Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Achat d'une poignée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brab49Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageMar 30-12-2003, 12:17
Répondre en citant

Je suis débutant,
Je désire acheter une poignée dans la game des TD4, Progress 2, Agulla,
TO Z/Excel, Toutall...
Bref dans les 200-250 Euros.
En sachant que je désire commencé de la compét. dans l'année qui suit, au fait, BONNE ANNEE A TOUS Laughing
Quelle modèle me conseillez vous Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-12-2003, 12:46
Répondre en citant

Juste comme ça, la progress 2 est amha inferieure au TD4, et sans doute aux autres aussi; perso je connais un peu la TD4, malgré son manque de fun et son age, elle reste une poignée fiable et efficace. Par contre la progress limite la progression, enfin c mon avis.
L'interet de la TD4 (et peut être des autres) est d'avoir le systeme de fixations de branche Hoyt, ce qui permet un large choix dans les branches, alors que la P2 se limite aux branches Samick.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 30-12-2003, 13:15
Répondre en citant

Moi j'ai acheté la TD4 y a 2 ans, c'est ma première poignée et je l'aime bien.
Ok elle est veille mais elle a fait ses preuve. C'est l'une des poignées la plus lègere. Si tu as deja etait voir un concours pas mal de debutants / moyens ont cette poignée.

C est un très bon rapport qualité prix. Je l'ai achetée 170 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 30-12-2003, 13:55
Répondre en citant

réponse habituelle td4 branches fromA
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrotqcHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 30-12-2003, 15:31
Répondre en citant

la td4 fdesfinitivement
ne pas oublier que la ses la poigner la plus medailler de l'histoire et auss elle a 25 ans bientot et toujours la ses une valeur sur
mes tu peu regarder les spéciaux chez w&w ses des tres bonne poigner aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
howardosHors ligneniveau 3
Avatar
Pérols
Arme(s): classique

MessageMar 30-12-2003, 23:08
Répondre en citant

entre la Td4 et la P2 c'est a mon avis la TD4 qui l'emporte haut la main, il y a juste à voir le nombre de médailles.

sinon j'ai une poignée à vendre dans ta game de prix, si tu est droitier bien sur.
Citation:
Je suis débutant,
Je désire acheter une poignée dans la game des TD4, Progress 2, Agulla,
TO Z/Excel, Toutall...
Bref dans les 200-250 Euros.

_________________
HOWARDARCHERY.COM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 30-12-2003, 23:33
Répondre en citant

TD4 sans hésiter... Ou alors une bonne occaz'... 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LOLO3Hors ligneniveau 3
Avatar
DRAVEIL SENART VAL DE SEINE
Arme(s): classique

MessageJeu 01-01-2004, 20:03
Répondre en citant

bonne année à tous.

je viens juste de passer du progress à une exfeel. sans commentaire.
le progress est un bon arc de progression, mais au bout de deux ans, il sera limite pour toi, surtout si tu veux faire de la compét. c'est mon cas.

le prix du progress est par contre pas chère en ocas, il se revend mal (j'en vend un gaucher de surcroit). problème les poignées progress n'acceptent que des branches progress, et je crois que sa fabrication s'arrête.

la TD4 est surement l'une des meilleurs poignée jamais conçue, le look est un peu rétro, mais bon.

sinon il y a des promos dans pas mal de magasins d'archeries et il y en aura d'autres au moment de NIMES.
la winnact est pas mal non plus, mais je crois au dire de certains, les réglages sont fastidieux dessus.

voilà mon opinion la progress bonne poignée pour débuter petit prix bon rapport, mais à garder deux années et après passer à une autre poignée

Very Happy Very Happy

_________________
on fait c'quon peut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 01-01-2004, 20:38
Répondre en citant

LOLO3 a écrit:
[...] la winnact est pas mal non plus, mais je crois au dire de certains, les réglages sont fastidieux dessus.

Pour mémoire cette poignée, si elle n'a pas le palmarès de la TD4 qui soit dit au passage sera difficile à battre, a gagné les dernières Olympiades dans les mains expertes des koréennes ...
Elle n'est pas plus difficile qu'une autre à régler ... mais surtout laisser ce ***** de système de centrage des branches au point mort !
En ce moment avec la grande braderie de son fabriquant elle se retrouve avec un bon rapport qualité/prix ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 01-01-2004, 21:24
Répondre en citant

Tu as mentionné la Agulla, aussi : j'ai une Agulla Ultra depuis 3 ans maintenant, et je n'ai aucun regret d'avoir opté pour cette poignée que l'on voit peu sur les concours. Esthétiquement, elle est très belle, et très efficace.
On s'arrête généralement au fait que c'est une Samick, mais c'est oublier que cette marque est dorénavant au meilleur niveau.
Oublie la Progress 2, en revanche.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 02-01-2004, 0:35
Répondre en citant

c'est ça le problème de samick son image de marque..........................................
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 02-01-2004, 0:55
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
c'est ça le problème de samick son image de marque..........................................

Et pourtant leurs dernières poignées sont au top !
Même problème que pour PSE ... il faut chercher pour en trouver en classique alors que ce sont de bons arcs ..........

Pour revenir au sujet : on l'oublie trop souvent mais certains professionels sont prêts à laisser essayer leur matériel à leur magasin voire au Club pour les archers en qui ils ont confiance, donc ne pas hésiter à demander !

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com