Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 [CL] quelque precision sur le reglage du bergé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois
Arme(s): classique

MessageJeu 30-08-2007, 20:46
Répondre en citant

bonjour je voudrais avoir quelques renseignements sur le reglage du berger car dans les sites de reglage d'arc, on dit bien bien de placer la fleche pour qu'elle sorte d'1/2 pointe de la corde mais la corde doit etre placée ds quel alignement , la perche, la fenetre d'arc ou peu importe?
merci bcp pour vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 30-08-2007, 20:50
Répondre en citant

grand-seb a écrit:
bonjour je voudrais avoir quelques renseignements sur le reglage du berger car dans les sites de reglage d'arc, on dit bien bien de placer la fleche pour qu'elle sorte d'1/2 pointe de la corde mais la corde doit etre placée ds quel alignement , la perche, la fenetre d'arc ou peu importe?
merci bcp pour vos reponse

Pour vérifier l'alignement de la flche, il faut que la corde soit alignée au centre de l'arc. Soi tu utilise des cales beiter, soit tu met du scotch avec une marque désignant le milieu de tes branches, tu aligne ta corde avec ce centre et tu verra si ta flèches est bien alignée. Regarde également tes branches pour voir si elles ne sont pas des fois voilées (au cas où) sinon, ca fausse tout ...

CachalotHors ligneniveau 4
Antibes
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-08-2007, 20:51
Répondre en citant

La corde est dans l'alignement de la stab et passe dans les vis qui sont sur ta poignée en haut et en bas
Leito
Rédacteur

MessageJeu 30-08-2007, 20:55
Répondre en citant

Cachalot a écrit:
La corde est dans l'alignement de la stab

Et si ta stab est pas droite, et si ton insert ou le tarodage est pas bien dans l'axe tu fais comment ?
Les vis de la poignée, c'est mieux, mais pas super précis.
Le centre des branches, y'a rien de meux ...

archers beaucairois

MessageJeu 30-08-2007, 21:11
Répondre en citant

mes branches ne sont pas voilées elles ont 15 jours dc environ 200 fleches comme je suis en vac et dc je ne tire pas bcp .
pour mes branches (winex) etant montées sur une merlin classic il n'y a pas de reglage des branches en latéral.
a ce que j'ai compris il faut que je mette les repères beiter sur les branches et que j'aligne la corde dessus ensuite je regle mon bergé sur les instructions des site.
c'est bien ca ?
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 30-08-2007, 21:35
Répondre en citant

Les cales Beiter c'est une bonne idée, ou alors un simple scotch en marquant le milieu des branches comme disait Leito.
Ca revient au même mais le scotch c'est moins cher. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barbu76Hors ligneniveau 4
ACE

MessageVen 31-08-2007, 15:02
Répondre en citant

ne te fie pas aveuglement à faire resortir ta fleche d'une valeur quelconque
ceci n'est valable que pour un préréglage
rien ne vaut un test de tir à réaliser tranquillement car il faut pas mal de temps pour le faire correctement
ily a le test du papier
ou celui que j'utilise qui consiste à tirer et à reculer sans dérégler le viseur pour voir si les flèches restent bien en ligne verticale

http://ceciletoxo.free.fr/lexiquearc.html
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageVen 31-08-2007, 15:40
Répondre en citant

le test papier j'ai toujours entendu dire que c'etait pas tres probant pour un classique, intox ou pas?
archers beaucairois

MessageVen 31-08-2007, 16:33
Répondre en citant

moi je fait le test du papier en prereglage puis le test avec recul en reglage fin mais j'avait ce probleme d'alignement de la corde pour le reglage du berger ce qui fait que ma fleche est franchement desaxée .
je pense dc que c'est pour ca que je n'arrivé pas a groupé mais bon on va voir apres un reréglage total
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)

MessageVen 31-08-2007, 18:19
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
le test papier j'ai toujours entendu dire que c'etait pas tres probant pour un classique, intox ou pas?

Ce qui est sûr c'est qu'entre un test dans où il faut interpréter la déchirure de la flèche à travers un papier d'oh! et un autre où il n'y a qu'à regarder les impacts sur une cible, il y en a un où on se prend pas trop la tête et qui porte moins à confusion (je vous laisse deviner lequel).

Y a un archer sur ce forum qui passe son temps à dire "moins tu te poses de questions, plus ça rentre": écoutons-le, c'est un sage nikel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: