Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CL] Choix d'un arc d'occasion.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ced_TD4Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageDim 06-01-2008, 13:45
Répondre en citant

oh mon dieu !
c'est terrible Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
il a osé rajouter un zéro aux nouvelles branches Hoyt !!!!!
il a pas honte, devant moi, le,je cite, "Hoyt Pro Staffer" (Laughing je m'en lasserais pas de celle là) !!!

blasphème !! argh, vite, au bucher !!!! orage orage orage

petit p.s: toi qui est entraineur 1, comme tu l'as si souvent crié sous tous les toits, arretes de marquer "salut" à tous tes messages.
En tant que personne un minimum cultivé, et encore pire, en tant qu'entraineur 1, tu devrais etre censé savoir que ce terme s'utilise AU DEBUT (généralement) de chaque compet' et nous provient tout droit de la Chevalerie d'Arc.
C'est pas parce que tu l'as entendu une fois que t'es obligé de croire que tu dois dire ça à chaque fois que tu t'adresses à un archer

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 06-01-2008, 18:28
Répondre en citant

Pour revenir au sujet initial.

Quel matériel déjà possédé comptes tu garder?
Tes branches actuelles ne pourront pas s'adapter au nouveau standard, il te faudra donc investir dans une paire de branches. C'est un moindre mal car les tiennes doivent être assez dures avec le temps.

Ensuite, pour progresser pas besoin d'avoir du matériel qui vaut très cher.
En stab tu as les standards multi-tubes Arc Système et Beiter qui sont très bien
En viseur, le SX-10 de Arc système va bien.
Poignée, la Matrix citée plus haut est une très bonne poignée comme la aerotec, la nx-expert... tu as le choix d'occasion car elles se trouvent facilement.
Les branches, toutes branches en carbone permettent de se faire plaisir.

Il faut compter environ 600€ d'occasion pour une panoplie complète en sachant qu'il n'est pas facile de trouver une annonce qui regroupe tout ce que l'on veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageDim 06-01-2008, 18:40
Répondre en citant

Pour ce qui est des branches, j'ai quelque chose qui peut peut-être t'interesser. Contacte moi par MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jetrhogibbsHors ligneniveau 2

MessageDim 06-01-2008, 20:28
Répondre en citant

Ced_TD4 a écrit:
oh mon dieu !
il a pas honte, devant moi, le,je cite, "Hoyt Pro Staffer" (Laughing je m'en lasserais pas de celle là) !!!

petit p.s: toi qui est entraineur 1, comme tu l'as si souvent crié sous tous les toits, arretes de marquer "salut" à tous tes messages.
En tant que personne un minimum cultivé, et encore pire, en tant qu'entraineur 1, tu devrais etre censé savoir que ce terme s'utilise AU DEBUT (généralement) de chaque compet' et nous provient tout droit de la Chevalerie d'Arc.
C'est pas parce que tu l'as entendu une fois que t'es obligé de croire que tu dois dire ça à chaque fois que tu t'adresses à un archer

Que veux tu y en a qui ont l'esprit fécond

CiblusHors ligneniveau 5
Arme(s): arc classique win&win

MessageDim 06-01-2008, 21:20
Répondre en citant

jeromeleboss a écrit:
Ced_TD4 a écrit:
oh mon dieu !

je le sais que l'on dis salut au début aux archers .On dit "Archer,je vous salut",Néammoins on peut le dire à la fin ,de plus ca fait un peu viello et moyen-ageux de dire " archer ,je vous salut" au XXIéme Siecle .Il faut dépasser ca.Donc je continu à dire salut que sa plaise ou pas!
Salut .
*

on dit: archer, je vous salue sur les pas de tir avant de décocher la première fleche (comme tu l'as dit, nous ne somme plus au moyenne age, et on ne dit plus archer je vous salue, ni rien d'autre pour adresser la parole a un archer...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
aqua14Hors ligneniveau 2
Arme(s): Recurve

MessageLun 07-01-2008, 20:09
Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Alain.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 08-01-2008, 13:00
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Franchement si tu peux avoir une Matrix, je n'ai qu'une chose à te dire : FONCE. C'est une excellente poignée qui a fait et qui fera encore ces preuves sur un pas de tir.

Bon tirs

HélèneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 08-01-2008, 16:04
Répondre en citant

Embarassed Archers, je vous salue Embarassed

Dancing Dancing

MalankianHors ligneniveau 4
Arme(s): Proélite XT3000

MessageMar 08-01-2008, 17:19
Répondre en citant

Salut Laughing d'oh!
Ced_TD4Hors ligneniveau 4

MessageMar 08-01-2008, 18:46
Répondre en citant

salut
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle

MessageVen 11-01-2008, 17:23
Répondre en citant

Salutations???

Cordialement???

Mon profond respect???

Razz Razz Razz
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 12-01-2008, 8:54
Répondre en citant

Drôle de débat Confused le salut est une marque de respect envers les archers présents sur le pas de tir comme pour les judokas en montant sur le tatami, comme la poignée de main des équipes en foot avant le match sur le terrain...etc, pour nous, c'est un simple "je vous salue" ou même "salut". Maintenant, comme dans la vie courante, certains ne saluent personne en entrant dans un lieu fréquenté, c'est dommage !
C'est une force que de puiser dans ses racines, et les nôtres remontent bien plus loin que la plupart des sports existants alors pas de honte à en être fier! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: