Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 [CO] La corde qui vibre...Ultratec XT 3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageDim 26-08-2007, 20:04
Répondre en citant

Voila, j'ai un ultratec XT 3000, et avant mes vacances j'ai commencé a avoir des soucis avec mes alphashox. Alors j'ai passer mes vacances à m'entrainer avec mes alphashox un peu défoncés (celui du haut a moitié retenu seulement) ... Bref

Pedant les vancances j'en est aussi profiter pour augmenter la puissance de mon arc pour essayer de me retrouver à 60 livres assez rapidement, mais à l'heure actuelle je ne connais pas la puissance de mon arc. Mias j'ai depuis quelque temps remarqué que ma corde vibrait beaucoup au laché, et comme c'est pas vraiment normal ça me stress énormément. Dans un premier temps comme je penssais que c'était du à mon alphashox mort je ne me suis pas fait de souci, mais j'ai rachté 2 alphashox que j'ai positioné, et le souci est toujours la.

Alors je sais que à première vue mes cam ne sont plus synchro, donc est ce que cela peut entrainer une vibration anormale de ma corde au laché (je parle de la synchro quand l'arc est au repos, je ne sais pas si elles sont syncrho pendant le tir ou pas). Je parle du problème de synchro car je voi que mes cables ne passent pas du tout en face des trous.

Ensuite est ce que c'est un autre problème, je ne sais pas, en tout cas mon arc n'est pas encore à la puissance max, je suis à l'alonge minimale autorisé par mes cam, est ce que je doit regarder à ce niveau?

J'attend vos réponses avec impatience, j'aimerais bien que vous m'espliquiez comment régler la synchro exactement, je sais qu'il faut jouer sur les tours des cables, et puis je tien aussi à signaler que ma corde ne comprend plus les strings shox, et qu'elle a été changé courant janvier, et que je ne connais pas le nombre de tour de cette dernière.

En cas de besoin je peu faire des photos de mon arc et de ma corde, et sur ma corde il y a ma visette (avec les ligatures en haut et en bas), mon loops qui contient 2 nock set en son sein.

En vous remerciant de votre aide
Heero_91Hors ligne

MessageLun 27-08-2007, 12:35
Répondre en citant

Personne ne peut m'aider pour mon problème?
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageLun 27-08-2007, 12:48
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
Voila, j'ai un ultratec XT 3000, et avant mes vacances j'ai commencé a avoir des soucis avec mes alphashox. Alors j'ai passer mes vacances à m'entrainer avec mes alphashox un peu défoncés (celui du haut a moitié retenu seulement) ... Bref

Pedant les vancances j'en est aussi profiter pour augmenter la puissance de mon arc pour essayer de me retrouver à 60 livres assez rapidement, mais à l'heure actuelle je ne connais pas la puissance de mon arc. Mias j'ai depuis quelque temps remarqué que ma corde vibrait beaucoup au laché, et comme c'est pas vraiment normal ça me stress énormément. Dans un premier temps comme je penssais que c'était du à mon alphashox mort je ne me suis pas fait de souci, mais j'ai rachté 2 alphashox que j'ai positioné, et le souci est toujours la.

Alors je sais que à première vue mes cam ne sont plus synchro, donc est ce que cela peut entrainer une vibration anormale de ma corde au laché (je parle de la synchro quand l'arc est au repos, je ne sais pas si elles sont syncrho pendant le tir ou pas). Je parle du problème de synchro car je voi que mes cables ne passent pas du tout en face des trous.

Ensuite est ce que c'est un autre problème, je ne sais pas, en tout cas mon arc n'est pas encore à la puissance max, je suis à l'alonge minimale autorisé par mes cam, est ce que je doit regarder à ce niveau?

J'attend vos réponses avec impatience, j'aimerais bien que vous m'espliquiez comment régler la synchro exactement, je sais qu'il faut jouer sur les tours des cables, et puis je tien aussi à signaler que ma corde ne comprend plus les strings shox, et qu'elle a été changé courant janvier, et que je ne connais pas le nombre de tour de cette dernière.

En cas de besoin je peu faire des photos de mon arc et de ma corde, et sur ma corde il y a ma visette (avec les ligatures en haut et en bas), mon loops qui contient 2 nock set en son sein.

En vous remerciant de votre aide

pour la synchro de l'arc va voir sur archerytalk, il y a des photos et des explications.
Autrement, tu te mets en arc et tu demandes à qqu'un de regarder si tes cables touches bien en même temps le plat de la poulie. Si c la poulie du bas qui touche d'abord (donc poulie du haut ne touche pas le cable) tu enlèves 1 ou +sieurs tours au calble se trouve sur la poulie du dessus et inversement
Heero_91Hors ligne

MessageLun 27-08-2007, 12:54
Répondre en citant

je te remerci, je vais aller voir ça de suite et demander de l'aide a quelqu'un de ma famille.

