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 Spin Wings, différentes selon les couleurs
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Auteur Message
AerollaHors ligneniveau 4
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Age: 47
Arme(s): Aerotec 990TX

MessageVen 05-10-2007, 10:04
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J'ai entendu dire que les plumes Spin Wings n'étaient pas les mêmes en fonction de leurs couleurs (rigidité différente).
Info ou intox ? Si vous avez des connaissances et des précisions en la matière, je suis preneuse ! (en espérant que le sujet n'ait pas été abordé auparavant Laughing );


Merci !

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"Celui qui est trop petit pour supporter la critique n'est pas assez grand pour mériter la considération..." ange qui tir
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burt666Hors ligneniveau 5
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Age: 45
Arme(s): Classique

MessageVen 05-10-2007, 10:24
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Oui, entendu! apparemment les noirs et les blanches sont celles avec le moins de trainée, les jaunes avec le plus je crois...
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It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
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Laurent Tiko
Rédacteur
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Age: 60
Arme(s): classique

MessageVen 05-10-2007, 10:34
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http://integralsport.com/viewtopic.php?t=10832&postdays=0&postorder=asc
Je te confirme ce que dit "Jacques Roger". ET certains ont pu constater des erreurs de hauteur et de latéral en cible (témoignages sur d'autres forums).
Ceci pour les SW, par contre pas de différence pour les SW Elite ! Wink

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En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
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hotshootHors ligneniveau 3
Arme(s): clasique

MessageVen 05-10-2007, 10:50
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Oui c est marqué a l 'arriere des paquets
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c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic
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burt666Hors ligneniveau 5
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Age: 45
Arme(s): Classique

MessageVen 05-10-2007, 10:57
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Jacques Roger a écrit:
Il ne s'agit pas d'une variation de rigidité du mylar en fonction des pigments, qui est certainement assez faible, mais d'une forme de la plume délibérément différente par construction et repérable par la couleur.
De mémoire, les plumes blanches et noires ont la même forme. Les jaunes, puis bleues puis rouges (pas sûr de l'ordre) ont un angle d'attaque de plus en plus prononcé, se traduisant par une vitesse de rotation de la flèche de plus en plus important. Par contre, lorsque l'angle est plus important, la flèche est un peu plus freinée au départ. Ainsi, l'archer peut choisir une variation quasi continue d'angle d'attaque en panachant le choix de la couleur et l'implantation de la plume sur le tube. pour optimiser son tir. Mais, il ne faut pas associer des couleurs différentes sur un même tube. Et là mon expérience s'arrête car je ne pense pas être d'un niveau suffisant pour une telle mise au point.

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jmpniveau 5
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Age: 61
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 05-10-2007, 11:35
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Effectivement c'est marqué à l'arrière des paquets de Spin Wings normales:
Citation:
6. Use only one color on arrows. Drag color variations from the least to the most are: 1. Black and White, 2. Yellow, 3. Blue and 4. Red has the most drag. Experiment with the different color drags to see which drag works best for you.

Ce qui se traduit par: (traduction perso non officielle hein! Wink);

Citation:
6. Utilisez une seule couleur sur vos flèches. Les variations de trainée en fonction de la couleur sont, de la plus faible à la plus forte: 1. Noir et blanc, 2. Jaune, 3. Bleu et 4. le Rouge qui a le plus de trainée. Essayez les différentes trainées en fonction des couleurs pour déterminer celle qui fonctionne le mieux pour vous.

En clair celles qui freinent le moins sont les blanches et noires, et celles qui freinent le plus sont les rouges. On m'a dit que ca avait un rapport avec la raideur du mylar: Blanches et noires --> les plus souples et rouge --> les plus raides mais je ne sais pas si c'est vrai?

Laurent Tiko a écrit:
Ceci pour les SW, par contre pas de différence pour les SW Elite !

