Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Ayant repris le tir dans un club plus prêt de chez moi, tout serait pour le mieux si le gymnase était équipé d'un parking...
Pour remédier à ce problème de place, je pense chevaucher mon fidèle destrier à moteur. Mais j'ai besoin dans ce cas d'un sac à dos pour l'arc, car la valise, comme diraient les djeun's, "ça le fait pas".
Je connais déjà l'Aurora, mais j'ai vu qu'il existait un sac Flûte.
Quelqu'un a-t-il un avis avisé sur la chose ? Sont-ils équivalents ?
Merci pour votre coup de pouce : je vais me faire offrir un cadeau sous peu, je le sens.  _________________
 |
|
|
 |
NeuroVerfloW niveau 2Arme(s): Recurve
|
|
|
Sans hésiter le Flute ... il est a peine plus cher que le aurora et le tube pour les fleche est fournit alors qu'en option sur le aurora ... ( et c'est un tuble opaque telescopique en plus ) ... il y a meme une pochette pour le viseur !
Tres pratique, il est prévu pour deux arcs mais là c'est vraiment pas possible ... cela dit tu as largement assez de place pour bien organiser tes affaires et tout emmener sans soucis.
Il est très confortable, bien finit et le materiel est en sécurité ... je ne sais pas si l'aurora dispose aussi d'une capuche étanche ?!
Le seul point noir que je lui ai trouvé est les séparations internes non ajustables ... ma poignée nexus avec un Berger flute depanssant de beaucoup a du mal a rentrer sauf si je déscratche une partie ... enfin vraiment guere génant ...
C'est un tres bon choix je pense par rapport a l'aurora qui est peu etre un peu plus leger ( mais plus petit ) ... |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Salut,
J'ai le sébastien Flute depuis 2 ans. Il est assez pratique au niveau du rangement, il me permet de caser 2 paires de branches + 12 flêches dans le tube (réglable);
Je l'utilise en moto sans problème, les sangles et le rembourrage sont bons, même si ca me fait toujours flipper en cas de chute d'avoir du carbone et de l'alu dans le dos. Je met systématiquement une protection dorsale (BMW back protector, le top) ou mieux je l'attache sur la selle.
Par contre, au niveau qualité, c'est loin d'être le top :
Les zips soit disant étanches ont commencé à se désagréger dès le début. Il y en a un qui ne ferme plus.
Des coutures commencent à lacher à côté des fixations de bretelle (Aie !);
Les petites poches pour les accessoires se déchirent
Bref, si je dois en reprendre un ce sera un Aurora. J'ai 3 collègues qui en ont un, zéro problème comparé au SF. Le seul truc, c'est que le tube à flêches n'est pas livré d'origine, il faut l'acheter en +. |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Salut,
J'ai un aurora que j'ai solicité pas mal et je n'est pas les problèmes qu'évoque oltimer et pour répondre à NeuroVerfloW il a une capuche étanche. J'arrive a caser l'arccomplet et équipé+une petitte malette +la lunette et son pied+le repose arc+tous le fourbi habituel
jaune |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
j'ai un sébastien flute
tu peux en prendre un les yeux fermés
je crois que pour le aurora il y a des scratchs et il faut beaucoup plus de temps pour sortir le matos
dans le flute tout est protégé par des séparations en mousse
j'y mets un arc complet ,le repose arc (grand modèle),stab,petit materiel,(même le peson d'arc) le carquois tu peux aussi y coller une bouteille d'eau de 2 litres et en plus il reste de la place
pour le france cette année j'ai même collé une deuxieme paire de branches
c'est un peu lourd mais tout rentre sans problème
je devais prendre le sac uniquement pour la moto mais il est tellement pratique que j'ai mis la valise au grenier
pour la moto il tient le choc (un peu de prise au vent à partir de 160);
testé jusqu'a 240 ,après sa tire beaucoup sur les épaules et j'ai peur que les bretelles pètent ( mais de toute façon ont n'a pas le droit);
dans le club un archer avait un aurora il vient de le changer pour une valise (en voiture) |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
J'apporte aussi mon temoignage :
un archer du club a troqué il y a peu son SF contre un aurora.
La raison : les coutures d'une des bretelles à laché, apres seulement 4mois d'utilisation.
Ce defaut peut tres bien n'etre present que sur une serie, et il faut prendre en compte le critere prix en compte egalement, malgres cela je recommanderait quand meme le Aurora plus sure à mon gout et durera.
Et on peut voir sur un certain site, pour un prix raisonnbale des nouveaux coloris qui je suis sur te plairont (modele city pack junior / 68X30X18)
Au fait Virgibri, fais moi penser à me montrer reconnaissant pour ton geste de l'année derniere (Nimes) je te dois bien ca ! |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
 |
|
|
|
barbu76 a écrit: |
pour la moto il tient le choc (un peu de prise au vent à partir de 160);
testé jusqu'a 240 ,après sa tire beaucoup sur les épaules et j'ai peur que les bretelles pètent ( mais de toute façon ont n'a pas le droit);
dans le club un archer avait un aurora il vient de le changer pour une valise (en voiture) |
Euh, avec mon 125cm3, et en ville, je ne devrais pas avoir de souci à 160km/h... Ni à 240 !
Et même si j'avais assez de puissance pour le faire, je ne le ferais pas, pour ma sécurité, et celle des autres.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
En MP ou sur le sujet, je constate que les avis sont très partagés. Je ne m'attendais pas à cela. J'irai donc voir les deux modèles dès que l'occasion se présentera. Mon choix est loin d'être fait.  _________________
 |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Que tu prenne l'un ou l'autre, gaffe à ton dos en cas de chute en moto. Avec un sac à dos, la poignée ou les branches sont situés très près de la colonne vertébrale ce qui n'est vraiment pas idéal.
Pour ma part, j'ai vraiment décidé de ne plus courir ce risque après avoir discuté avec h3rv3 sur un terrain !
L'idéal, c'est de mettre le sac à plat sur la selle (place passager) et de l'attacher avec un filet élastique. Comme ça en cas de chute, tu te sépare de la moto ET du sac. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
oltimer a écrit: | Que tu prenne l'un ou l'autre, gaffe à ton dos en cas de chute en moto. Avec un sac à dos, la poignée ou les branches sont situés très près de la colonne vertébrale ce qui n'est vraiment pas idéal.
Pour ma part, j'ai vraiment décidé de ne plus courir ce risque après avoir discuté avec h3rv3 sur un terrain ! |
Raison d'éviter les sacs à dos à moto déjà évoquée avec raison par Eric91 il y a quelques temps déjà.
oltimer a écrit: | L'idéal, c'est de mettre le sac à plat sur la selle (place passager) et de l'attacher avec un filet élastique. Comme ça en cas de chute, tu te sépare de la moto ET du sac. |
Il ne s'agissait pas d'un sac mais d'une valise à l'époque, mais un archer de ma région avait fabriqué un reposoir allongé adapté à la place passager (démontable si mes souvenirs sont bons), il y fixé sa caisse d'arc en longueur et là pas de risque pour la colonne vertébrale. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
oltimer a écrit: | Que tu prenne l'un ou l'autre, gaffe à ton dos en cas de chute en moto. Avec un sac à dos, la poignée ou les branches sont situés très près de la colonne vertébrale ce qui n'est vraiment pas idéal.
Pour ma part, j'ai vraiment décidé de ne plus courir ce risque après avoir discuté avec h3rv3 sur un terrain !
L'idéal, c'est de mettre le sac à plat sur la selle (place passager) et de l'attacher avec un filet élastique. Comme ça en cas de chute, tu te sépare de la moto ET du sac. |
Dieu sait que que je connais H3vr3 et nos archers handis...
J'ai déjà renoncé une fois à cet achat du sac à dos, car je m'entrainais assez loin de chez moi. Aujourd'hui, je parle de 4km aller-retour, en pleine ville. Par ailleurs, je ne porte jamais rien sur mon dos quand je roule, car j'utilise un tendeur pour accrocher mes paquets sur la place du passager.  _________________
 |
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
>L'idéal, c'est de mettre le sac à plat sur la selle (place passager) et de l'attacher avec un filet élastique.
> Comme ça en cas de chute, tu te sépare de la moto ET du sac.[/quote]
2 autres solutions :
la petite remorque trés sexy
une moto a 4 roues avec un coffre
 |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Perso j'ai acheté un SF.
Au départ je voulais une valise, plus rigide pour protéger mon arc, mais vu que je vais souvent sur le pas de tir en roller, le sac à dos est plus pratique.
J'ai testé les 2, je trouve le SF beaucoup plus ergonomique et plus confortable (surtout en roller), plus grand aussi.
Niveau résistance, j'ai pas de pb, et je pense que les pb des autres personnes est plus du à une erreur de fabrication, qui peut aussi bien arriver sur d'autres marques... perso je doit traverser une belle cité pour aller de chez moi au stand de tir et les accros ça arrive ... du coup mon sac souffre un peu mais jamais eu de pb ... tu peux passer à 40 à côté d'une voiture, le sac reste accroché au rétro --> c'est le rétro de la voiture qui cède, pas les bretelles ! (tant pis pour ceux qui se garent mal);
Pour ce qui est de la chute ... suffit de ne pas tomber ! sinon de bien mettre tous les éléments à plat (le sac le permet) et quand tu tombes c'est appalti, et non poussé dans le dos... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, j'avais le premier Aurora, trop de prise au vent, et trop bas (remonté de la poigné dans le dos qui appuie sur le casque) donc pas top.
J'ai essayé le striker, qui ne me convenait pas non plus.
J'ai opté pour le SF depuis plus d'un an.
Le Flute est impect, car il remonte bien sur les épaules, aucune géne des branche/poigne, ni du tube pour les fléche/stab au niveau du casque.
J'en suis vraiment très satisfait. De plus avec tout els espace de rangement il est très pratique. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|