Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0fallen niveau 3Age: 33
|
|
|
Bonjour je suis nouveau sur le forum je m'appelle Seba je viens de m'acheter un arc a poulie de chasse chez decathlon il est juste marquée archery ez.
Sa fais quelque mois que je possede un atemis 300 mais je trouve qu'il est tros grand et je voulais passée au poulies mais j'ai quelque probleme
-comment regles ton le "viseur" ?
-J'ai du mal a armé l'arc car la corde est vraiment dur il y a des solution ?
J'ai rerussi une fois a le metre au max sa tire vraiment mechament pour 100€ je ne m'atendais pas a une telle puissance  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, tu t'en sert ou de ton arc (aussi bien le classique que le poulies) ?
Ensuite, il faudrait sans doute envisager de t'inscrire dans un club pour apprendre les rudiments (pic, mur, allonge, etc...).
Qu'est-ce que tu entends par "trop grand" ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
pas de club j'en fais chez moi pour me relaxée avec mon frere et pour l'artemis 300 c'etais un 70p et j'aime bien les petite
J'habite en plein milieu des bois persone ne passe jamais et je n'ai qu'un seul voisin (sa lui fais du repos pasque apres la moto^^) mon jardin est en pente et ofre une bute donc idéal pour l'arc |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
On devrait interdire à Décathlon de vendre du métériel d'archerie. Il faut comprendre que certes le tir à l'arc est pour la plupart un loisir mais c'est pas comme aller taper un foot dans le fond de son jardin, même s'il n'y a personne à moins de 2 km. Quand je vois quelqu'un acheter un arc à poulie de manière "annodine" alors qu'il ne sais pas régler un viseur, comment va t'il se débrouiller pour l'entretien de l'arc s'il n'est pas dans un club et c'est pas les super conceillés de chez decath qui vont réussir à le lui expliquer. Ce qui par dessus tout fait mal au coeur c'est le jour où par exemple la corde cassera car elle était bonne à changer depuis un moment, bien que je le lui souhaite pas, l'archer peut se blesser de cette manière et ensuite dire que le tir à l'arc est dangereux alors que ca ne l'est pas tant que les choses sont bien faites, résultat : mauvaise pub. Décath démocratise certain sport mais c'est pas toujours bon pour ce sport.
Alors même si c'est pour te relaxer, essayes de trouver un club pour que tu sois encadré et que les choses se fassent avec un minimum de sécurité et pour que tu puisse aquérir un minimum de connaissances qui sont "vitales" pratiquer le tir à l'arc. De plus tu y rencontrera des gens qui pour la plupart contriburont à ta relaxation. Si ensuite tu veux vraiment en faire tout seul, fais le, mais tu sera passer par un club et tu saura comment régler ton arc, comment choisir tes flèches, bref, comment faire du tir à l'arc avec un minimum de sécurité. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
j'habite en belgique donc pour toruvée un club... et je n'ai pas telement le temps pour aller jusque dans un club ou bine sa serais pt 2/3fois par mois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Donc tu joues avec une arme sans assurance,
et bonne nouvelle, on trouve internet au fond des bois!
A combien de mètres habite le premier voisin?
Sans encadrement (en club), sans assurance, avec du matériel , soit tu vas te blesser toi-même et tant pis pour toi, soit tu vas blesser quelqu'un et... Tant pis pour toi! Tu le regretteras très longtemps. Alors profites-en, amuses toi vite avec ton matériel inadapté, parce que dans ces conditions là, ça ne durera pas.
Le tir à l'arc est un sport très technique qui ne s'improvise pas dans son jardin. Il te faut d'abord apprendre les bases du tir, la sécurité, la technique et écouter les conseils éclairés de l'initiateur du club.