Merci pour l'info. Je n'ai toujours pas recu mes élites rouges, mais déjà que les élites freinent plus, en rouge ca aurait été l'angoisse si ca avait été le même principe que les normales Laughing

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War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
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nico972Hors ligneniveau 6
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Age: 41
Arme(s): Sans arc

MessageVen 05-10-2007, 11:46
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Effectivement, j'avais déjà remarqué celà cette saison.
J'ai deux jeux d'ace, même spin, même pointes, même encoche juste les plumes differentes.
Des spins rouge et des noires, et bien les noires sont légèrement plus haute en cible que les rouges.
Mais les rouges volent mieux que les noires. d'oh!
Enfin sauf à St-Av ou rien ne volait comme il fallait mais ça c'est l'archer.





_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
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ptigrandHors ligneniveau 5
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Age: 37
Arme(s): Aérotec & G3

MessageVen 05-10-2007, 12:15
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ehhh oui nico c'est normal!!! c'est même écrit sur le paquet que selon les couleurs c'est pas la même dureté!!! Donc si vous s'avez à peu près parler anglais vous pourrez le remarquez sur le paquet c'est écrit noir sur jaune Wink

raide------------------------------>souple
Jaune - Rouge - Bleue - Noire - Blanche

Sachant que les noirs et le blanches ont la même raideur, c'est pour cela qu'il ne faut pas mélanger les couleurs "logiquement", la seule possibilité est de mélanger les noires et les blanches...

_________________
Dancing un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... Shame on you (à l entrainement Wink)
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*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 37
Arme(s): classique

MessageVen 05-10-2007, 12:40
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Dans ton classement des plus raides aux plus souples, les spin jaunes viennent juste avant les blanches/noires Ptigrand Wink
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ptigrandHors ligneniveau 5
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Age: 37
Arme(s): Aérotec & G3

MessageVen 05-10-2007, 12:41
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autant pour moi!!
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Dancing un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... Shame on you (à l entrainement Wink)


Dernière édition par ptigrand le Ven 05-10-2007, 12:43; édité 1 fois
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*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 37
Arme(s): classique

MessageVen 05-10-2007, 12:43
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look your pack Wink

et c'est meme ecrit "red has the most drag" = ce sont celles avec le plus d'angles
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macalacaHors ligneniveau 2
SGTA ANGERS
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 18-10-2007, 15:47
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Bonjour à tous,
Doit-on incliner l'axe de la plume par rapport à l'axe du tube (d'1 mm entre l'arrière de la plume et son avant par exemple) afin d'augmenter la vitesse de rotation du tube en vol ? ou la chute de vitesse engendrée est-elle plus néfaste que l'effet gyroscopique généré ? Confused
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*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 37
Arme(s): classique

MessageJeu 18-10-2007, 16:43
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il faut prende en compte :
ton vecu / ta puissance / la couleur de plume que tu as.

Si tu as toujours préféré tiré non incliné ou incliné et que tu arrivais à tes objectifs, alors pourquoi changer ?
Si tu tires peu de puissance (moins de 25livres dirons nous) et que tu fais des longues distances, j'aurai tendance à dir qu'il ne faudrait pas mettre d'angle (la vitesse est notre ami).
tu peux ensuite te refferer aux differentes dureté/angles indiqué sur les sachets de spin wing ; les plus souples et ayant peu d'angles ferront que ton tube sera plus rapide et stabilisé en moins de temps que si tu suivais la logique inverse.

Si ca peut aider, je tir environ 40livres, je pratiques essentiellement le FITA et j'avais opté pour des spin wing blanches (les plus souples avec les noires) que je montais avec un leger angle, je valorisait donc la vitesse tout an ayant une stabilité raisonnable.
Cette année je compte me monter en spin jeunes, etant donné une legere augmentation de puissance, et je ferrait un test avec un empennage droit ou avec l'angle que j'avais l'habitude de mettre (environ 1mm).

en esperant t'avoir eclairé

Wink
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Ze KingueHors ligneniveau 4
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Age: 46
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-10-2007, 18:43
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ptigrand a écrit:
autant pour moi!!


au temps pour moi d'oh!
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vzhacheHors ligneniveau 3
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Age: 45
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-10-2007, 18:57
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Ze Kingue a écrit:
ptigrand a écrit:
autant pour moi!!


au temps pour moi d'oh!


Les deux sont maintenant acceptés même si la forme originelle de la formulation est bien celle de Ze Kingue.
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