Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Ma question: je suis un homme de 58 ans et 95 kilos plutôt enveloppé
J'ai la possibilité d'utiliser en semaine dans un stand de tir carabine à 50m présentant toutes les sécurités
C'est pour du tir de loisir sur des paillassons
Quels longueur, puissance, type de branche et de flèches utilisés ????
Quels équipement minimum ( repose fleche, viseur, cordes, support, ..... );
Chaque élément peut il évoluer séparément
Toutes les réponses seront les bienvenues
Merci
A+
.
 |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
J'ai déjà tiré avec des arcs de collègues, mais ils n'étaient pas à ma taille, les personnes ne connaissaient pas les caractéristiques, c'étaient des amateurs comme moi ( tir dans leurs jardins ) |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Le conseil qui revient tout le temps devant un cas comme le tien, c' est que si tu veux vraiment faire du tir à l' arc, trouve un club. Normalement, pas besoin d' acheter d' arc, le matériel est prété par le club, et tu pourras faire du tir de loisir tout en étant bien encadré.
Réfléchis y bien !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | Le conseil qui revient tout le temps devant un cas comme le tien, c' est que si tu veux vraiment faire du tir à l' arc, trouve un club. Normalement, pas besoin d' acheter d' arc, le matériel est prété par le club, et tu pourras faire du tir de loisir tout en étant bien encadré.
Réfléchis y bien !  |
Pas mieux...  |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
avec tes armres a feux tu tir dans ton jardin? et bien pour le tir a l'arc c'est pareil |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le fait d'aller dans un club, est important pour :
-trouver des gens qui vont t'enseigner un bon geste, et la sécurité propre au tir à l'arc
-acquérir une bonne technique pour t'éviter de te blesser au point de vue physiologique (mauvaise position => tendinite à répétition...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|