Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 miroir garde
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageSam 13-10-2007, 8:32
Répondre en citant

Bonjours,

Comme le dit Ze Kingue tout est histoire de sensation, cepandant cela sous entend une bonne représentation de son schéma corporel (je suis capable de me décrire dans l'espace sans faire appel a la vue) en fonction de notre expérience sportive nous ne somme pas tous égaux sur notre représentation. Ze Kingue explique qu'il est capable de se construire une une image de référence suffisament précise pour travailler tel ou tel placement ou posture. Cependant chez certain archer les sensations intrasèques ne sont pas assez fines et il est important de ce voir pour analyser et comprendre. Associé à cela une vérification ou plutot une autoévaluation permet bien souvent de cautionner les observations faite par l'entraineur en effet qui n'a pas penser en lui meme : l'entraineur me dit que mon bras de corde est trops haut pourtant je suis certain qu'il est comme il faut.

En ce qui concerne la concentration sur son geste je ne suis pas tout ç fait d'accord, en effet le geste n'est que la partie apparente de l'icberg qu'est l'acte moteur. Les geste n'est que la résultante d'un procesus complexe c'est por cela qu'un travail sur l'orientation (posture, placement ) est primordiale : comment avoir une libération (le geste) de corde dans l'axe si l'archer a une posture complètement refermé (par ex le coude du bras de corde trops devant lui) dans ce cas le geste logique qui doit résulter de ce placement est une libération sur le coté. Ci l'entraineur lui demande cependant de travailler la libération avec un repère arrière il demande de produire un geste ilogique qui ne reésoud en rien la problématique.
Donc on ce concentre sur ce qui précède ou sous entend le geste, celui ci n'"tant qu'une résultante.

En ce qui concerne le cassage d'une séquence de tir je suis d'accord l'utilistion du miroir à une imfluence sur celle ci, comme le tir en paille, les blasons évidé, le tir les yeux fermé... Tout cela dépend des objectifs que l'on se fixe ci c'est un travail sur la continuité alors le miroir c'est pas la bonne situation sauf paut etre avec un élastarc.
Le visionnage à l'aide de miroir, vidéo photos a comme principal objectif : se voir pour analyser ses sensation dans tel ou tel position.

En c qui concerne les gardes avec miroir il est effectivement plus facile deprendre un miroir sur pied pour bosser tranquil dans un coin sans déménager la salle.

Merci

Jaune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: