Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aqua14 niveau 2Age: 57 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonjour,
Je débute dans le tir à l'arc, je me suis inscrit dans un club à Malmedy dans les ardennes belge.
Je me suis acheter un recurve Samik SMT 70" 38# d'occasion et des flèches neuves Easton X7 Eclipse.
Comme cela me plait bien, je compte acheter un nouvel arc en début d'année 2008, j'ésite entre une poignée WinWin NX expert ou inno carbon ou une Hoyt nexus ou Helix ou un game master.
Alain. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur IS aqua14!
Tu débutes et déjà tu t'orientes déjà vers du matériel haut de gamme! C'est bien, mais...
Pour la poignée, pourquoi pas, c'est un investissement pour le long terme, mais pour les branches? Que comptes tu t'offrir? |
|
|
 |
|
|
|
Je pense à des WinWin Winex ou innopower ou Hoyt M1 ou G3
Alain. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
aqua14 a écrit: | ... Je me suis acheter un recurve Samik SMT 70" 38#
....
Alain. |
Tu fais peu etre un peu fort pour débuter quand même la ! Surtout des Samik SMT qui ont un peu d'age, ça doit etre raide!
Bienvenue et JOYEUX NOËL ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt
|
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi, mon Samik d'occasion SMT 70" 38# ce n'est pas bon pour un début ?
Alain. |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Aqua14,
Je pense que Lucky44 parlait surtout de la puissance ( 38# ).
Pour débuter, il me semble également que c'est un peu raide. Mais bon, je parle pour mes petits bras musclés...
Dans les débuts, un arc plus souple permet plus facilement l'apprentissage du geste.
Si ton esprit est concentré sur l'effort que doivent faire les bras, je crains que ta progression soit plus lente.
Mais bon, je ne connais pas ta stature, je me trompe peut-être, si tu as choisi un 70", c'est qu'à minima tu dois au moins mesurer 1m75,
et si tu as des bras en forme de gigots ... se sera plus facile.
Mais fais attention dans l'achat de ton futur matériel, ne prend surtout pas trop puissant au début, sinon il te faudra changer très vite les branches.
Bon courage et bonnes fêtes ! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
Je mesure 1.78 m et 100 Kg, 38# me convient parfaitement, je ne force pas et aucun tremblement.
mais vers quel modèle neuf, je dois me diriger pour avoir un bon arc et de bonne qualité?
Alain. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
C'est effectivement la puissance des branches qui m'interpelle un peu ! Malgré que tu fasse le quintal (ce qui est aussi mon cas ! mais pour 1m86) l'apprentissage du geste doit en être gravement compliqué.
Pour le matériel personne mieux que ton instructeur de club pourra mieux te conseiller sur la puissance et le type de matos ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
aqua14 a écrit: | mais vers quel modèle neuf, je dois me diriger pour avoir un bon arc et de bonne qualité?
|
toutes les marques ci-dessous savent fabriquer de très bons arcs (oups, mais aussi quelques nanards);
(par ordre alphabétique);
- Hoyt
- PSE
- Samick
- Win & Win ( + SF);
(bon ok, y en a surement d'autres...);
Donc, difficile de te conseiller un modèle en particulier. Il doit te plaire, tu dois être bien dans le grip, adapté à ta morphologie, compatible avec ton budget etc...
Donc si tu as repéré un modèle de poignée, des branches, reviens nous voir ! La communauté te dira ce qu'elle en pense !
Et d'accord avec Lucky 44, ton entraineur est le mieux placé pour te conseiller |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
bienvenue!!!
pour la poignée je pense que tu peux prendre celle qui tu préfère le plus néanmoins pour les branches je te conseille plutôt de prendre des M1 car tu vas surement changer de puissance après, au bout de quelques années, en plus elles sont en baisse sur certains site qui du coup sont devenues des très bonnes branches a un prix relativement bas (en tout cas en dessous de la moyenne des prix que j'ai pus voir) voila mon avis!!!^^ |
|
|
 |
Templier niveau 4Age: 48 Les Archers de Saint Georges - Brunstatt
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
aqua14 a écrit: | Je pense à des WinWin Winex ou innopower ou Hoyt M1 ou G3
|
autant tu tu peux te permettre de te faire plaisir sur la poignée comme elle tes restera longtemps, autant les branches évite le haut de gamme.
les raisons :
- tu débutes et tu dois apprendre le geste (éviter de tirer trop puissant);
- ton allonge n'est pas encore définie
- tu voudras peut etre tirer plus puissant d'ici peu (ou moins puissant si tu te chopes une tendinite);
Comme le budget n'est pas un gros critère pour toi (vu le matos que tu proposes) : prends une paire entrée de gamme en puissance moyenne (genre Sidewinder 32-34#, ce qui te permet de tirer à peu près toutes les distances) et d'ici un à 2 ans, quand tu auras un bon geste et de bonnes perceptions, tu pourras te prendre des 900CX si ca te fait plaisir.
A l'heure actuelle, un couple helix-G3 ou inno poignée + branches, ca revient un peu à donner une lamborghini à un jeune qui veut passer son permis et tu risques de te décourager (à mon avis) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos conseils et votre acceuil.
Alain. |
|
|
 |
|