Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sunnaris niveau 1
|
|
|
Bonjour a tous !
Voila je viens demander conseils et informations a VOUS ! les supers cybers-archers
En fait j'ai le projet de m'acheter un arc (l'arc en bois c'est sympa mais on se lasse vite des jolies paraboles ), je suis allé dan sune "colo" de tir a l'arc et un "expert"(il est dans le top 50 des meilleurs archers de france ) m'a conseillé...
Il m'a conseillé comme poingée la "Poignée SF Forged" W&W de Sébastien Flute :
(je voulais poster l'image de la poignée mais j ai pas ecrit des messages donc je peux aps );
Elle m'a l'air fort bien mais j'ai parcouru plusieurs site et je n'est pas reussi a savoir si on "clipait" ou si on "vissait" les branches ( je pense qu'on les visse mais bon...);
Donc si quelqu'un le sait , se serait gentil de me le dire
Ensuite, (attention ça peut choquer certains ) on m'a dit de prendre un arc de 70 pouces.
Mais je me posais la question en cherchant des branches:
-Je dois prendre donc des branches de 70 pouces ?
-ou la taille de la poignée compte (en locurence ici 25 pouce pour celle d'en haut) et je prends des branches de 45 pouces ?(70-25);
Enfin, (il etait temps ) dois-je prendre une corde bien spécifique ou une simple corde banale va ?
Voila , en vous remerciant d'avance por les reponses  |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut à toi.
Déjà sur la poignée SF, les branches se clipsent, comme quasiment toutes les poignées actuelles de compétition.
Pour les branches, lorsque tu passeras comande, tu leurs dit que tu veux telles branches en 70pouces ainsi que la puissance que tu souhaites.
Si tu monte des branches marquées 70" sur une poignée de 25" alors tu auras un arc de 70". Mais si tu montes les mêmes branches sur une poignée de 23" (par exemple), alors tu auras un arc de 68" (enfin je crois que c'est ça...);
Pour la corde, je ne m'y connaîs pas trop donc je laisse les experts répondrent à ma place .Perso je tire du Fast Flight.
@+
Et bon courage |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
On "clip" les branches dans la poignée (système hoyt).
Pour les branches tu confond longueur et puissance.
Tu as plusieurs tailles de poignée 23-24-25-26, à savoir que la plupart n'ont que des 23 et 25 pouces et que le standard c'est 25.
C'est la combinaison poignée + branches qui donne la taille de l'arc.
Tu à plusieurs longueur de branches 64-66-68-70 pouces si tu utilise une poignée standard de 25 pouces.
Donc tu peux avoir des arcs de 62 pouces à 71 pouces.
En revanche, et surtout si tu est jeune et débutant, ne prends pas de branches de 45 livres, tu n'y arrivera pas.
Un puissance de 25 à 30 livres suffit amplement.
Si j'ai bien compris, tu viens de découvrir le tir à l'arc en colonies cet été.
Le mieux, et avant d'acheter un arc, c'est de t'inscrire dans un club proche de chez toi dès septembre. Au début il te preterons un arc, ce qui te permettras de voir quel taille est la plus approprié, et tu aura aussi des conseil avisée sur le choix de la puissance qui te correspond.
Va voir sur le site de la fédé en cliquant ---> là _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Poignée SF: bonne poignée de progression/compétition.
Pour les branches, va dans l'archerie la plus proche de chez toi, ils vont t'aider à choisir la puissance et la taille; bon rapport qualité/prix, branches fibre, à ta puissance sans plus.
Garde du budget car il est fort possible qu'il faille acheter des tubes adaptés !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Sunnaris niveau 1
|
|
|
Wouaou ! deja tant de reponses !
Alors deja merci pour la poignée SF j avais jamais reussi a trouvé ce renseignement.
zseth, non je ne suis aps débutant ^^, j'ai fait une colo de tir a l arc mais sinon sa fait 2 ans maintenant que j'en fait (tir au viseur jusqu'a 50 metres ;)), C 'est pour sa que je veux m'acheter mon arc, vais aps rester avec un arc en bois toute ma vie
Pour les branches, j'ai pas tout compris a ce que tu as ecris zseth , mais c'est pas de ta faute , cest moi qui dois pas tourner rond ( ). J'ai retenu qu'il fallait que j'aille dans mon archerie ,ou quand j'achete mes branches, et que je dise que je voulais des branches de telle puissance pour un arc de 70 pouces.
Apres pour la puissance tu as raison, je vais pas prendre du 45 livres , je tire du 30 avec mon arc en bois, donc je pensais a 32-35 livres, avoir...
Je tiens a tous vous remercier pour les reponses que vous m'avaient apportés
Pour les fleches, on m'a conseillé des ACC eastons...
Et quelqu'un pour la corde ? |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
alor je crois que ce qui a été dis est tres bien,
sinon pour les fleches les acc sont bien, en prix c'est la gamme moyenne un peu pres, et pour se que tu en fera c'est super, par contre pour tout modele de fleches, fait attention si tu projette de changer de puissance, car elles peuvent ne plus etre adapter pour la suite |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
pour ta corde tu demande une corde pour arc de 70" tout bêtement
pour la matière ça dépendra de tes branches (même si il ne dois plus y avoir tant que ça de types de branches (hors entrée de gamme) qui ne supporte pas le FF ou équivalent) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Sunnaris a écrit: | un "expert"(il est dans le top 50 des meilleurs archers de france ) m'a conseillé... |
T'as pas un nom à nous donner ? Si ca se trouve il est sur ce forum. |
|
|
 |
Sunnaris niveau 1
|
|
|
Yop !
Il s'appelle Jean-Luc Quintin...
(j'espere que je vais pas mourrir parce que j'ai divulgué son nom^^)  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
allez maintenant on va tous chercher sur les classements nationaux pour voir dans quelle discipline et dans quelle arme
tous a vos PC _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et re-Yop! Moi aussi je suis dans Top 50...  |
|
|
 |