Mais pour ce qui est des vibrations de la corde au laché, personne n'a une idée? Parce que c'est vraiment stressant de savoir ça, je me focalise sur le problème et je fait direct des conneries en cible... Mad
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageLun 27-08-2007, 12:58
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
je te remerci, je vais aller voir ça de suite et demander de l'aide a quelqu'un de ma famille.

Mais pour ce qui est des vibrations de la corde au laché, personne n'a une idée? Parce que c'est vraiment stressant de savoir ça, je me focalise sur le problème et je fait direct des conneries en cible... Mad

si tes poulies ne sont pas synchro ça peut donner de légères vibrations car elles travaillent en décalage
Heero_91Hors ligne

MessageLun 27-08-2007, 13:02
Répondre en citant

Ok bon ba dans ce cas je vais m'occuper de ça de suite, je ne supporte plus ces vibrations .. Le seul souci ... Me débrouiller pour qu'on me passe les clés du gymnase maintenant Laughing
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 27-08-2007, 13:16
Répondre en citant

Les trous sur les cames ne sont pas des points de passage obligatoires pour ton cable. Ils servent juste de point de repère. Si tes cables ne passe pas sur les trous ce n'est pas grave tant qu'ils passent au même endroit en haut et en bas (extérieur du trou, intérieur du trou, 1mm avant etc etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Heero_91Hors ligne

MessageLun 27-08-2007, 14:35
Répondre en citant

Ok, donc dans ce cas, ya une désynchro car un de mes cables est juste a coté du trou, l'autre est par contre à 1-2 mm de ce trou, donc il faut que je regarde ça, mais ne disposant pas de la fausse corde ou de la presse d'arc je doit attendre la reprise Sad
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageLun 27-08-2007, 14:40
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
Ok, donc dans ce cas, ya une désynchro car un de mes cables est juste a coté du trou, l'autre est par contre à 1-2 mm de ce trou, donc il faut que je regarde ça, mais ne disposant pas de la fausse corde ou de la presse d'arc je doit attendre la reprise Sad

tu dois regarder qd tu es en arc.
pour une presse c pas obligatoire y a moyen sans mais il faut être doué autrement n'y pense même pas, il est possible de le faire avec une clé allen assez épaisse
Heero_91Hors ligne

MessageLun 27-08-2007, 14:43
Répondre en citant

non, c'est bon, ça ira, je me contenterai d'attendre la rentré, je tien à mon arc quand meme
hoytvtechHors ligneniveau 3
1ere compagnie montmagny deuil
Arme(s): compound

MessageLun 27-08-2007, 15:11
Répondre en citant

denseb a écrit:
Heero_91 a écrit:

pour une presse c pas obligatoire y a moyen sans mais il faut être doué autrement n'y pense même pas, il est possible de le faire avec une clé allen assez épaisse

Peus-tu expliquer s'il te plais
cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageLun 27-08-2007, 16:49
Répondre en citant

Si après avoir réglé ta synchro et si tu trouves que ta corde vibre autand, essaye de mettre 3 nock-set en haut et en bas de ta corde sur le tranche-file. J'ai eu le même souci avec mon UltraElite et sa reglé le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 27-08-2007, 18:30
Répondre en citant

cyrilgagny a écrit:
Si après avoir réglé ta synchro et si tu trouves que ta corde vibre autand, essaye de mettre 3 nock-set en haut et en bas de ta corde sur le tranche-file. J'ai eu le même souci avec mon UltraElite et sa reglé le problème.

Cela fonctionne très bien pour les doubles cames et cames hybrides. Cela est peu coûteux et réduit l'oscillation de la corde. Au niveau du tir, cela peut se traduire en des groupes plus fermés et une vitesse accrue tout en diminuant la vibration de la corde (ie: bruit).

Ton Hoyt doit être synchronisé parfaitement en pleine allonge. Les fameux "timing hole" ne sont pas du tout précis. Certains archers ici te diront le contraire mais je suis sûr qu'ils tirent des Cam 1/2 #1 ou 2 pour avoir du succès avec les "timing hole".

Utilise ce document pour la synchro : http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=207391

J'ai le document en français si tu veux.

Si la vibration te gêne encore, essaie un autre Hoyt pour voir si c'est bien un problème sur TON arc ou si c'est le comportement normal de l'arc. Attention, ce n'est pas un Mathews Drenalin ;o)
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageMar 28-08-2007, 6:13
Répondre en citant

hoytvtech a écrit:
denseb a écrit:
Heero_91 a écrit:

Peus-tu expliquer s'il te plais

c risqué si ça la clé casse mais il suffit de presser un des cables (de sorte que la poulie tourne vers l'intérieur) et de passer la clé (côté intérieur de la latte) à travers un des trous de la poulie. Une fois que la clé est passée tu relaches mais il faut travailler vite car ça abime un peu la latte et toute la pression se trouve sur la clé et la poulie. Dave utilise ce système qd il doit faire de petits réglages de synchro mais il me disait qu'il valait mieux ne pas essayer Wink
hoytvtechHors ligneniveau 3
1ere compagnie montmagny deuil
Arme(s): compound

MessageMar 28-08-2007, 7:03
Répondre en citant

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: