Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Apres tout le bien que je pensais de ce repose fleche, le nombre de commentaires positifs que l'on m'en a donné, je m'attendait à bien mieux...
voici la petite histoire :
Depuis 2semaines j'ai repris l'entrainement, 10/30m et ej tentait de paufiner mes reglages berger pour mes petites Nano ;
Les premieres séances ont étées concluantes, le groupé s'ameliorait et l'ecart empennées/ non empennées se retrecissait...
MAIS depuis 3/4 seances, j'ai constaté que les non empennées avaient tendance à n'en faire qu'à leur tete (et je n'exagere rien, ex : pailles à 30m, faut en vouloir qd meme!).
Je me remet en question, me disant que je dois pincer les encoches, donner des coups de bras, que mon alignement ne doit plus etre bon...QUE NENI MESIRE!!!! tout est au poil
je reprend donc quelques volées (pas tres sur de moi c'est vrai, mais je m'applique au mieux) et je constate au bout d'un moment qu'il m'est impossible de mettre ma fleche sur le repose fleche : le repose fleche s'etait plié petit à petit vers l'interieur et ne sortait plus assez pour que l'on puisse y poser une fleche.
au prix il je l'ai payé je decide donc de persister, je le retord legerement, non brutalement vers l'exterieur, tir quelques fleches et PAF, c'est re le drame!!!
resusltat des courses : 2 belles nano dans la nature et qui jouent à cache-cache...
mouarf, alors je cherche une explication logique, j'essaie avec des ACE puisque la majorité des gens qui utilisent ce model sont sur ACE....Miracle, il ne bouge plus
ca cogite dans ma tete et je me dit : "tilt" mes Nano doivent etre trop lourdes (pointes 110gr, 21.887gramme la fleche contre 18.785gramme avec pointe 100gr pour une ACE ) ??? trouveriez vous cette explication logique ?
bref, j'ai pour le moment repris mon ancien repose fleche, un cartel xpert non reglable mais avec une tige beaucoup plus robuste...ca marchat au poil avec ce dernier.
au prix ou est vendu ce repose fleche (environ 40euros) je trouve cette experience tres decevante et je tennais à en faire part, peut etre meme comparer avec des personnes auquelles c'est aussi arrivé.
le mot de la fin sera : (n'en deplaise à mon ptit Zouille) |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Mouais bizarre bizarre tout ca ... j'ai celui la ( le ARE reglable avec des navigators ) et pas eu encore de problèmes mais il y a plusieurs diamètre de tiges si je me souviens bien ca peut peut etre venir de la.... _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
ou juste une tige defaillante, à se prix les ARE ne sont pas garantie ? |
|
|
 |
|
|
|
je ne pense pas, enfin, je vais tout de meme voir directement avec asashi sait-on jamais, il me semble qu'un membre du forum avait reussi a prendre contact avec eux...
 |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai un ARE depuis presque un an, et pas eu de soucis, j'tir des ACC et dans le genre LOURDE c'est pas mal! Et il ne plis pas. Mais il me semble qu'il y ai plusieurs modèle pour le ARE peux être que ça vient de là.
On ne m'as pas toujours dit du bien des ARE mais j'ai pas de soucis et on est 3 à tirer avec donc bon. |
|
|
 |
|
|
|
on m'en a dit egalement que du bien, et beaucoup de gens de mon entourage l'utilisent....
je vens de voir la notice ou il est dit qu'en option des tiges plus ou moins rigides sont dispo (et voila, faut encore payer..), la mienne etant l'intermediaire (bleu).
je m'attendait à vraiment beaucoup mieux et simple pour ce prix...comme quoi, on ne se fait une bonne experience que par soi meme  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai la bleu (par défaut) et elle bouge pas
T'as une photo de ton RF? |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi aucun souci j'ai tiré are avec Navigatore, Mckinney Carbontech, ALu x7, et ACE jamais bouger.
Bien coler ? bon detalo ? c'est quelle modele celui avec une forme de U ? ou le petit rond ? _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai le petit rond, j'ai appris après via un cetrians LAzouille qu'il existait le ARE spécial Helix. J'ai le petit rond ;) (pour l'info). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Epaisseurs de tige 100, 105, 110 (1/100ème de mm). C'est du costaud !
Il a du accrocher quelque chose et se déteriorer...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
arf, ma foie je ne vois pas comment il aurait pu se deteriorer etant donné que le fait qu'il se torde ne s'est produit que pendant que je tirais ...(j'ai bien envisagé l'hypothese de la house qui aurait aggripé le repose fleche, mais dans ce cas il aurait été tordu des le depart... );
pour le moment je prefere rester sur un repose fleche magnetique, fixe et solide histoire de moins me monter la tete avec ce genre de probleme. mais je reste decu d'avoir investi autant d'argent pour un accessoire qui se revele peu fiable ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
...Le même que moi... Sauf que j'ai le 110, la tige est vraiment mastoc ! 1 an et demi à décocher comme un bourrin mes 46#, y compris un passage avec des Cartel 300 qui pèsent 26,5 grammes, bien plus que tes nanos. Cà n'a jamais bougé.
2 hypothèses:
- Tige défaillante. J'ai un doute, ils doivent autiliser de la corde à piano au mètre pour faire des dizaines de repose-flèche. Si la corde à piano avait été défaillante, ils auraient toppé çà à la production. Essaie quand même de faire marcher le SAV - Haut de game = bon SAV en général.
- Tige pliée. Ils précisent bien sur la page que tu mets en lien qu'il ne faut pas le plier. Ce type d'acier (inox...) n'aime souvent pas beaucoup être plié à froid. En cherchant la bonne position, il est très possible que la tige ait été deteriorée...
Cà reste un excellent matériel, mais il faut l'utiliser tel qu'il est !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je vais voir pour le SAV, j'attend leur reponse justement.
mais comme mentionné plus haut, la tige s'est pliée d'elle meme etant donné que je l'avait collé au prealable pour que la fleche repose suffisemment dessus (sans le tordre bien entendu ); j'ai malheureusement (peut ere une erreur de ma part ce coup la) tenté de retordre la tige vers l'exterieur napres m'etre rendu compte que le repose fleche rentrait de lui meme vers l'interieur....arf
Laurent, tu as eu la tige en 110 d'origine, livrée montée sur le repose fleche à l'achat? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ...Le même que moi... 1 an et demi à décocher comme un bourrin mes 46# |
Et ce n'est pas une métaphore
Le "lacher" de Laurent devient légendaire  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|