Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
En collaboration avec Fred Erhart je prepare un essai des differents arcs a poulie de la saison 2008, je vais commencer par ceux qui promettent d'etre les plus demandés dans un premier temps puis j'essairais d'approfondir ces essais en elargissant vers d'autres gammes. Afin que ces essais soient les plus representatifs possibles, ils seront tous realisés avec les memes tubes ( ACE 430 de 320 grains et X7 2315 de 485 grains), avec et sans stabilisateurs pour sentir les vibrations ou l'absence de vibrations. Tous les arcs seront des 50#60# reglés à 55#, avec une allonge de 29" ou 71 cm au point pivot, je joindrais des photos détaillées de chaque arc essyé ainsi que des accessoires qui sont livrés avec votre future acquisition. Esperant que ces essais vous interesserons j'attends vos reactions.
Pour les tubes voici une photo pour vous donner une idée de la config'

Dernière édition par david belfort le Jeu 20-12-2007, 18:47; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bien qu'archer viscéralement classique j'applaudis des deux mains!  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Promis si je peux je ferais aussi des essais classiques, mais je vais d'abord m'occuper des compounds et la y a du boulot |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
J'ai hâte de lire tout ça  |
|
|
 |
alainv niveau 2
|
|
|
Bonjour cher Essayeur,
dans vos essais d'arcs, le faites vous également dans un affût de tir, ce qui permet d'observer le comportement du matériel de "l'extérieur", avec une stabilité de la visée indiscutable. Pour l'avoir fait, j'ai pu en tirer des enseignements, en particulier pour les réglages optimum des stabilisation et des repose flêches, à différentes allonges et à différentes puissances ce qui permettait de resserrer les groupements (essais réalisés à 50m sur blason de 80 cm).
Merci d'avance pour votre réponse éclairée
AV |
|
|
 |
|
|
|
Cher Alain ces essais se deroulent uniquement en interieur et permettent de "degrossir" l'arc en degageant ses principales qualités et ses principaux defauts, sensations, vitesse poids etc...(tout ça mesuré bien sur pour comparer aux données "constructeur"), le but n'es pas de comparer les groupements car je n'ai pas de machine a tirer permettant de reproduire avec exactitude chaque tir et je ne suis pas sur d'etre absolement parfait sur chaque tir, c'est pourquoi je vais me contenter du ressenti et de ce que je peux mesurer. |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
david belfort a écrit: | je ne suis pas sur d'etre absolement parfait sur chaque tir |
T'es trop modeste David ... |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
J'attend de lire ca avec impatience
Bravo pour cette excellente initiative, j'avais peur que la proposition de Fred ne soit passée aux oubliettes  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
J'applaudis de tous les membres!
C'est fort interessant, et cela permet d'avoir un avis sur les arcs sans à les tester!
Bravo encore!
Cependant, je me demandais si il y avait un test de Martin à l'horizon?
Nottament, le Slayer X ou le Firecat, Qui promettent pour la saison 2008.
Ma foi, on verra bien sur les pas de tir de Field  _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
Quikniveau 1 Arme(s): arc poulies
|
|
|
est ce que vous avez testé hoyt seven37??
je cherche un arc pour field et fita donc je choisir lequel?? (mon ancien arc hoyt ultratec xt2000 2005);
ps: vous avez testé vantage x8 mais sur la photo il y a marqué xt1000!!
vantage x8 ==>xt2000
vantage x7 ==>xt1000
 |
|
|
 |
|
|
|
Il s'agissait bien d'un vantage X8 comme le montre la photo que je te joins mais il est vrai que c'est une anomalie la presence des ces branches, je vais donc vrifier avec Fred et je vous tien au courant dès que j'ai des nouvelles....
http://i27.servimg.com/u/f27/11/60/87/05/100_2210.jpg |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...simple :
la dernière photo est celle d'un Sewen 37 de la même couleur que le Vantage X8 testé. Ce dernier est bien monté avec ses branches XT 2000.
@+
Fred _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
slt
une petite question que je me pose a propos du sts que je vois installé sur les hoyt ,bowtech etc.
utile ou pas pour la cible ?
merci fred21 |
|
|
 |
|