Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 TOTAL ARCHERY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 27-08-2007, 22:31
Répondre en citant

En français ou en anglais?
Dans tous les cas, y'aura moyen mais je ne sais pas à quel prix... Faudrait que quelqu'un l'emmène dans ses bagages.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
alexvpaqHors ligneniveau 4
Age: 34
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageMar 28-08-2007, 4:41
Répondre en citant

CédricG a écrit:
En français ou en anglais?
Dans tous les cas, y'aura moyen mais je ne sais pas à quel prix... Faudrait que quelqu'un l'emmène dans ses bagages.

hur...
En francais sinon jaurais déjà commandé quoi qu'au fond jpourrais aussi bien le commander en anglais lol surtout que jai tout appris en anglais a la base LOL
dans tout les cas je le demande a mes parents en décembre, pour noël entre autre... Rolling Eyes au pire je me l'achète alors... jverrai bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-09-2007, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,

et ce que quelqu'un a des nouvelles de la traductions ou de l'edition???,

J'espere qu'il n'y a pas encore eu des pepins qui vont retarder sa sortie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageDim 04-11-2007, 23:00
Répondre en citant

Selon toute vraisemblance, la traduction française ne verra jamais le jour et ce pour la simple et bonne raison que Samick voudrait que le traducteur les paye pour avoir le droit de traduire le livre sans contrat et qu'après ils puissent garder tous les bénéfices bien au chaud dans leurs poches... Mad Pour obtenir la traduction il m'a fallu proposer un prix SIX fois inférieur au tarif minimum autorisé en France (afin d'être compétitif avec les tarifs qui auraient pu être obtenus en Asie, après peu importe si la traduction est merdique et que les forts nombreux termes techniques extrèmement élaborés soient mal traduits rendant l'ouvrage a peine compréhensible. Le but est de faire du fric pas un ouvrage de qualité), on aurait facilement pu m'attaquer pour concurrence déloyale... Quoiqu'il en soit la loi française, et je crois européenne, considère le traducteur comme co-auteur de sa version, ce qui lui donne droit à une part des droits d'auteur générés par le livre, j'en ai parlé à R.De Bondt, en lui disant que je ne demanderai que 10% de ce qui est dédié aux auteurs, quand 40 à 50% seraient envisageables, c'est à dire fort peu.

Devant cela, Samick a préféré repousser indéfiniement la publication de TA en Français devant les trop grands coûts qu'engendrerait la dite traduction. Alors camarades Samickistes qui ne voulez pas payer vos collaborateurs mais voulez bien leur sucer le sang, je vous adresse une gousse d'ail accompagné de mon majeur bien droit dressé

_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageLun 05-11-2007, 14:55
Répondre en citant

Ils sont nuls !!!

Oui, les traducteurs ont des droits d'auteur !!! ( C'est valable aussi pour les interprètes des congrès etc, si on enregistre leurs traduction );

Je te le confirme.

En fait ils ne veulent pas verser des royalties sur les ventes, alors que la Loi le prévoit pour les interprètes/traducteurs.

Et en Europe ça ne fonctionne pas comme aux US. Là bas c'est le producteur qui gère et contrôle cela...pas ici...ici il y a des organismes qui veillent à ce que les répartitions soient bien versées et conformes ... ( tu sais les différents, SACD, SACEM, SCAD etc...pour les interprètes je ne sais duquel ils relèvent... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 05-11-2007, 15:52
Répondre en citant

Dommage...
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
.¸¸.·mAx·.¸¸.niveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 10-12-2007, 18:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Dommage...


Comme tu dis

Surtout que le tir à l'arc est un sport technique alors connaitre tous les termes en anglais ...... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageLun 10-12-2007, 22:14
Répondre en citant

http://www.pch.gc.ca/progs/sc/lex/arc01_f.cfm

Un lexique franco-anglais, par les cousins canadiens.

L'anglais technique, c'est pas le plus difficile, au contraire.

Best regards

Ron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 26-12-2007, 14:44
Répondre en citant

Tellement bien illustré ce book qu'il n'y a pas besoin de l'avoir en français.
Comme en plus le site web reprend l'essentiel, on se demande même si c'est utile d'acheter le book de toute façon ! :lol:

Lolo Tyco

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMer 26-12-2007, 17:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Tellement bien illustré ce book qu'il n'y a pas besoin de l'avoir en français.
Comme en plus le site web reprend l'essentiel, on se demande même si c'est utile d'acheter le book de toute façon ! Laughing


Le Père Noël serait-il passé par là ? Wink

Le bouquin n'est pas mal (et je reste très humble face au niveau informatif du livre), mais au final d'avoue que je le trouve assez mal produit, en particulier les images finalement pas très claires, peu représentatives pour certaines et dans l'ensemble assez inégales.

J'ai été sur ce point plus intéressé par le livre de McKinney "the art of winning", beaucoup plus propre, mieux construit et très bien illustré.

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 26-12-2007, 18:06
Répondre en citant

J'ai les 2 et je les trouve complémentaires:
- Le bouquin de McKinney est excellent sur bien des points, la partie technique est splendide. Par contre on reste un peu sur sa fin sur la partie d'explication de la position.
- Le plan de Total Archery est une cacophonie, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Par contre quantité de "trucs" assez clairement expliqués.

A mon avis ? Il faut lire les 2, Total Archery a été écrit après et vient compléter le McKinney...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zironHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMer 11-02-2009, 18:40
Répondre en citant

L'info de la semaine sur le site de la FITA

“Total Archery” de Ki Sik LEE traduit en français
Lausanne – 10 février 2009

Le best-seller “Total Archery” du légendaire coréen Ki Sik LEE publié en anglais en 2005 et en espagnol en 2008 est maintenant disponible en français.

L’entraîneur coréen Ki Sik LEE est une légende parmi les entraîneurs, lui qui détient l’un des plus extraordinaires records de l’histoire: de 1984 à 2000, il a mené cinq équipes aux Jeux Olympiques où il a vu à chaque fois ses athlètes remporter une médaille d’or. Avec Ki Sik LEE comme coach de 1981 à 1997, l’équipe coréenne a gagné au total huit médailles d’or lors de quatre Jeux Olympiques (1984, 88, 92 et 96). Lee s’est ensuite rendu en Australie, et s’est sous son aile que l’Australien Simon FAIRWEATHER est devenu champion olympique individuel en 2000. Lee a joué un rôle dans neuf des 18 médailles d’or olympiques attribuées entre 1984 et 2000! L’année dernière à Athènes, son jeune protégé australien Tim CUDDIHY a ajouté une autre médaille à la série de LEE avec une médaille de bronze dans la compétition masculine individuelle.

En 2005, Ki Sik LEE a décidé de prendre la plume pour partager son savoir d’entraîneur: “Total Archery” est un livre qui donne un aperçu des raisons pour lesquelles la Corée a depuis tant d’années tellement dominé le tir à l’arc sur la scène internationale. Le livre a été publié par SAMICK SPORTS CO., LTD (www.samicksports.com).

Le livre de LEE est disponible en espagnol depuis l’année dernière et a maintenant aussi été traduit en français grâce à la collaboration de l’entraîneur national français Marc DELLENBACH et de son équipe. La version française est distribuée par JVD (importateur pour Samick Europe) et devrait bientôt être en vente à la boutique de la Fédération Française de Tir à l’Arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 11-02-2009, 21:39
Répondre en citant

enleve le post car j en connais un qui va peter un cable si on nou savait aisser faire ce serait fait depuis au moins deux ans cthistoire
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageMer 11-02-2009, 21:50
Répondre en citant

Laughing Laughing

no comment.

_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 11-02-2009, 22:15
Répondre en citant

fous y le feu jtedis
va à la cog et ramene nous un peu d uranium merde
ça me fais deja peur mais on verra bien
keep it easy

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com