Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
 _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
>Bonsoir à tous.
Comme beaucoup de jeune, je réfléchi a l'option tir à l'arc au bac.
Comme j'ai pu le lire sur ce topic, les profs de sports, mis a part badminton, foot et hand, ils connaissent pas grand chose d'autre.
Alors je suis obligé de venir à la chasse aux infos ici...
Les liens de ce tipic n'ont plu l'air de marché...
Juste avoir quelques infos ou liens pour pouvoir me décider...
Par exemple: en poulies, c'est possible?
J'imagine que ca se passe sur un FITA, mais avec quel niveau?
Et surtout: Est-ce possible en Franche comté???
Mes profs m'ont dit que les sports tournaient d'années en années, alors c'était possible, mais jamais ils n'en avaient encore vu se pointer des archers au bac..
Désolé de dépoussièré un vieu topic
merci d'avance |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
alors parconne ne sait???  |
|
|
 |
mapomme niveau 2
|
|
|
si si moi je sais.!
c'est moi qui organise sur Strasbourg
1) l'acad fait le choix de mettre en options facultatives un sport qui possède un pôle ou un section sportive dans l'acad. C'est le cas puisque le lycée de Wissembourg a une SS.
2) le référentiel demande un niveau régional. et de ne pas avoir le tir à l'arc dans son "menu" CCF du lycée.
c'est un 2X70m
bareme
la perf sur 10 la régularité sur 5 un entretien sur 5
bareme COH 5/10 / 620 10/10 / 660
COF 5/10 590 10/10 645
CLH 5/10 568 10/10 628
CLF 5/10/ 511 10/10 616
pour plus d'info faut fouiller sur le site de l'acad de STB/ www. ac-strasbourg
puis chercher dans l'EPS ou exam les options facultatives
sinon au bahut prés du tiers des terminales ont tir à l'arc dans leur menu soit prés de 120 élèves là ils tirent à 15m avec un projet à donner ,de la régularité sur 6X3 flèches...les notes vont de 2 à 20..y a de tout.
pour plus d'info contacter le pdt du club de Wissembourg |
|
|
 |
|
|
|
mapomme a écrit: |
CLF 5/10/ 511 ________ 10/10 616 |
AOUCH!
ils y vont pas mollo!
ya interet a s'accrocher pour avoir une note convenable....... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
mapomme niveau 2
|
|
|
ben oui fallait que ce soit "dissuasif" sinon y a de tout. Y en a déjà qui se pointent avec un arc d'initiation et sans visuer... alors à 70m laisses tomber.
par comparaison: pour le tennis de table....faut être minimum classé(e) 45..
pour l'escalade faut grimper en tête minimum une 7A pour espérer avoir la moyenne.
c'est censé s'adresser à ceux et celles qui ont un minimum de pratique de 6 ou 7 ans..au alors qui sont trés doués. |
|
|
 |
|
|
|
mapomme a écrit: | c'est censé s'adresser à ceux et celles qui ont un minimum de pratique de 6 ou 7 ans..au alors qui sont trés doués. |
j'ai 10 ans de pratique derriere moi niveau tir, dont 5 en 2*70 et pourtant j'ai du mal a passer les 500 en fita des fois.....
c'est nul leur truc c'est pas comme ca que ce sport va se devellopper! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Attends déjà que le bac vaut plus grand chose, il vont quand même pas "brader" le sport!
Et puis c'est quand même le BAC, c'est normal qu'il y est un bon niveau. C'est pareil pour chaque sports. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
daboulganie'ch a écrit: | Attends déjà que le bac vaut plus grand chose, il vont quand même pas "brader" le sport!
Et puis c'est quand même le BAC, c'est normal qu'il y est un bon niveau. C'est pareil pour chaque sports. |
parce que tu trouve que pour avoir la moyenne il faille être sélectionné au championnat de france soit logique?
je veux même pas imaginer si on colle ce genre de barème ridicule sur les autres matières (10/20 en chimie/physique si tu sais redémontrer l'équation de schroedinger) |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Si tu prends option tir à l'arc c'est pour avoir des points en plus, donc que tu t'y connais.
Je suis en 1°S, et celui qui est en terminale S avec option physique chimie ou ceux qui sont en STL-C (Science et technique de laboratoire- option Chimie) c'est qu'ils sont bon en chimie donc ils devraient etre capable de démontrer des lois.
Moi en 1°S, sans option pour le moment, je dois etre capable de démontrer casiment toute les propriétés et théoréme du cours... Ca fait parti du baréme au bac... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
daboulganie'ch a écrit: | Je suis en 1°S, et celui qui est en terminale S avec option physique chimie ou ceux qui sont en STL-C (Science et technique de laboratoire- option Chimie) c'est qu'ils sont bon en chimie donc ils devraient etre capable de démontrer des lois. |
Pas vraiment : ils ont choisi ces voies parce que ça leur plait ou qu'ils espèrent y trouver des débouchés professionnels, ou tout simplement parce que ce sont les meilleures classes du lycée (déjà vu à mon époque, prenaient physique-chimie ceux qui ne voulaient pas de maths coef 9 ni aller dans les spé bio qui étaient un peu les ni bons en physique ni en maths). Le lycée est fait pour apprendre, pas pour confirmer que tu es bon (surtout vu le niveau du bac).
Maintenant, si tu réussis à démontrer l'équation de Shrödinger, meme en option physique-chimie, je pense que ta place n'est plus au lycée, mais plutot en fac : va voir là et on en reparle.
C'est tellement beau la jeunesse et ses certitudes (comme on dit, passe ton bac, et si tu continues, tu verras que tout ton lycée n'est qu'une belle intro pour la suite, pas grand chose de plus) |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Le lycée peut être, mais le bac sert bien a prouver ton niveau.
Moi je trouve normal que la baréme soit assez élevé. C'est le bac. |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Assez élevée oui je suis d'accord, mais pas niveau qualificatif au championnat de france pour avoir "que" la moyenne
Il ne doit avoir que 32 ou 16 archers pris par championnat il me semble, te rends tu compte du délire de ce barème ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
daboulganie'ch a écrit: | Le lycée peut être, mais le bac sert bien a prouver ton niveau.
Moi je trouve normal que la baréme soit assez élevé. C'est le bac. |
Le bac n'est qu'une porte d'entrée vers les études supérieures (et encore, le passage en prépa est décidé bien avant, le bac n'est qu'une formalité). Entre ce qui a été dit et Ukitake qui te souligne le délire total de ce barème, si tu trouves encore que c'est en relation avec le niveau réel du bac...
Au niveau tir, je le classerais plutot au niveau d'une flèche (allez, on va dire la jaune, car il faut quand meme un peu de boulot pour l'avoir mais c'est pas irréalisable pour la grande majorité des personnes).
Je te rappelle que le bac est obtenu par 70% d'une classe d'age : compare avec le pourcentage de gens qui pourraient avoir la moyenne avec ce barème en TAA et imagine si l'ensemble des matières du bac avait un barème aussi strict, tu te retrouverais certainement avec les personnes qui ont une mention très bien. |
|
|
 |
|