Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Un nouveau à la recherche d'un club

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Belgique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvesHors ligne

MessageMar 20-06-2006, 17:33
Répondre en citant

Bien le bonjour , je me présente yves. J'habite la région de Mons. J'ai 38 ans

Et bien voilà , j'ai acheté, il y a deux jours, d'occasion un arc Browning à poulie (PRO 600 ? si ca existe ;) );


Et suite à celà , j'ai commencé à regarder sur internet les règlages à éffectuer ... et je me rends compte que c'est pas évident e démarer seul dans son coin

J'ai quand même essayé mon arc (j'ai pas pu résister Very Happy) avec 5 flèches dans mon jardin ... J'en ai perdu une dans le poulailler , j'en ai tordu une autre ... et une des pointes est restée coincée dans la cible ;)

Après des débuts aussi prometteurs, j'ai décidé de post-poser ma future carrière de Robin des bois ;);


Bref, je recherche un club dans la région de Mons (Belgique) qui accueillerait un débutant ...

Quelqu'un pourrait me renseigner une adresse un téléphone ?

Merçi d'avance (pensez à mes poules ;);


yves

PS : Désolé , je n'avais pas vu qu'il y avait une section Belge ... Si on pouvait déplacer mon message ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
steveHors ligneniveau 2
Compagnie Archers du Chateau Gerpinnes
Arme(s): Hoyt, Bear

MessageMar 20-06-2006, 20:05
Répondre en citant

Salut Yves,
tu trouveras la liste de tous les clubs francophones sur le site de la Ligue Francophone Belge de tir à l'arc, à savoir lfbta.be.
Ne te décourages pas, après quelques leçons tu ne rateras plus les poules de ton poulaillier Wink

Pas de précipitaions, de bons conseils, du temps et tu sérieusement les résultats suivront.
Si tu ne trouves rien dans la région de Mons, on t'acceuillera volontiers au Sud de Charleroi.
Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
steveHors ligneniveau 2
Compagnie Archers du Chateau Gerpinnes
Arme(s): Hoyt, Bear

MessageMar 20-06-2006, 20:10
Répondre en citant

Yves,
je viens de faire un tour sur le site lfbta.be, il ya un club à Peruwelz, un à Solre sur Sambre, plusieurs dans le Tournaisi et sur Charleroi
Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yvesHors ligne

MessageMar 20-06-2006, 22:04
Répondre en citant

steve a écrit:
Yves,
je viens de faire un tour sur le site lfbta.be, il ya un club à Peruwelz, un à Solre sur Sambre, plusieurs dans le Tournaisi et sur Charleroi
Steve


Merci , mais je viens d'en trouver un à Bavay , juste à côté de chez moi

Mais en France .. ;)

Merci

Et pour les poules le truc c'est de ne pas les tuer justement ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moozHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 68
club des poètes disparus
Arme(s): trop classique

MessageMer 21-06-2006, 20:48
Répondre en citant

Un petit bonjour d'un gars du nord de la France !!! (suis de Cambrai) Smile

Maintenant je suis vers Bordeaux, c'est plus loin Cool

Bon début dans ce beau sport Razz Razz Razz

_________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rockyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageMer 13-12-2006, 17:22
Répondre en citant

moi ,cella fait bientot 30 ans que je tire à l'arc dans la région de mons, mais je tire à la perche horizontale avec viseur car il y a aussi plusieurs catégories dans ce genre de tir;
actuellement je tire dans l'arrière salle du café de la renaissance à hornu et on tire pratiquement tout les dimanches matin de 10 à 12h00;si ca t' interesse nous sommes à ton entiere disposition pour t 'y initier.
A bientot


Dernière édition par rocky le Ven 24-10-2008, 21:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
grunig90Hors ligne

MessageDim 12-08-2007, 17:33
Répondre en citant

bonjour yves,si tu veut avoir des possibilités de tirés quelques flêches dans un club tu vient a Cuesmes sur la place,c'est le café du peuple chaque samedi a partir de 16 heures ( c'est un tir aux berçeaux) tu serra le bienvenu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rockyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageDim 01-03-2009, 22:59
Répondre en citant

nouvel horaire pour le tir au berceau de la maison du peuple de cuesmes les tirs se font à 15h00 .
le but du tir est de transpercer une boite d'allumette et ce à une distance de 30 mètres.on ne peut utiliser ni de loupe grossissante ni de décocheur.
pour les tirs à la perche horizontale reprise des tirs à ghlin le 4ième lundi du mois à 19h00

bienvenue à tous

http://belgianarchery.free-boards.net/archers-f5/le-tir-au-bersault-t1552.htm


Dernière édition par rocky le Jeu 19-11-2009, 0:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 02-03-2009, 10:11
Répondre en citant

Si tu dois te couvrir les arrières (si le proprio des n'est pas toi), j'ai un amis dans le commerce de volailles.
Autrement, bienvenue parmi nous, mais je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas resister à la tentation d'essayer un nouvel arc
Wink Liar Boo hoo! dehors essayer mon nouveau compound boxer smilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com