Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
OK, alors s'il s'agit de ce que j'ai appellé "ergot" sur la photo (première étape, se mettre d'accord sur un vocabulaire commun), il faut le couper pour éviter que l'empennage touche au passage. Le moindre contact contre l'arc ou le repose-flèche de l'arrière du tube (environ les 3/4 arrière) et donc aussi des plumes et de l'encoche diminuera la précision. Tout ce qui dépasse du diamètre du tube (vu de dessus) ne sert à rien.
Coupez bien
R |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 53 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
Merci Renaud pour ces précisions et désolé pour le vocabulaire que j'ai employé
c'est donc bien de l'ergot dont je parlais je m'en vais couper tout sa en regardant en dessus de mon tube
j'avais justement la plume poule du bas qui accrochais j'ai juste remis un peu de détallonage mais sans conviction
je pense que ta solution va régler mon problème
David |
|
|
 |
|
|
|
bsmdavid a écrit: | j'avais justement la plume poule du bas qui accrochais j'ai juste remis un peu de détallonage mais sans conviction
je pense que ta solution va régler mon problème
|
Si ça ne marche pas essaie de tourner un peu l'encoche pour que ta plume poule inférieure soit davantage verticale.
Un p'tit dessin vite fait pour être plus clair :
Si ça ne marche pas non plus alors trouve-toi un gourou du réglage qui reprenne avec toi les réglages de ton arc depuis le choix de ta flèche, il y a sans doute un problème de choix de tube.
En tout cas tu as raison, les plumes poules inférieures qui se déchirent, c'est mauvais pour la précision.
A +
R |
|
|
 |
|
|
|
Tu devrais écrire un livre je suis fan de tes tutoriaux qui sont très facile a comprendre même pour le néophite
je prend bonne note de cette dernière astuces
David |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
bsmdavid a écrit: | Tu devrais écrire un livre je suis fan de tes tutoriaux qui sont très facile a comprendre même pour le néophite
je prend bonne note de cette dernière astuces
David |
Renaud Tu as déja vendus 2 éxemplaires ;) au boulot _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
Merci les gars, ça fait paisir.  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 51
|
|
|
+1 pour le livre. Vendu avec black widow et rest hoyt évidemment  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|
|
|
Sérieux tu devrais y penser |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
pipus a écrit: | +1 pour le livre. Vendu avec black widow et rest hoyt évidemment  |
Renaud tu es grillé la !
Heu je garde ma palette Cavalier mais je prend le livre!
Renaud au boulot !!!! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Heu je garde ma palette Cavalier mais je prend le livre! |
+1 !
Moi aussi je garde ma palette Cavalier et je prend le livre - avec une palette Black Wido pour faire marque-page ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
 |
|