Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MartineH niveau 2Age: 67 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour je tire avec un Brownig rage à 35.3# pour 25" d'allonge quelle Ø et quelle spine me conseillez vous, et toi WOOWOOL quand penses tu .
je vous remercie à l'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je dirais... 1912, mais à essayer.... c'est ce que je tire perso pour 38lbs et 26 d'allonge _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour et merci Laetitia pour ta rèponse et, j'espère avoir d'autres avis.
cordialement.  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
laisses tu une longueur de tube de 25" ?
parce que pour ton couple allonge-puissance, j'ai pas de résultats sur le Easton shaft selector (ne connaissant pas spécialement les poulies, j'ai mis des soft cam, de meme, je ne sais pas si tu utilises un décocheur ou non);
Sinon, le plus proche serait : compound soft cam, décocheur, 35#, 27", sans overdraw (à toi de voir si les paramètres correspondent ou non : pas de résultats pour les memes paramètres mais flèches plus courtes). Ne tirant pas poulies, je ne sais pas si tu peux tirer des tubes trop raides facilement
X7 : 1712 ou 1714
XX75 : 1713 ou 1616
Redline 900
ACC 2L-04 ou 2-04
AC navigator : 880
ACE : 920
X10 : 900 |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Salut,
Le logiciel OnTarget Shaft Selector donne une X7 1714 coupée à 26" avec pointe de 100 grains avec ton arc.
Voir la copie d'écran (attention, grosse image) :
 |
|
|
 |
|
|
|
Bounjour, je vous remercie tous pour vos rèponses, mes tubes font exactement 25,39"(64,49cm) jai un décocheur à index AS et mes cames sont des hypermax 10 ( classer médium cam) je crois que je vais opter pour de la X7 19/14 Eston Eclipse, peut-être avez vous un dernier avis? Merci,cordialement.  |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Salut,
OnTarget trouve les 1914 très raide pour ta config :
Pareil avec le "Easton Shaft Selector". |
|
|
 |
|
|
|
Merci, mes pointes fonts 90Gn(Grains) en alourdissant de ce côté la il doit être possible de retrouver un bon spin, mais alourdir de combien, quel poids devrait avoir les nouvelles pointes? Cordialement. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
d'après le logiciel il te faudrait des pointes de 240 grains pour mettre sur des 1914 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | d'après le logiciel il te faudrait des pointes de 240 grains pour mettre sur des 1914 |
Et avec des 23-14, 1 pointe avec un poids d'1 kg çà irait ? :lol:
MartineH, à un moment, dans le tir à l'arc, faut quand même appairer les tubes à l'arc et à l'archer...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 01-10-2007, 16:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai pas dit que c'était judicieux ou même possible c'est juste pour donner une idée
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | j'ai pas dit que c'était judicieux ou même possible c'est juste pour donner une idée
 |
Tu as bien raison, j'insiste juste sur le message qui est en substance: le 19-14 c'est pas le bon tube (à moins de faire de l'overdraw). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous, à un moment il faut (appairer?) les tubes à l'arc et à l'archer, oui Laurent Tiko ç'a j'aurais pu te le dire moi même d'autant que, c'est le but de mon poste, j'aurais aimé plutôt que tu me donnes ton avis sur le tube qui conviendra le mieux à ma demande si toute fois ce n'est pas trop demandé. cordialement.  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
oltimer a écrit: | Salut,
Le logiciel OnTarget Shaft Selector donne une X7 1714 coupée à 26" avec pointe de 100 grains avec ton arc.
Voir la copie d'écran (attention, grosse image) :
 |
ba voila  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour ukitake, je te remercie et c'est la solution que je vais prendre car, j'avais de la 17/16 de 25,39" pointe 6 Gn qui me donnait de bons résultats mais, elle ne se fait malheureusement plus.Cordialement.  |
|
|
 |
|