Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 VENDRE SON ANCIEN MATERIEL DUR OU FACILE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

VENDRE OU GARDER SON ANCIEN MATOS
GARDER SON ANCIEN MATOS JUSQU'A LA MORT
8%
 8%  [ 5 ]
VENDRE SANS ETAT D'AME SON ANCIEN MATOS
38%
 38%  [ 24 ]
VENDRE AVEC UN PINCEMENT AU COEUR
53%
 53%  [ 33 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 54
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageDim 28-10-2007, 10:02
Répondre en citant

bonjour à tous

combien d'entre vous ont acheté la derniere poignée ou branches ou autre de tel ou tel marque et a gardé son ancien matos au grenier...

arrivez vous à vous séparer de votre ancien matos ou reste t il avec vous au grenier à la vie à la mort ?

Je trouve qu'il y a peu de matos d'occasion dans l'ensemble et en écoutant ce que pense les gens autour de moi ils ont tendance à garder leur ancien matos.

Perso j'ai vendu mon 1° arc un SMT7 il y a bien longtemps, vendu une poignée radian ,vendu un viseur...avec n gros pincement au coeur
J'ai acheté d'occaz un TD4 un viseur SAFARI une stab beiter car pas les moyens à l'époque pour du neuf.

Mais il me reste encore du matos et ait du mal à m'en séparer
Suis je le seul à avoir du mal à me séparer de mon matos et à m'y attacher....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageDim 28-10-2007, 10:18
Répondre en citant

Voté revendu avec pincement de coeur Wink
J'ai gardé mes 1er arcs (Mamba d'abord puis Radian achetés d'occase) revendu le 2ème (Winact acheté neuf) et acheté le 3ème d'occase (Innobow)
Ce dernier, je ne pense pas le revendre, il est trop beau, trop bien Laughing

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcaosHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 67
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageDim 28-10-2007, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de changer mon matériel.
A la compagnie, les anciens gardent leur matériel même quand ils ont changé. Peut être au cas où... ou parce que c'est leur arc.

Je ne suis pas trop "sentimental" avec mon matériel : je l'entretiens le mieux possible, je le bichonne mais cela ne reste que du matériel.
Au moment de céder l'ancien matos, j'étais plutôt content : au prix où je l'ai proposé, cela a fait très plaisir à un membre de la compagnie et cela m'a permis d'acheter, avec la somme, un viseur et un valise.

J'étais très content avec mon nouveau matos, il était ravi d'acquérir une config complète prête à l'emploi. Pourquoi se priver de ces deux plaisirs ?
En plus, cela permet l'achat par des nouveaux, des jeunes de bon matériel qui autrement resterait dans un grenier à prendre de la poussière...

Cela a un petit côté recyclage non ? Je comprends même pas qu'on en n'ait pas parlé au Grenelle de l'environnement Wink

_________________
Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GrincheuxHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageDim 28-10-2007, 17:08
Répondre en citant

Chez moi c'est plutot "garder jusqu'a la mort".
J'ai pas du matériel pour ses performances, mon arc c'est plus qu'un outil, c'est le compagnon de tir. Il me plait et c'est avec lui que je veux tirer, pas un autre. Donc je n'en change que si il est mort.
Mais ca , c'est plutot pour la poignée, les branches ou pire,les fleches, c'set pas la même chose.

Mais la poignée ca reste jusqu'a ce que je puisse plus tirer avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 62
Arme(s): Black Bow

MessageDim 28-10-2007, 20:05
Répondre en citant

arcaos a écrit:
..... Je ne suis pas trop "sentimental" avec mon matériel : je l'entretiens le mieux possible, je le bichonne mais cela ne reste que du matériel.
Au moment de céder l'ancien matos, j'étais plutôt content : au prix où je l'ai proposé, cela a fait très plaisir à un membre de la compagnie ...... Pourquoi se priver de ces deux plaisirs ?
En plus, cela permet l'achat par des nouveaux, des jeunes de bon matériel qui autrement resterait dans un grenier à prendre de la poussière...

Cela a un petit côté recyclage non ? Je comprends même pas qu'on en n'ait pas parlé au Grenelle de l'environnement Wink


Je ne fai que citer Arcaos qui a très bien résumé. Et ceci pour presque tous à de rare exception près (même si il est vrai je suis ataché à ma Exfell, elle est trop belle et trop confortable ;) ).

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 78
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 29-10-2007, 14:17
Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue dans ce domaine... Tout dépend du matériel et des circonstances. Je change très régulièrement d'arc compound ( j'ai du en posséder plus d'une dizaine en 20 ans ) car c'est un type d'arc qui a connu ( et connait encore ) une évolution technique constante. Par ailleurs, un compound ( tout comme un arc classique moderne ) est pour moi un outil à l'aspect ''mécanique'' et impersonnel auquel je ne m'attache pas particulièrement.
Par contre j'ai toujours conservé mon premier arc acheté il y a plus de 25 ans, pour raisons sentimentales et pour la beauté et la rareté du modèle ( BORDER MIRAGE en bois de rose ).
C'est tout à fait différent avec mes arcs traditionnels ( long bow et recurves ) car il s'agit de modèles uniques, de fabrication artisanale ou semi-artisanale fabriqués sur commande suivant mes choix esthétiques, et auxquels je suis rattaché par des liens affectifs beaucoup plus forts. Donc, même si un jour je ne les utilise plus pour diverses raisons indépendantes de ma volonté, il y a peu de chances que je les revende..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Pierrot de VienneHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arc Club Viennois
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2007, 18:43
Répondre en citant

Je tire avec un arc d'initiation de 70" et 28lbs et je pensais le donner à mon club lorsque je changerais pour quelque chose de plus evolué (quand les résultats seront là).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com