Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
[reglement] passeport en salle ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 23-11-2007, 8:48
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
Je viens de voir une grosse bourde dans nos post.

Le titre du sujet

Est ce que c'est pareil pour le passeport concernant l'exterieur et dans les disciplines parcours.?

Je te laisse repondre Michel

Wink

L'usage du passeport est identique toutes discipline. Seul le beursault en a réellement besoin. Et c'est le même passeport. (Sauf passeport spécial jeunes, a part).

jlonzeweb a écrit:
"je ne mange pas mon sandwich en comptant les points"

Question d'éducation
jlonzeweb a écrit:

"je n'écoute pas mon MP3 en tirant"

Question réglementaire
jlonzeweb a écrit:
"Je n'oublie pas d'envoyer mon A.U.T avec 40 euros si je suis malade et que je me soigne"

Rien dans le règlement. Et actuellement il est parfaitement possible de préparer précisément son dossier avant la prise de médicaments et de ce défendre après un éventuel contrôle positif. Donc l'A.U.T. a 40€ ne regarde réellement qu'un public très haut niveau. Et très riche.
jlonzeweb a écrit:
"Un compétiteur olympique se forme en 8 ans"

Et encore.
jlonzeweb a écrit:
"je dois aller à la messe avec un drapeau pour participer à un championnat de France"

Very Happy Une seul discipline et uniquement deux régions... Pour ne pas faire peur aux autres !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageVen 23-11-2007, 8:59
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

jlonzeweb a écrit:
"je dois aller à la messe avec un drapeau pour participer à un championnat de France"

Very Happy Une seul discipline et uniquement deux régions... Pour ne pas faire peur aux autres !

c'est vraiment trop injuste pourquoi nous on doit ce taper la messe et pas les autres
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 23-11-2007, 9:17
Répondre en citant

Dans l'info arbitrage n°59 d'octobre 2007 il y a point 11 : "...de rappeler aux familles qu'ils doivent signer l'autorisation d'opérer." ce qui n'est pas contraignant, vu qu'il n'y a, pour l'instant, rien dans le règlement. Mais un point de plus pour le passeport. Quoique, à mon avis, cela pourrait être fait sur papier libre. Attention, il faut avoir le document avec soit quant on se présente à l'hôpital.

Autre point que l'on a oublié et qui figure dans le passeport de l'archer, le certificat de radiation. Il pourrait très bien revêtir une forme purement informatique, tout est près actuellement, il faut juste modifier le règlement intérieur de la fédération.

Le règlement, "règlement généraux" à la date de juillet 2007 précise, article A.3.4.4 : "4. s'assurer que le greffe contrôle bien la validité des licences, du passeport sportif et du certificat médical de chaque concurrent ; "

Il s'agit bien du passeport sportif, un bout de papier avec écrit dessus passeport passera peut-être, après 2 ans de procédures devants les tribunaux. Mais ta compétition... à l'eau. Reste qu'il faudra rajouter une annexe au règlement qui précise ce qu'est le passeport sportif, ou supprimer le document !

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageVen 23-11-2007, 10:53
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Very Happy Une seul discipline et uniquement deux régions... Pour ne pas faire peur aux autres ![/quote]

non non il y en a plus que 2! mais pour savoir lesquelles se référer au passeport! hihi Wink nikel Dancing
allez un indice, normandie, picardie, ile de france...
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageVen 23-11-2007, 11:01
Répondre en citant

Je crois savoir que seule la Haute Normandie est concernée
La Manche, l'Orne est le Calvados en sont exemptés
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 23-11-2007, 15:51
Répondre en citant

Ca a déjà été dit mais il n'y a pas à discuter là dessus, le PASSEPORT est un document OBLIGATOIRE imposé par la LOI.
Qu'il soit pertinent ou non, il doit être présent avec l'archer lors de toute compétition sportive.

Dans les faits, il est rarement réclamé ou controlé, mais il ne faut surtout pas jeter la pierre à un arbitre qui fait correctement son travail même si ça ne vous convient pas.
Il est question de revoir ce point en fonction des moyens techniques à disposition des adhérents mais pour le moment le passeport reste LE DOCUMENT approprié.

En ce qui concerne, l'autorisation d'opérer, pour en avoir parlé avec des médecins, je peux vous assurer qu'en cas de nécessité, les urgentistes se foutent totalement d'une éventuelle autorisation. Qui a déjà vu le SAMU demander un document avant de procéder aus soins ????????????
En revanche, un document autorisant à faire sortir le mineur d'un établissement hospitalier est beaucoup plus utile.

MessageVen 23-11-2007, 15:56
Répondre en citant

En cas d'urgence vital, je suis d'accord avec toi.

Mais en cas de soins ne mettant pas directement en vie le gamin, j'ai déjà vu des cas où le médecin préfère attendre, plusieurs heures, la venue des parents.

Quant à l'autorisation de kidnapping ( Shocked ) je n'ai pas encore vu ça Wink

géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 23-11-2007, 23:11
Répondre en citant

Le passeport est toujours obligatoire d'après nos réglements.
Par contre, ce n'est plus la loi qui nous l'impose.
On réfléchi à la suppression de l'obligation, bien qu'on soit persuadés de son utilité.

MessageSam 24-11-2007, 10:10
Répondre en citant

Tu peux argumenter sur l'utilité ?

Ici on est plutôt persuadé du contraire... et des contres arguments argumenté ( d'oh! ) permettrait d'alimenter positivement le débat.

géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 25-11-2007, 19:33
Répondre en citant

C'est quand même un document qui permet d'avoir un certain nombre d'informations sous la main et de ranger proprement sa licence.
J'ai un ancien modèle avec la fenêtre qui permet de la voir.
Je continue à faire tamponner le certificat médical, ça évite une mauvaise formulation du médecin. Chez moi, le formulaire du Centre Municipal de Santé ne comporte pas la mention "en compétition" et ça évite d'avoir à se battre avec le médecin ou d'avoir à y retourner si la mention n'a pas été rajoutée.
Je participe au CF beursault et donc j'en ai besoin pour faire signer ma qualif et tamponner mon passage au bouquet.
En suite ça permet de noter ses scores, ses records, ses badges, enfin toute la vie de l'archer et sa progression.
Je viens de terminer la sixième année et il est donc saturé pour le certificat médical et le beursault, je pense que je ne vais pas en racheter un pour ne pas avoir à tout recopier mais que je vais mettre des intercalaires pour pouvoir continuer à utiliser le même.
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 04-04-2008, 14:47
Répondre en citant

INFO / ARBITRAGE N°63
Février 2008

4. Passeport Sportif
Article C.9 des Règlements Généraux :"….l'archer doit présenter son passeport sportif…..".
Le Comité Directeur de la FFTA (janvier 2008) a confirmé cette nécessité, tout en précisant que la
non présentation du passeport sportif ne pouvait pas être une cause d'exclusion de la compétition

Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: