Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 Comment aborder les premières compétitons pour un adulte débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KalhanHors ligneniveau 2
1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry
Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!

MessageJeu 13-12-2007, 16:05
Répondre en citant

Plusieurs choses que j'ai apprécié lors de ce 1er concours,
- On a tiré sur 1 blason de 80, car le 40 est trop petit pour un débutant de 3 mois, et ça mettait un peu de piquant puisque notre apprentissage se faisait sur un 80.
- On se trouvait dans une configuration concours, avec gestion du temps par le système des feux bicolores. Un peu de pression qu'il faut appréhender.
- On était entre débutants, donc pas de honte sur un score faible nous étions tous dans le même bateaux.
- Nous avions notre initiateur avec nous pour nous dispenser conseils et encouragements.
- Et enfin en marge du concours, nous avons fait connaissance avec pas mal d'archers confirmés des autres clubs qui n'ont pas manqué de nous encourager, et qui ont suivi de plus ou moins loin nos progrès, et avec lesquels on partage les pas de tir aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageJeu 13-12-2007, 23:29
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
Pas tout à fait d'accord ... j'ai eu ma première compèt ce WE ... et j'y suis allé pour prendre mes repères et me faire plaisir ! Le fait d'y être allé tout seul et d'être sur une cible avec dautres archers que je ne connaissais pas m'a permis de faire la connaissance d'autres archers et de sympathiser avec eux, plutôt que de rester dans une bulle fermée, et en plus j'ai pu apprendre des archers plus confirmés, alors que les archers de mon club peuvent me donner ces infos pendant l'entrainement !

il y a quatre archers par cible....
et puis c'est juste pour la première compétition.
et puis je propose et le débutant dispose.... jusqu'ici cet "accompagnement" a toujours été bien vécu....
mais chacun est différent.
alors? premières impressions ?...
j'ai bien ressenti du plaisir et c'est primordial.... mais tu ne parles pas de ta première volée, de ta première "mauvaise" flèche et ta super volée...
bravo en tous cas à tous les membres de ton club, l'accueil à l'entrainement est vraiment génial.
Applause

Premières impressions ? sympa, superbe rencontre, discuter avec les gens, même si un p'tit peu nerveux au début ...

Je pense surtout que ce qui est important c'est l'encadrement, qu'il y ait un suivi et un soutien (moral) de la part du club car je vois trop de gens peu confiant, qui n'y vont pas par peur de se faire "ridiculiser" je leur réponds que l'important c'est d'y aller pour son plaisir ! d'ailleurs trop de gens quittent un club car ils se sentent délaissé : pas de structure, pas de soutien, trop de travail dans sa vie (maison, famille) qui prend finalement le dessus car la communication qu'on cherche dans un club disparait et on n'a plus de moyens de s'échapper du quotidien au travers le tir à l'arc ...
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 14-12-2007, 9:00
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Je trouve l'idée intéressante.

Il faut que je voie comment l'intégrer lors de notre concours de décembre 2008...

Si pour une fois les bonnes idées venaient de la base !

essaie aussi de l'intégrer à celui de mars!Laughing Laughing Laughing Laughing
et je prends un blason de 80. Wink boulet repéré

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 14-12-2007, 9:13
Répondre en citant

Je n'ai pas le choix des catégories pour mars...

Mais j'ai trouvé une place pour toi -->

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageVen 14-12-2007, 9:14
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageJeu 20-12-2007, 18:49
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
Ton formateur aurait dû te le dire d'oh!

je suis sure qu'il l'a dit.... mais je suis tellement impatiente que j'ai du confondre les dates Wink
bon je patiente encore trois jours.....
que c'est long!!!
merci pour tes précisions.

Bonsoir,

Tu dois avoir tes résultats aujourd'hui?
Qu'en est-il

BurroHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageVen 21-12-2007, 16:01
Répondre en citant

Le tir à l'arc est un sport et il ne faut pas l'oublier.

Il existe déjà un certain nombre de récompenses pour motiver les débutants jeunes ou adultes (plumes, flèches, écussons salle, field, fita...). Je ne vois donc pas l'intérêt de créer une catégorie supplémentaire lors des compétitions officiellles. Il y en a déjà suffisamment entre les benjamins et les super vétérans hommes et femmes, classiques et poulies.

La première chose à déterminer et de savoir si l'archer pratique le tir à l'arc pour son loisir ou pour la compétition.

Pour un adulte qui souhaite se lancer dans la compétition, il faut que l'envie vienne de l'archer et qu'il se présente à la compétition non pas pour la gagner mais pour simplement tirer à son véritable niveau.

Quand j'ai commencé à faire des compétitions à l'âge de 8 ans j'ai réalisé 132 points sur un 2X25 m + 2X18 m ! Et pourtant j'ai pris un réel plaisir tout simplement parce que j'avais tiré à mon niveau. J'étais content d'avoir pu tirer comme tout le monde, sur les mêmes cibles que tout le monde et de voir les meilleurs tireurs régionaux de l'époque (c'était en 1983 !);

Le niveau entre les départements et les régions est très différents. Et si le premier d'un département se retrouvait 25ème dans un autre ..? Par contre si je suis classé 1000 ème français dans ma catégorie et si j'arrive à gagner 250 places en une saison, je suis sûr que la satisfaction sera énorme ! Bien plus que celle d'avoir gagné 3 coupes et 2 médailles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageVen 21-12-2007, 16:23
Répondre en citant

Burro a écrit:

Le niveau entre les départements et les régions est très différents. Et si le premier d'un département se retrouvait 25ème dans un autre ..? Par contre si je suis classé 1000 ème français dans ma catégorie et si j'arrive à gagner 250 places en une saison, je suis sûr que la satisfaction sera énorme ! Bien plus que celle d'avoir gagné 3 coupes et 2 médailles...

je suis entièrement d'accord avec toi Applause Applause

Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageVen 21-12-2007, 17:38
Répondre en citant

Organisation d 'un championnat de France 1ère année dans la discipline, ne pas les mettre à part, mais les inclure dans les championnat de France avec un classement particulier!

Organisation de concours inter club pour le passage des fléches Bronze, argent et or...

ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 21-12-2007, 17:40
Répondre en citant

Citation:
Tu dois avoir tes résultats aujourd'hui?
Qu'en est-il

hyper fière et heureuse Wink

Leito
Rédacteur

MessageVen 21-12-2007, 17:47
Répondre en citant

gunnner a écrit:
Burro a écrit:

Pareil.
Et quand j'avais donné cet avis sur le post concernant les niveaux en salle, on m'a prit pour un con. Laughing Laughing

pat

MessageVen 21-12-2007, 17:51
Répondre en citant

Leito a écrit:
gunnner a écrit:
Burro a écrit:

Pareil.
Et quand j'avais donné cet avis sur le post concernant les niveaux en salle, on m'a prit pour un con. Laughing Laughing

D'ou l'importance de trouver des solutions adaptées à chaque CD, voire ligue en fonction du niveau, de la densite d'archers.
klaki
ANC

MessageVen 21-12-2007, 19:35
Répondre en citant

pat a écrit:
Leito a écrit:
gunnner a écrit:
Burro a écrit:

Pareil.

D'ou l'importance de trouver des solutions adaptées à chaque CD, voire ligue en fonction du niveau, de la densite d'archers.

Ce que l'on dit souvent pour notre petite ligue : "borgne roi au royaume des aveugles". Solution : partir se faire remettre en place sur le continent!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: