Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nath des bois niveau 2Arme(s): Arc recurve
|
|
|
Bonjours a tous,
J'aimerais savoir comment vous retirer vos pointes de vos tubes carbone?
Car pour des tubes alu, il suffit de chauffer (la pointe ou le tube), mais j'ai peur que le tube carabone n'aime pas trop ca! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Tu fais chauffer la pointe (et pas le carbone). Normalement une fois la bonne température atteinte, la pointe devrait sortir un peu d'elle meme. Tu prends ta pince et tu la sort. Ce n'est pas compliqué, il suffit de de pas chauffer directement sur le carbone, si tu chauffes seulement la partie de la pointe qui est a l'extérieur, la chaleur se répartira dans toute la pointe et ca viendra tout seul.  |
|
|
 |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
collé avec quoi ?
resine, dans un verre d'eau chaude
ou araldite dans un verre d'eau bouillante: méfiance quand meme les fibres de carbone sont liées avec de l'araldite ou similaire
pour moi ca marche et le tube reste à peu près intact.
philippe |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
bonjour,
moi je fais comme TeamHoyt, je chauffe la pointe au chalumeau et elle sort nikel sans abimer le fut. En plus c'est rapide.
En revanche si le fut est mort et que je veut recuperer que la pointe j'y vais a la barbare en chaffant tout |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
les méthodes que vous proposez sont valables pour des tubes carbone/alu.
Mais pour les tubes full carbone, il me semble que le collage est définitif (genre colle bi-composant epoxy), non? |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
ben moi j'utilise de la resine pour tout, meme les redlines et j'ai jamais eut de probleme |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
Pour ma part je colle avec de la colle pour pistolet a colle chaud et j'ai jamais eu de pb meme avec 42 livre et pour les décoler je chauffe et tenant le fut avec les doigts pour eviter de trop chauffer le carbone.
 _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
autant pour moi alors,
j'essaierai cette technique sur mes vieilles redlines histoire de me faire la main. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Pour les amateurs de pub TV, en ce moment il y a une pub pour Sader (colle matériaux). Qui veut l'essayer?  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
vzhache a écrit: | les méthodes que vous proposez sont valables pour des tubes carbone/alu.
Mais pour les tubes full carbone, il me semble que le collage est définitif (genre colle bi-composant epoxy), non? |
Euh...
J'ai des hippo carbone ( que carbone ) et les pointes sont collées à l'epoxy bi-composants.
Pour les décoller, pas de soucis, c'est pareil: en chauffant la pointe on la sort. (J'ai déjà fait );
Reste plus qu'à nettoyer et recoller.  |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Chauffe uniquement la pointe !!!!
J'ai fait l'erreur de chauffer le tube et CRAK une belle bande de carbone c'est fait la belle...à 10euros le tube c'est rageant  |
|
|
 |
Nath des bois niveau 2Arme(s): Arc recurve
|
|
|
Merci pour vos conseils, j'ai chauffais les pointes est c'est sorti mais bon il a fallut que je tire avec une pince quand meme. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Nath des bois a écrit: | Merci pour vos conseils, j'ai chauffais les pointes est c'est sorti mais bon il a fallut que je tire avec une pince quand meme. |
En fait, on sort toujours avec une pince et le on truc c'est quand tu chauffes de tester régulièrement si la pointe veut sortir.
Comme ça on évite d'attendre trop et trop chauffer  |
|
|
 |
edouard niveau 3Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
pareil!
casserole d'eau chaude, ça marche du tonerre et c'est rapide  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La colle epoxy décollée à l'eau chaude? J'ai jamais essayé, mais si tu le dis... |
|
|
 |
|