Bienvenue quand même dans notre grande famille  |
|
|
 |
|
|
|
je suis a 50mettre (maison) de mon voisin et a 2km d'une route "potable" c'est pratique pas de boulot quand il neige on sais pas passée pour le club j'aimerais bien... sa coute dans les environs de combien pour une année ? c'est une inscription ou je dois aller a des h de "cours" ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
50 mètres... C'est la distance minimum en compétition extérieur (en France)... Donc ton arme à une portée 3 ou 4 fois plus grande pour un peu que tu laches ta flèche en l'air... Pauvre voisin....
Pour un club, (en France) il s'agit en général juste d'une inscription à l'année, en moyenne 100 à 150 euros à l'année. Mais chaque club à sa propre "politique" il faut se renseigner.
C'est pas cher, vu qu'en général, tu ne paies personne, ce sont des bénévoles qui assurent les cours. Et tu bénéficies d'une ASSURANCE, et de conseils avisés qui te feront progresser et prendre du plaisir à mettre des flèches dans la cible au lieu de les chercher en vain au fond des bois. |
|
|
 |
|
|
|
tirée en l'air sa maporte a quoi ? plus despace
Pour le club je doit prendre mes fleches et tt le reste ? il y a un reglement special ? |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
tirer en l'air ca arrive le jour ou tu arme vers le haut et que la corde te glisse des doigts par exemple et la ca peut faire tres mal parce que ta flèches c'est pas 50 ou 100 m qu'elle va faire
pour les clubs soit ils auront des flèches a te prêter soit il te diront ce que tu doit prendre pour être adapté
mais encore une fois passe par un club pour apprendre parce que la c'est comme prendre une carabine pour tirer au fond du jardin, ne jamais oublier qu'un arc c'est une arme qui peut tuer ou estropier |
|
|
 |
|
|
|
Pour le transport si c'est considéré comme une arme il faus une valise d'archeries ou un truc du genre ? les fleche pour le moment j'en et que 3 mais le prix des fleche me stope un peu lol en salle j'ai ma "propre" cible ou on tire a pllusieur sur une cible ? comment je reconnais mes fleche ? (dsl jchui un boulay lol) |
|
|
 |
|
|
|
pour la Belgique je ne sait pas mais en France théoriquement tu ne devrait pas avoir les munitions (flèche) avec l'arme et tu dois avoir ta licence pour le transporter de chez toi a ton lieu d'entrainement ou de compétition (en même temps ça c'est dans l'absolu avec un représentant de l'ordre qui fait du zèle);
une valise de transport ou une housse c'est mieux oui ca évite pas mal d'ennuis (pour prendre soin de ton arc);
les flèches vont de 3€ a très cher donc a toi de voir ce que le club te conseillera (en même temps 8 flèches a 3/4€ ça fait pas une somme folle face au prix de l'arc);
en salle dans les clubs c'est tout le monde sur la même ciblerie si suffisamment large (sur 1 carré de 122 cm de cote tu tir allègrement a 4 5 en prenant chacun sa zone);
tes flèches tu les reconnais a leur plumes (c'est rare que tout le monde ai les mêmes couleurs) ou au pire tu leur met un coup de crayon argent ou or avec tes initiales |
|
|
 |
|
|
|
Je vien de tombée sur sa :
"Les possesseurs d’arc à poulies devront quant à eux acquérir un accessoire de plus, puisque la loi précise qu’un arc bandé doit systématiquement être transporté dans une housse."
Pour les fleche sa veut dire sac ou compartiment separée? je me vois mal arivée au club "salut japorte mon arc je reveint dans 20minute avec les fleche  |
|
|
 |
|
|
|
dans ce cas ça doit être comme chez nous
en gros tu devras avoir un contenant pour tes flèches qui ne soit pas a cote de l'arc (arc dans le coffre, flèches à cote de toi dans la voiture);
maintenant tous ceux que je connait avec des poulies ont les flèches dans la mallette d'arc ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Ben enfaite j'ai etée voir sur plusieur site d'archerie et tous les sac/etuis/valise qu'il vendent ont un compartiments pour les fleche a l'interieur a cotée de l'arc  |
|
|
 |
|