Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENITO66 niveau 3Arme(s): poulie
|
|
|
Est-qu'il y a des archers qui tirent ces nouvelles branches?
Quels en sont les sensations? |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Un archer de mon club vient de ce payer cette paire de branches, (je lui est emprunté 5 minutes pour comparer a mes winex) elle sont très souples malgré 42 lbs marqué et assez rapides, mais je pense qu'elles sont quand même moins rapides que des winex a puissance équivalente.  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Scrat a écrit: | Un archer de mon club vient de ce payer cette paire de branches, (je lui est emprunté 5 minutes pour comparer a mes winex) elle sont très souples malgré 42 lbs marqué et assez rapides, mais je pense qu'elles sont quand même moins rapides que des winex a puissance équivalente.  |
de souvenir hoyt pèse ses branches sur réglage médiant et ouin ouin sur mini ce qui explique peut etre la différence pour des branches marquées identiquement |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Je les aient depuis moins d'une semaine, je vous fait un petit resumé très bientôt  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
2 semaines que je les ai.
Dès la première flèche, la première chose qui fait tilt c'est le bruit, y'en a ... quasiment pas. Je tir 45 lbs, les seul amortisseurs que j'ai sur l'arc sont une aim, un damper et une supression mount et y'a pas une seul vibration. La meilleure comparaison qu'on ai trouvé, c'est la différence entre une arme a feux avec et sans silencieux, c'est impressionnant.
Après, c'est rapide, à pleine allonge, on sent bien que ca ne demande qu'à partir ! Et les flèches qui étaient un poil raident pour les anciennes branches à 47lbs, sont trop souples pour les 900CX à 45lbs. Pour ce qui est de la souplesse, je tirais 2 lbs de plus (renforcement) avec les branches d'avant donc pas d'avis objectif. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Mar 06-11-2007, 19:19; édité 1 fois |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: |
de souvenir hoyt pèse ses branches sur réglage médiant et ouin ouin sur mini ce qui explique peut etre la différence pour des branches marquées identiquement |
c'est presque ca.... Hoyt mesure a 28" d'allonge, et W&W a 27".... _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
quand vous dites 27 ou 28 d'allonge c'est bien au berger ? ce n'est pas la longueur au berger plus les 1.5 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
grand-seb a écrit: | quand vous dites 27 ou 28 d'allonge c'est bien au berger ? ce n'est pas la longueur au berger plus les 1.5 |
Ne t'occupe pas des 27" ou 28", c'est comme dit Holmegaard (et accessoirement c'est sur les manuels des fabricants respectifs).
Tous les 2 mesurent la puissance selon le standard AMO à 26"1/4 dans le creux du grip, plus 1"3/4. Soit des flèches de 28" selon la définiton AMO (qui sert accessoirement pour la détermination des tubes dans le tableau Easton...). Donc déjà çà c'est clair pour les arcs et pour les flèches.
Là où on trouve une différence entre W&W et Hoyt, c'est au niveau du réglage de puissance.
- Hoyt considère que ses arcs se règlent de +/- 5%, et donc la puissance des branches est indiquée pour le milieu du réglage.
- Win&Win considère que ses arcs sont livrés vis de réglage au mini - logiquement la puissance des arcs est valable dans ces conditions.
Voir une fois de plus les manuels des constructeurs respectifs si doute !
En pratique, les branches W&W sont donc 5% plus puissantes à marquage égal que les branches Hoyt. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
D'ailleurs, hoyt livre ses poignées avec les poket réglés au milieu.
