Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Initation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoineHors ligne

MessageJeu 01-01-2004, 20:29
Répondre en citant

Je suis débutant assidu depuis novembre et je souhaite acheter un "VRAI" arc.Qu'en pensez-vous Question
BONNE ANNEE :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 01-01-2004, 20:55
Répondre en citant

Quel age as-tu et quelle est la puissance de ton arc actuel? Smile
_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
antoineHors ligne

MessageJeu 01-01-2004, 21:40
Répondre en citant

J'ai 49 ans et je vais passer de 24 à 26 lbs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 02-01-2004, 0:33
Répondre en citant

c comme tout kes ce kun vrai arc et quel est ton budget total parès on essaie de voir ce qu'on peut faire avec
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 02-01-2004, 8:57
Répondre en citant

antoine a écrit:
J'ai 49 ans et je vais passer de 24 à 26 lbs.


Si tu es en bonne forme physique, 26 livres c'est pas grand chose. Tant que tu as un arc d'initiation, essaie de trouver dans ton club des branches de 30 livres pour essayer pendant quelques séances. Mais détailles nous ce que tu veux faire dans le tir à l'arc: simple loisir dans un premier temps puis loisir+débuter la compétition, et si la compet t'intéresse, quelle type de compet (salle, field, fita...?). Tu veux un arc classique ou poulie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
antoineHors ligne

MessageVen 02-01-2004, 15:02
Répondre en citant

Au niveau forme ça va:je ne ressemble pas encore à une bouteille d'Orangina.
Pour le moment je m'amuse bien et je suis de + en + accro.
J'ai une préférence pour le recurve.
Toute la technique autour de l'arc m'interesse.Pour la compet je ne sais pas... 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 04-01-2004, 17:51
Répondre en citant

OK, tu t'amuses bien en salle mais des que tu tireras dehors, 24-26 livres te sembleront vraiment peu pour t'éclater à 50 mètres. Tu seras limité à 30 mètres pour garder un peu de précision.
Je ne suis pas médecin ni prof de sport, alors, avec toutes les réserves nécessaires (etc...) n'achète pas de branches de moins de 30 livres, c'est vraiment réservé à l'initiation ou pour les enfants. Choisis plutôt, après essais dans une archerie, des branches WinWin FROM A d'environ 32 voir 34 livres. Pour la poignée, une valeur sure et bon marché: Hoyt TD4. Ensuite, stabilisation, viseur et berger button en Arc Système c'est une marque réputé pour faire du matériel de qualité. Ajoutes des flèches Carbon Impact (encore Arc Système) et quelques accessoires et tout cela pour un budget de moins de 600 euros. Tu seras bien équipé pour le loisir mais également très convenable pour la compétition.
Et si ton budget te le permet, il y a aussi des poignées ou des branches à 500 euros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageDim 04-01-2004, 19:47
Répondre en citant

Assez d'accord pour le choix de matos.

Pour la puissance, mieux vaut se faire aider par un archer expérimenté du club. Il sera à même de prévoir la puissance qu'il te faudra Antoine. Il ne faut pas investir dans des branches trop puissantes si on a du mal tirer dessus.

Pour info., avec le matériel qui t'es conseillé et des branches de 28 livres, tu peux tirer à 50 m, voire même 70 m par temps calme. Bien sûr, si tu peux tirer plus de 30 livres, ce sera un avantage pour pouvoir s'amuser aux longues distances.

Dernier conseil : essaye le matériel des copains de ton club pour te faire une idée de ce que c'est que de tirer avec un bon arc.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com