Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 tubes carbone impact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredadonfHors ligneniveau 1
châteauroux
Arme(s): arc classic

MessageVen 26-10-2007, 14:49
Répondre en citant

Salut archer

Ce message est surtout destiné à LAZOUILLE que je sais fervent défenseur de ce produit, par ailleurs je le rejoins dans sa mini vendetta contre le monopole imprimé par l'américain.

Je tir classique environ 45 livres et 29 pouce pour l'allonge, que me conseillez vous comme spine pour des CI orange ou verte, j'ai envie de m'y mettre. Nous sommes entré dans la saison salle, que dois je mettre comme type d'encoches pointes et plûmes.

j'en ai marre d'exploser mes acc, j'en suis content, bien que je les trouve un peu fragile et facilement écrasante, je veux voir ailleurs si il n'y a pas mieu, je pense que ce ne sera pas trop difficile. A ce propos les CI en classique et en salle c'est un bon choix en sachant que je souhaite aussi les utiliser à l'extérieur pour ne pas avoir à changer les réglages de mon arc.

Merci pour vos réponse
BENITO66Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie

MessageVen 26-10-2007, 15:24
Répondre en citant

Bonjour,
Il faut prendre du 550 ou du 500 suivant le type de branches.
Pour les encoches, les CI verte, orange et jaune sont livrées montées avec des encoches pin-nock, les pointes sont livrées avec aussi.
Pour les plumes, je pense au bohning mini-blaser ou x-vane 1,5"(choix personnel).
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 26-10-2007, 15:27
Répondre en citant

fredadonf a écrit:
Salut archer

Ce message est surtout destiné à LAZOUILLE que je sais fervent défenseur de ce produit, par ailleurs je le rejoins dans sa mini vendetta contre le monopole imprimé par l'américain.

Je tir classique environ 45 livres et 29 pouce pour l'allonge, que me conseillez vous comme spine pour des CI orange ou verte, j'ai envie de m'y mettre. Nous sommes entré dans la saison salle, que dois je mettre comme type d'encoches pointes et plûmes.

j'en ai marre d'exploser mes acc, j'en suis content, bien que je les trouve un peu fragile et facilement écrasante, je veux voir ailleurs si il n'y a pas mieu, je pense que ce ne sera pas trop difficile. A ce propos les CI en classique et en salle c'est un bon choix en sachant que je souhaite aussi les utiliser à l'extérieur pour ne pas avoir à changer les réglages de mon arc.

Merci pour vos réponse

LAZOUILLE ne te répondra pas il n'interviens plus sur ce forum faudra essayer sur un autre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 26-10-2007, 15:27
Répondre en citant

BENITO66 a écrit:
Bonjour,
Il faut prendre du 550 ou du 500 suivant le type de branches.
Pour les encoches, les CI verte, orange et jaune sont livrées montées avec des encoches pin-nock, les pointes sont livrées avec aussi.
Pour les plumes, je pense au bohning mini-blaser ou x-vane 1,5"(choix personnel).

bon choix, bon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 26-10-2007, 16:07
Répondre en citant

Avec 45lbs et 31,5" d'allonge, je tire de la 450 qui est beaucoup trop souple pour moi
Pour les encoches, je te déconseille d'utiliser les encoches carbon impact, elle ont une facheuse tendance a exploser au depart de la flèche par manque de solidité, vaut mieux investir dans un paquet de nock Easton pour pin, un peu plus cher, mais beaucoup plus solide.
Quant aux plumes, je ne saurais te conseiller, je ne les ai pas empennées, je ne m'en sers que pour l'entrainement en salle

En salle, cela convient tout a fait, en exterieur, meme si le tube est un peu lourd, ca devrait faire l'affaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BENITO66Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie

MessageVen 26-10-2007, 16:20
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Avec 45lbs et 31,5" d'allonge, je tire de la 450 qui est beaucoup trop souple pour moi
.

Oui en effet à 31,5" il faudrait du 400.
fredadonfHors ligneniveau 1
châteauroux
Arme(s): arc classic

MessageSam 27-10-2007, 17:58
Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils éclairés, en fait j'ai craqué pour des nano xr, le portemonnaies aussi d'ailleurs, j'espère que l'investissement donnera des résultats satisfaisants.

Bon tir à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: