Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
merci thomas pour tes conseils !!!! _________________ -->>----Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser---->  |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Thomas de tes conseils.
J'aurais cependant une question à poser car dans la dernière revue, à propos de l'article sur les 900CX, il est préciser que l'on constate un gain de trait de l'ordre de 5mm. Par gain de trait, est ce que l'on doit comprendre que les réglages était en moyenne 5mm plus haut qu'a l'habitude ou bien que la plage de reglage entre les distances courtes et longues s'est réduit de 5mm???
Voici la grande question que je me pose
Merci d'éclairer ma lanterne.  _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
+1
Jeromeleboss ProStaffer HOYT? Staffer? Ca veut dire quoi ça?
Les études sur les branches, j'ai jamais vu...
Un jour CedricG m'a dit que faire de la pub pour qq chose c'est bien, mais quand tu le fais mal ca peut avoir l'effet inverse...
Médite un peu là dessus...
Alors fais attention aux termes que tu utilises si tu veux vraiment passer pour un Pro "Staffer" :lol:
Merci Thomas pour tes conseils avisés  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Darkben a écrit: | Merci Thomas de tes conseils.
J'aurais cependant une question à poser car dans la dernière revue, à propos de l'article sur les 900CX, il est préciser que l'on constate un gain de trait de l'ordre de 5mm. Par gain de trait, est ce que l'on doit comprendre que les réglages était en moyenne 5mm plus haut qu'a l'habitude ou bien que la plage de reglage entre les distances courtes et longues s'est réduit de 5mm???
Voici la grande question que je me pose
Merci d'éclairer ma lanterne.  |
Le gain de 5mm a été constaté avec un réglage a la même distance, avec un band, une puissance marquée et tirée, une allonge,un reglage repose flèche et un détalonnage identiques. Par rapport a des G3.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer a toutes les autres distances, juste 18, 25 et 70... _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Thom614
|
|
|
Bonjour,
J'ai 14ans (mais je tire a niveau regional, voir national donc je ne veut pas de la gnognote^^):
Je tire avec une poignée Nexus, et des branches Sebastien FLute de 28 livre ;68 pouces
Je pensais, pour la saison exterieure prendre des branches Inno Power, 30 ou 32 livre, 70 pouces.
Mais des 900CX ne feraient elles pas mieu l'affaire????
Je pense que chaqu'un de nous a une "morpholgie" differente,je pense donc qu'il faudrait que j'éssaie les deux types de branches. Mais nous sommes sur un forum, nn?? Alors qu'en pensez vous?
<Merci> |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Comme dit précedemment, il faut essayer pour se rendre compte !
Commande plusieurs paires a ton archerie et essaye ! Perso a chaque nouveau achat (branches et poignées) j'en commande 2-3 mini avant de faire mon choix  |
|
|
 |
Thom614
|
|
|
D'accord = );
Merci, essayer cles differentes puissance et differentes branches.. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Black_out a écrit: | Comme dit précedemment, il faut essayer pour se rendre compte !
Commande plusieurs paires a ton archerie et essaye ! Perso a chaque nouveau achat (branches et poignées) j'en commande 2-3 mini avant de faire mon choix  |
Sont sympas dans ton archerie... Tu "commandes" plusieurs paires de branches et t'en achète qu'une seule???  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
disons qu'on s'arrange avec le gentil marchand pour avoir a dispo ce qu'il faut ^^
et puis j'ai jamais vu personne acheter une paire de pompes a 400€ sans l'essayer ... ben les branches c'est pareil ^^  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Holmegaard a écrit: | disons qu'on s'arrange avec le gentil marchand pour avoir a dispo ce qu'il faut ^^
et puis j'ai jamais vu personne acheter une paire de pompes a 400€ sans l'essayer ... ben les branches c'est pareil ^^  |
C'est sur! Mais il est vraiment gentil ton marchand... Et qu'est ce qu'il fait des branches invendues? |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Ben c'est a lui de voir apres mais il arrivera toujour a les renvendre
Quand j'ai changer ma winnact , j'avais commander 2 paires de branches Winnex et 2 poignée NX Xpert. Et il n'y a aucun probleme  |
|
|
 |
freeman niveau 3Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Et ben, vous avez des revendeurs extrêmement sympa vous !!
