Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
c'est vrai que bon de ce point de vue oui, mais je pense que parfois il ne faut pas en faire une psychose, pour certain archer concentré vous sur ce qui est plus important |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Tiens, c'est très intéressant ce que Yoy et laurent me disent. Je n'ai pas constaté cela de mon coté. Mais j'ai rarement (jamais) travaillé avec un archer de ce niveau. Dès que je peux je refais des tests.
Que les FX soient sensibles, certes. Ces branches sont un peu trop critiques je trouve, c'était une tentative de sortir du design "Earl Hoyt", qui date quand même des années 80, mais cela ne m'a pas semblé probant.
Quand à l'influence des poignées, je n'ai pas assez d'informations dessus (au delà du "c'est plus rigide") pour avancer quelque chose.
Mes essais, avec moi et d'autres archers (mais aucun de haut niveau) m'avait montré qu'on commencait à voir une modification du groupement vers 3 ou 4 mm de changement, 2 mm ne changaient rien. En partant du milieu de la fourchette constructeur.
Mais si vous avez trouvé autre chose, alors c'est qu'il y a autre chose à trouver. Des essais à faire, si quelqu'un ne sait pas quoi faire à l'entraînement dans les semaines qui viennent.
A +
R |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
alechre a écrit: | j'ai regarder le lien du dessus que quelqu'un a ajouté, et il disait que le d75 s'allonge, que le band change, mais moi je le verifie jamais quasiment,
es ce que cela a une grande importance, apres tout quand on arrive sur un nouvelle entrainement plein de chose change et le band ne peut pas changer enormement, moi je le verifie que de temps en temps pour etre dans la norme de reglage
de plus je change ma corde assez souvent donc bon |
Pas spécialement d'ac avec ça ... je tire avec une corde en D75, 16 brins, un 68" de 42 livres ( pesé à 43 avec allonge et réglages ), le band bouge d'un peu moins de 1 milimètre après une 15 aine de flèches, puis reste stable durant le reste de l'entrainement ( environ 200 flèches ). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
bas si vous le dites je vais y faire attention, on vera bien |
|
|
 |
|