Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
j'aimerais bien avoir un coach et un entraineur à la fois...
puisque depuis trois ans que je fais du tir en compet', je suis totalement autodidacte car je n'ai jamais été suivi ou alors vitfé sur des compet' par d'autres archers..
qqn a-t-il des programmes d'entrainements ou peut-il me mettre en relation avec un entraineur ?
merci |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
J'en connais un sur Vannes...  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
bon deja si tu veut evoluer il faut avoir le temp et la patience . moi perso je te conseil un B.E ou peut tu le trouver il faut telephoner a ta ligue ou par du bouche a oreil |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Un BE n'est pas forcément utile... Et un diplôme veut rien dire...
Tu trouveras des entraîneurs parfois même pas diplômés au niveau fédéral qui valent bien mieux qu'un BE. T'as des bons et des incompétents partout. Un entraîneur non diplômé mais qui se forme en permanence (stages, livres, discutions avec d'autres entraîneurs) est plus performant qu'un BE qui se contente de son diplôme. Enfin, jdçjdr.
Un diplôme veut juste dire que le jour J t'as eu les compétences requises. Et encore... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sniper a écrit: | bon deja si tu veut evoluer il faut avoir le temp et la patience . moi perso je te conseil un B.E ou peut tu le trouver il faut telephoner a ta ligue ou par du bouche a oreil |
ou au comité departemental  |
|
|
 |
|
|
|
LestatSan a écrit: | Un BE n'est pas forcément utile... Et un diplôme veut rien dire...
Tu trouveras des entraîneurs parfois même pas diplômés au niveau fédéral qui valent bien mieux qu'un BE. T'as des bons et des incompétents partout. Un entraîneur non diplômé mais qui se forme en permanence (stages, livres, discutions avec d'autres entraîneurs) est plus performant qu'un BE qui se contente de son diplôme. Enfin, jdçjdr.
Un diplôme veut juste dire que le jour J t'as eu les compétences requises. Et encore... |
+1 |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Que personne ne passe de BE ca ne vaut plus rien !!!
Il vaut mieux dire : ne l'écoute pas moi cela fais 15 ans que je fais du lache à l'arc (décoche) alors tu comprend le nouveaux diplomé qui veut tout révolutioner avec du tir à l'arc (liberation de corde) il y comprend rien il va lui faloir au moins 10 ans de plus pour etre à mon niveau.
En attendant il n'a qu'a se contenter de sont diplome c'est vrais ca pourquoi il à passer cette connerie!!!
Jaune |
|
|
 |
|
|
|
T'es en forme ce soir!  |
|
|
 |
|
|
|
Bah ce matin aussi
Jaune |
|
|
 |
|
|
|
Rectification : j'ai des MP pour mon intervention : c'est du deuxième degré pour repondre à :
LestatSan qui à écrit
Un BE n'est pas forcément utile... Et un diplôme veut rien dire...
Un diplôme veut juste dire que le jour J t'as eu les compétences requises. Et encore..
Je suis titulaire de plusieur BE dont le BEES 1 tir à l'arc
Désolé
Jaune |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Un diplôme veut juste dire que le jour J t'as eu les compétences requises. Et encore.. |
Dans ce cas précis, je ne parlais pas que du BE.
Enfin bon, il semble me suis mal exprimé
Ce que je voulais dire c'est que bcp ne pensent qu'aux B.E. Or, certains valent pas grand chose pour des raisons X ou Y, malheureusement pour le reste de leurs confrères.
Le plus important, c'est pas le diplôme, c'est d'être à jour et toujours en formation. Pour certains le diplome est une finalité (Entraineur I, II, BE...) alors que non, ce n'est que le début du voyage.
Tout ca pour dire qu'il vaut mieux qn qui se forme continuellement et se remet systématiquement en question plutot qu'un entraineur qui "se contente" de son BE (qui n'est certes pas évident à avoir).
Sinon, j'ai rien contre les B.E., si un jour j'ai le temps je pense bien le passer, alors...
