Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
bonjour à tous et bonne année
il y a quelques années border était vraimment au top sur le marché.
qu'en est il maintenant?
j'ai vu leur site web avec pas mal de modèle différent et notamment des branches en 72 "
je suis preneur des vrais infos |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis en contact avec Border depuis septembre.
Mes impressions: Border est une entreprise familiale, le contact est donc très convivial. Les réponses à mes questions arrivaient sous 48H environ; des réponses satisfaisantes et pas mercantilistes.
En ce moment, il y a de gros délais d'attente: en septembre j'ai commandé un paire de HEX4-H. Border m'avait annoncé un délai de 16 semaines, ce qui m'avait un peu refroidi. J'ai quand même fait le pari, et je l'es ai reçues au bout de 8 semaines.
Je peux vous dire quela différence avec mes vieilles Hoyt FX était flagrante. Il m'a fallu quelques dizaines de volées pour m'habituer à ces branches, mais je suis complètement convaincu.
Seul hic: la branche du haut s'est cassée à la fin de la troisième séance d'entraînement. Je ne remets pas en cause la qualité reconnue des produits Border. Un nouveau produit (que ce soit des branches ou une voiture) a plus de chance de casser.
Aucun problème pour changer le produit. Là encore, la communication facile avec Border facilite les choses.
Je devrais recevoir sous peu les nouvelles branches et j'essaierai de vous en dire plus. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour les infos
connais tu les différences entre les TXB, TXG, HEX4 et HEX5 H ou W?
c koi le prix pour les tiennes? |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
A ma connaissance Border a toujour était bien placés sur le marché, son réel inconvénient sont les prix de leurs branches sinon c'est clair que j'aurais acheter ca  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'avais choppé quelques infos que j'avais mis là à l'époque
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=15397
Pour nettoyer mon bazard, je fais un condensé dans ce sujet:
En ce qui concerne Border, il faudrait faire un point sur leur gamme d'aujourd'hui - ce qui n'est pas une mince affaire !
J'essaye:
- TXB (B=Bronze): une descendante des EP, courbure standard - âme en bois mais faces du même matériau que les TXG (meilleure stabilité torsionnelle). Ces branches sont vraisemblablement des "monstres de stabilité"...
- TXS (S=Silver) sont les héritières des fameuses XP10evo, avec une vitesse de sortie de flèche semblable, pas présentées sur le site Border.
- TXG (G=Gold): ce sont les seules branches qui ont subsisté de la gamme vieille de 4-5 ans maintenant. Border avait réalisé d'excellentes branches il y a une huitaine d'années, les XP10 evo, puis une version a courbure plus marquée et donc plus rapides - les ML2. Malheureusement elles étaient moins stables. Les TXG ont conservé cette approche d'augmentation de la courbure, mais en rigidifiant la branche pour garder de la stabilité. Les TX40/TXG sont censées être 7-10 fps plus rapides que les TXS (ce sont des monstres... Shocked ).
- HEX4: sorties l'année dernière, continuant sur l'innovation des TXG - plus de courbure à condition d'avoir plus de rigidité torsionnelle - les HEX4 sont plus recurves et donc encre plus rapides (les branches les plus rapides du marché ?). Elles existent en 2 versions, -W (bois) et -F (synthétique);
- HEX5: elles viennent de sortir; encore plus de courbure. Elles existent également en 2 versions, -W (bois) et -F (synthétique);
Avant de s'emballer, une petite photo, en comparaison avec les TXG déjà hors norme...
http://www.flickr.com/photos/70764583@N00/727955113/in/set-72157600664159545/
http://www.borderbows.com/products/target/limbsilf.html _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 03-01-2008, 11:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
pour une paire de branches HEX4-H, il faut compter 540€.
Sacrée différence des Hoyt, win&win et autres samick... |
|
|
 |
|
|
|
Autre détail:
il y a qq semaines, un post a été créé sur la masse des branches.
Et bien j'ai pesé une branches HEX4-H à 360 grammes !!!
Je ne sais pas si ces branches sont les plus rapides, mais elles sont à coup sûr les plus légères. (peut-être trop?) |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
 |
|
|
|
bon ben je vais peut etre prendre une HEX4
vu la courbure et mon allonge, va pas falloir tirer trop fort.
déja que je suis limite avec mes x10 en 410..... |
|
|
 |
|
|
|
Aute chose: d'après une archerie il y a une paire d'années, des archers de l'équipe de France se sont frottés aux TXG et les ont qualifié d' "immaîtrisables". Perso j'ai essayé de faire quelque chose avec et j'ai eu bien du mal (mais je ne suis pas une référence). Par contre je confirme qu'en repassant sur des branches type Hoyt Carbon Plus l'horizon s'éclairçi quelque peu... Je suis très inquiet avec le profil extrême de ces nouvelles branches !
Dernier détail: çà ne fait pas plaisir de recevoir des branches de ce prix là avec 5mm de différence de profondeur sur le montage sabot. Même si le SAV fonctionne bien, et que c'était une série d'une cinquantaine qui n'a pas pu être renvoyée intégralement par les grossistes, c'est décevant...
Dommage: branches rapides, souples, solides, fabriquées en Europe...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 04-01-2008, 9:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Laurent,
est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu entends par "maitrisable". C'est jamais facile de parler des sensations de tir surtout par écrit. De plus, je pense qu'il y a une différence d'expertise de la question entre un archer moyen et un membre de l'équipe de France.
Avec une idée plus précise de ce que tu entends par maitrisable, je pourrai mettre plus d'attention sur cet aspect losrque je tirerai à nouveau avec mes borders. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Si mes souvenirs sont bons, avant d'être sponsorisés et donc obligés de changer de matériel, Lionel Torres et Michele Frangili pour ne citer qu'eux ont longtemps été des utilisateurs inconditionnels de branches BORDER.
Quant aux TXG, aucun des utilisateurs que je connais ne les qualifie d' ''inmaîtrisables '', bien au contraire.. |
|
|
 |
|
|
|
Si les Frangilli ont arrêté de les utiliser, c'est suite à un problème technique avec ces branches. De toute façon, Border n'a pas de politique de sponsoring d'archers HN hors de ses frontière (pas l'assise financière pour). Donc cet argument n'est pas très révélateur à mon sens...
Maîtrisable, je l'ai compris par être capable de rentrer dans une zone de réussite avec des toutes petites erreurs techniques.
Avec mes Border TXG40, je vais faire un super groupé, suivi d'un autre avec des flèches qui partent dans toutes les directions sans que cette "punition" me paraisse méritée au nioveau de l'analyse de ma technique. J'ai eu des XP10 evo pendant 5 ans et c'était bien autre chose...
Comme passer d' "amies sincères" à des "peaux de vaches" (avec une forte cambrure ! ). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 04-01-2008, 9:13; édité 1 fois |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai un ami qui a eu plusieurs soucis avec les border nouvelle génération, toujours reprises sous garantie mais cela est très pénalisant de rester sans branches pour des délais qui peuvent être longs....
le troisième ennui avec ces mêmes branches est intervenu 14 mois après l'achat et là plus de garantie.... donc achat d'autres branches.... d'une autre marque.
je possède des vieilles border (7/8 ans) qui donnent encore toute satisfaction à une fille de mon club....
il y a des effets de mode en tir à l'arc comme ailleurs mais avec le temps seuls les meilleurs produits se retrouvent sur les pas de tir..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|