Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoon niveau 4Age: 37 Compiégne Arme(s): arc classique
|
|
|
bonjour à tous,
voila toute la question est dans le titre c'est à dire que je voudrai m'acheté des x10 mais j'ai un doute sur le spine à choisir.
je tir 41 livres pour une allonge de 71 cm (creux de l'encoche jusqu'au bout du tube sans la pointe).
Comme matos j'ai une poigné nexus avec des g3 68 pouces 38 livres.
J'ai l'intention de mettre des pointes tungsténe dessus.
j'attends vos réponses merci. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Dans la théorie ca serait du 600, mais dans Easton shaft selector, on ne peut pas choisir le poids de pointe, collé à 100gr
Comme les Tungstène font 120gr, je pense que tu peux prendre 1 à 2 groupe au dessus, soit 550 ou 500 (normalement, couper 1 grain assouplit d'un spine tes tubes, mais là j'ai un doute tout de meme).
Les archers tirant avec des X10 tungstène pourront probablement mieux te renseigner que moi je pense. |
|
|
 |
|
|
|
je te remercie pour ta réponse moi je voudrai les mettres en 100 grains les pointes. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
dans ce cas, je pense qu'il faut rester en spine 600 (tu dois avoir des flèches du même groupe : ACE 620 par exemple).
Le spine est modifié par le poids de la pointe, je ne pense pas que la densité du matériau joue énormément (mais je peux me gourer, je suis juste avec mes inserts et pointes vissables, les X10 et les pointes tungstènes étant hors de portée de ma bourse ) |
|
|
 |
|
|
|
oui je tir des 620 en ace. j'avais essayé des 550 en x10 tungsténe 100 grains ca sorté nickel aprés je pesne qu'il me convient beaucoup mieu de prendre des 600 je pense. |
|
|
 |
|