Je me permet de mettre mon grain de sel, pour avoir eu des Win Win carbon première du nom et bien c'était sympa comme branche, souple et tout ce qui va avec, faciles à régler,...
Ensuite il me fallait des branches plus puissantes et plus grandes, j'ai donc opté à l'époque pour des Hoyt FX et j'hésitait avec des Win Win Synerzy et des Border carbon (me souvient plus du nom).
Comme chacun sait les Border sont fabriquées à la main et donc chères mais agréables à tirer à mon sens car rigides et non moins souples.
Les Synerzy venaient à peine de sortir et je n'ai pas osé investir sans autres données que celles du constructeur. Après coup j'ai pu essayer une paire en 70" 36#, et elles n'étaient pas aussi souples que mes FX aux mêmes côtes, je n'ai pas regretté donc.
Mon choix s'est donc porté sur les FX première version, sans dégradé dans le blanc et blanc justement, poupées carrées et petites. Malheureusement j'ai été victime d'un défaut sur la branche supérieure, deux petites bulles de chaque côté de la poupée supérieure qui ont provoqué une rupture de cette dernière, net.
Aujourd'hui je tire avec une paire de FX qui m'a été échangé sans discuter par Hoyt, ils n'avaient même pas reçu ma paire cassée...
Tout ça pour dire que l'ancienneté, la réputation, l'engouement,... d'une marque n'est pas un facteur de zéro défaut et de produit idéal. Bien entendu ça aide d'être le leader du marché par exemple, mais même un leader peut faire une erreur.
Ce post n'a aucun parti pris, chaque marque a eu à faire des SAV d'ailleurs certainement plus Hoyt vu qu'ils sont plus anciens...
Donc, mis à part un test des branches pour se rendre compte, je ne vois rien d'autre. Le tir à l'arc est un sport convivial, demande donc à quelqu'un de ta ligue, departement,... de te faire essayer ses 900 CX ou ses Inno...
Merci de votre patience  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ThomasA a écrit: |
Ensuite tes études sur les Inno et les 900CX je ne sais pas où tu les as trouvées, tout le monde les cherches, et en dehors des données constructeurs on ne dispose de pas beaucoup de moyens de comparaison. |
j'ai commander des 40# med en 900cx, un copain a des 40# med INNO.... je comparerais vittesses et autres et vous ferai part de mes trouvailles, si ca peu apporter ma pierre a l'edifice.... _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
maxwood a écrit: | :
est ce que l'on peut trouver une étude entre les branches INNO et les branches HOY CX 900
j'avoue que j'hésite un peu à changer
j'ai l'impression qu'il faut l'ensemble inno complet (branches et poignée) pour bien profiter de la technologie
mais je me dis qu'il ne faut pas négliger HOYT.
P |
Bonjour
Je tire depuis l'age de 15 ans et ai tiré avec beaucoup de marque
En ce moment je tire avec mon vieille hoyt RADIAN pour les jeune dans le tir à l'arc c'est le premier arc usiné sorti par hoyt
les branches bois hoyt 68 pouces 32 livres qui ont 15 ans ça rentre gentiment 530 en salle en ce moment, (jadis lui et moi on est monté à 564) avec un entrainement par semaine maxi depuis septembre 2007 et un arrêt de 4 ans suite à des tendinites récurentes
Et bien un gentil archer de mon club m a prété ses branches INNO même taille ET puissance que mes hoyt bois
et bien les inno et la radian vont très bien ensembles ça a groupé du feu de dieu... souple rapide précis LE PIED !!!
semaine prochaine on mesure tout en comparant avec les hoyt vitesse en sortie, puissance réelle ...
ce fut un vrai bonheur mais au vue du prix des INNO il va falloir patienter encore un certain temps....Pour quelles restent sur le Radian
Mon coéquipier m a vite rendu mes hoyt bois avec lesquelles il a fait l'entrainement... LOURDE, pas vraiment souple sur les derniers millimètres |
|
|
 |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
Moi, je dirai tout simplement, la marque de la brouette on s'en fout un peu!!!! a ce niveau elles se valent, tout dépend qui la pousse!!!!! et la vérité est bien là!!!!!!!!! salut!!  _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|