Sinon Jaune, tu vas bien ?  |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
je pensais que pas mal de BE etais bon car je suis entraine par deux BE qui se connaisent bien et ils font les choses en grand et mon niveau et pas mal d'autres gens s'entrainent avec les meme BE et ils progressent. apres chaque BE travaills comme il l'entend je sais que ces deux BE suivent pas mal de choses et ne sont pas novices. |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
mix a écrit: | J'en connais un sur Vannes...  |
haha !
nan je veux bien faire un stage pdt les vacances si ça te dit...
sniper a écrit: | par du bouche a oreil |
qqn en bretagne (22) qui passe par là ? |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Un coach et un entraîneur à la fois ?
" Coach " en anglais veut dire " entraîneur " en français . Donc je suppose que tu veux dire un coach " technique " et un préparateur physique non ?
Pour la partie technique , tu peux toujours être entraîné par un technicien tir à l'arc habitant pas loin de chez toi , tu devrais démarcher des clubs ou compagnies afin de voir ceux et celles qui touchent à la gestuelle et autres ( diplomés ou non , du moment que tu y trouves ton compte ) .
Par contre , pour la partie préparation physique , oriente toi davantage vers un diplomé ( universitaire , fédéral , d'état ) . Si tu débauches un stapsien , vérifie ses notes en anatomie , physiologie , psychologie , etc. pour avoir une idée de son niveau en prépa physique . Si c'est un BE que tu démarches , chacun voit midi à sa porte ... mais il sera toujours " moins " formé qu'un stapsien ayant une licence voire une maîtrise !
Tu peux être également ton propre préparateur physique , mais là il va falloir te documenter sur le sujet et surtout ne pas faire n'importe quoi . Sur un autre site de tir à l'arc , j'ai conseillé un certain " Pipus " sur ce que je considère comme la bible de la physiologie : Mac Ardle et Katch Physiologie de l'activité physique paru en 1996 aux éditions Vigot . Avec cela , il te faudra nécessairement te procurer des feuillets d'anatomie et des documents sur la diététique/nutrition du sportif .
A un problème il y a toujours une miriade de solutions , à toi de choisir ;) ! |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
PtiCouzin a écrit: |
Par contre , pour la partie préparation physique , oriente toi davantage vers un diplomé ( universitaire , fédéral , d'état ) . Si tu débauches un stapsien , vérifie ses notes en anatomie , physiologie , psychologie , etc. pour avoir une idée de son niveau en prépa physique . Si c'est un BE que tu démarches , chacun voit midi à sa porte ... mais il sera toujours " moins " formé qu'un stapsien ayant une licence voire une maîtrise ! |
sur quoi te base tu pour dire cela!!!
étant titulaire d'un BE métiers de la forme, faire de la prépa physique fait parti de mon métier et je conseillerais d'aller se renseigner dans un club/une salle de remise en forme. les personnes diplômées seront en mesure d'analyser notre sport, le geste, les muscles sollicités, les filières énergétique utilisées et disposeront du matériel adéquate pour te faire bosser sans risque(bonne posture, suivit personnalisé...)et respecteront une planification d'entrainement adaptée en fonction de tes objectifs pour placer un programme de renfo-musculaire par rapport à ton calendrier de compétitions...
PtiCouzin a écrit: |
Tu peux être également ton propre préparateur physique , mais là il va falloir te documenter sur le sujet et surtout ne pas faire n'importe quoi . Sur un autre site de tir à l'arc , j'ai conseillé un certain " Pipus " sur ce que je considère comme la bible de la physiologie : Mac Ardle et Katch Physiologie de l'activité physique paru en 1996 aux éditions Vigot . Avec cela , il te faudra nécessairement te procurer des feuillets d'anatomie et des documents sur la diététique/nutrition du sportif . |
Physiologie de l'activité physique+1 un bon livre
un livre pour l'anatomie: anatomie pour le mouvement tome 1 et 2 par Blandine Calais Germain édition dèsIris |
|
|
 |
|