Autre chose sur les 900cx, elles sont vraiment très rapides en fait. Assez pour que des flèches un poil raides avec des branches 2lbs plus puissantes que les 900cx deviennent trop souples avec les 900cx. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Scrat a écrit: | mais je pense qu'elles sont quand même moins rapides que des winex a puissance équivalente.  |
tiens, c'est pas que je veuille lancer un H.S., mais on parle toujours la super rapidité des Winex par rapport au G3 et maintenant peut etre au 900, mais bizarrement, lors du dernier championnat du monde FITA, les quelques fleches mesuré, notamment dans les derniers carrés Homme et Femme, indiv et équipe, les plus rapide etaient les archers équipé Helix et G3, notamment les anglais, alors peut etre tirent-il 55 lbs et les Russes ou correens 45, mais quand meme , les differences etaient importante, d'ailleurs, peut etre que Valeeva aussi tire beaucoup plus de livre de Park...
a suivre... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
l'impression de rapidité d'une flèche ne peut être qu'une impression il est à mon avis illusoire de connaitre la rapidité de sortie de flèches sans matériel approprié pour mesurer cette vitesse.
alors des réputations se font, hoyt lent et stable win&win rapide mais plus difficilement maitrisable
il y a certainement une part de vérité dans ce raccourci mais le matériel évolue et pour avoir un réel comparatif il faudrait mesurer à chaque fois et avec différentes combinaisons branches/poignées et également à différentes puissances et allonge....
qui s'y colle ?
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Le meilleur moyen de savoir le fin mot de l'histoire serait une verification au radar avec un comparatif entre des branches de puissances égales, allonges égales, mêmes tubes, poignées identiques...
Mais je ne pense que tout ce qui a été dit sur les winex soit totalement infondé, si quelqu'un se sent le courage de faire ce test ou si quelqu'un peut nous donner les résultats d'un test déjà effectués ...  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | l'impression de rapidité d'une flèche ne peut être qu'une impression il est à mon avis illusoire de connaitre la rapidité de sortie de flèches sans matériel approprié pour mesurer cette vitesse.
alors des réputations se font, hoyt lent et stable win&win rapide mais plus difficilement maitrisable
il y a certainement une part de vérité dans ce raccourci mais le matériel évolue et pour avoir un réel comparatif il faudrait mesurer à chaque fois et avec différentes combinaisons branches/poignées et également à différentes puissances et allonge....
qui s'y colle ?
 |
+10 Ellen!!
Y'a un PDF qui circule de test serieux fais sur des branches d'ancienne generation Hoyt FX, etc...
J'ai tout ce qui faudrait des mon archerie locale pour faire ce genre de test:chrono, peson, meme un Hooter Shooter... mais ce qui me manque c'est une gamme de branches de meme taille et de meme puissance marque....  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: | Scrat a écrit: | mais je pense qu'elles sont quand même moins rapides que des winex a puissance équivalente.  |
tiens, c'est pas que je veuille lancer un H.S., mais on parle toujours la super rapidité des Winex par rapport au G3 et maintenant peut etre au 900, mais bizarrement, lors du dernier championnat du monde FITA, les quelques fleches mesuré, notamment dans les derniers carrés Homme et Femme, indiv et équipe, les plus rapide etaient les archers équipé Helix et G3, notamment les anglais, alors peut etre tirent-il 55 lbs et les Russes ou correens 45, mais quand meme , les differences etaient importante, d'ailleurs, peut etre que Valeeva aussi tire beaucoup plus de livre de Park...
a suivre... |
Pour comparer, le meilleur moyen reste de mesurer la vitesse avec une même poignée, une même corde, une même puissance, une même flèche et une même allonge. Pour le coup, les anglais tirent avec une helix, poignée vraiment rigide comparée à la master de Im Dong Hyun par exemple. Donc à priori, y'a beaucoup trop de choses qui changent (mis à part les branches) entre les archers pour avoir une bonne comparaison des vitesses que donne les vidéos des champ du monde et world cup. Pour que la comparaison soit bonne, faut qu'à part les branches, rien ne change.
Il n'empêche qu'en première impression, les 900cx sont vraiment rapides (voir mon post plus haut avec l'histoire de mes flèches qui deviennent trop souples). Après, plus ou moins que les winex, inno, extreme ... Si on m'en prête en 68-44, je veux bien vous faire le teste (un peu comme burt, je peux trouver de quoi mesurer mais me faut les branches).  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 53 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
et pour une allonge de 29" vous me conseillé 68 ou 70"pour les 900cx
Je mesure 1m73
Dernière édition par bsmdavid le Jeu 08-11-2007, 22:34; édité 1 fois |
|
|