette constante à penser que si c'est plus chère c'est mieux.

Ce n'est pas à toi que je vais dire que la théorie doit s'accorder aux faits et pas l'inverse.

Amicalement (parce que je ne vais pas me disputer avec lolo pour un repose-flèche);

R
JcHors ligneniveau 5

MessageMar 17-07-2007, 9:14
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas tes arguments.

R

et bien, je suis assez d'accord avec toi sauf que lorsque l'on parle du péquin moyen, je rejoin Laurent...
le Super Rest, ça casse, et pour Park S.H. c'est peut etre pas génant, mais pour un archer Lambda, c'est la fin de sa journée, et oui, ça petre pas tout les jours, loin de là, mais une fois que ça a pété, meme si c'est à l'entrainement, rare son les archers qui auront encore confiance en ce truc...
de plus c'est juste quand tu dis que:
Le super Rest est:
LE PREMIER repose-flèche à passer les 1300 points en FITA (1977).
UN SEUL repose-flèche a fait plus de 1400 points en FITA.
UN SEUL repose-flèche a fait plus de 350 points à 70 m.
AUCUN AUTRE repose-flèche n'a participé à autant de titres mondiaux et olympiques.

en meme temps, merci Park S.H. sinon, bon...
reste que pour etre honnète, si elle tirait avec un ARE, nous pourrions dire la meme chose...
le Rest est loin de tout faire dans un tel exemple...
ou alors, on va tous se mettre à tirer Samick car c'est la seule marque d'arc a avoir passé les 1400, les 350....
enfin, je dis ça...
je dis rien, seulement, tu as raison, mais entre le débutant, et l'archer de haut niveau, il y a une période de tir ou il est dur de conseiller ce Rest...
d'ou mon accord avec Laurent.

Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageMar 17-07-2007, 14:24
Répondre en citant

Bonjour. J' apprécie beaucoup vos remarque sur les repose-flèche.
J' ai longtemps utilisé des repose-flèche Hoyt . Sur le modèle précédent le super rest , on pouvait meme faire un pseudo réglage button en calant plus ou moins la languette latéral.
Le super rest j' en garde un bon souvenir .Remarque : je coupe le bec relevé à mi- hauteur et effectivement peu de casse avec un arc bien réglé et choix de flèche approprié.Astuce tracer le contour pour le remplacer si besoin était.
Un problème avec la fusion de la colle par forte chaleur et RP glissant vers le bas.
Un problème , les cales à ajouter sur les poignées fortement évidée par rapports à la flèche.

Par contre pour le passage à divers systèmes métalliques. Effectivement quelques problème sur la tenue des tiges.
A l' époque j' avais la sensation d' un départ différent de la flèche , ainsi que des repères d' encochage . Avec également un gain de trait au viseur .
Effectivement une comparaison de film grande vitesse m' aurait intéressé.
L' action décrite de la relation flèche /repose-flèche est interessante.
Pour moi , soit le RP plastique permet un affaissement sous l' action de la flèche ( en appui ou effacement).
Soit le métallique fait remonter la pointe ( gain de trait et hauteur d' encochage ).
L' aiguille metallique ne pardonne pas au passage de la flèche au niveau de l' empennage si le tireur ou l' arc se dérègle , ce que je n' ai jamais constaté avec les super rest.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 17-07-2007, 14:28
Répondre en citant

AAAAAARRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEE
et le special nexus ou helix s'il te plait
car faut encore que les autre repose fleche ça passe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: