Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucg niveau 2Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
commencant a faire des scores un peu meilleur (ca reste a mon niveau, faudrait pas pousser (dans les 520/600));
je me demande si je suis pas proche de la limite que peu atteindre mon vieux materiel...
actuellement en samick progress2 70 pouces 32 livres (mais tiré a mon allonge a 40 livres);
j'ai l'impression d'une imprecision angulaire sur la tenue des branches et d'ajustements d'origine un peu limite (position de la fenetre par rapport au centre de l'arc, angle du plan de fixation du viseur trop fermé...);
qu'en pensez-vous ?
avez-vous eu des experiences avec cet arc?
est-il carement obsolete pour pouvoir repondre a ces questions ?
ou mon niveau technique est-il assez bas pour continuer avec ce materiel ?
croyez-vous qu'un changement de materiel peu s'imposer et peu me faire progresser ?
et enfin si c'est le cas sur quel materiel dois-je morienter etant donné mon allonge importante de 77cm ?
(ca en fait des questions...);
a oui une precision, j'ai deja remplacé mes vieux tubes alu sous dimentionnés en rigidité pour des tubes redline avec spines
de meme la vieille palette en plastique a laissé place a la nouvelle soma
chacun de ces changements m'a beaucoup fait progresser mais j'ai un doute sur l'impact que peu avoir le changement de poignée.
(je prefere etre sur etant donné le budget que ca peu representer);
en attendant votre aide et vos commentaires... merci |
|
|
 |
|
|
|
a oui j'oubliais:
si je me pose autant de questions sur la geometrie de la poignée c'est parce qu'une de mes plumes poule
touche quelquepart et se plie au fur et a mesure des tirs
j'ai deja ecarté le doute sur le viseur (puisque ca continu en tirant avec un viseur decalé grace a une rondelle);
et le berger est trés peu sortie a cause de cette fenetre trés proche du centre de l'arc. |
|
|
 |
AborigN niveau 2Age: 47 Lille Arme(s): Sabre laser :o)
|
|
|
salut Lucg,
alors les questions techniques je laisse à d'autres le soin d'y répondre car franchement je suis loin d'avoir les connaissances requises pour te répondre
par contre je te ferai part de mon expérience perso: je tirais Samick Progress II il y a encore 1 mois à peine (arc acheté d'occasion depuis 1 an et demi) et je viens de passer sur Hoyt Aerotec/Branches SF GSF et je peux te garantir que le changement est RADICAL!
La poignée est plus confortable, l'arc en lui même bcp plus dynamique, le groupage des flèches est plus au RDV que sur Samick P2 (bon après ça vient peut être un peu de l'archer );
Enfin si tu as l'occasion et la possibilité de changer de matos, vas-y fonce!
bonne continuation |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | chacun de ces changements m'a beaucoup fait progresser mais j'ai un doute sur l'impact que peu avoir le changement de poignée.
(je prefere etre sur etant donné le budget que ca peu representer) |
dans ton cas un changement de poignée est à envisager, tu trouveras plus de plaisir et plus de régularité avec toute autre poignée que la progress qui est une très ancienne poignée de progression.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Peux tu nous donner plus d'informations a ton sujet??
Qel age as tu , depuis comben de temps tire tu,etc etc _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Changement poignée+branches à envisager...
Ce n'est pas tant la limite sur un score en salle (un ami a atteint 577 et plusieurs fois +570 avec ce matériel si mes souvenirs sont exacts).
C'est la durée de vie.
Un autre ami, tirant 40# avec une SMT 9 (le prédecesseur) a atteint 1200 en Fita 4 distances mais a fini par pêter la poignée... Ce genre de poignée n'est ni plus ni moins qu'un moulage magnésium de basse qualité conçu pour tire 30-35# guère plus. Sans parler des banches vrillées..
Au passage le montage branches/poignée n'est pas un montage Hoyt, il faut tout changer.
520 en salle ? Dépêche-toi de changer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
ahi... ça va faire du mal!
Branches, poignée ET tubes!
Plutot que les redline, je replierais sur l'alu... ou sur les ACC.
Conseil... bouton Berger Beiter: le plus cher mais le meilleur. Un soul bouton te dure toute la vie (c'est presque du "De Beers"  )!
plumes: prends des plumes plus "basses" et moins lourdes: tu as déja le désavantage de devoir choisir des tubes lourds et longs, (et donc un FOC faible), inutile de déplacer encore plus en arrière le centre de gravité de la flèche! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
AborigN a écrit: | salut Lucg,
alors les questions techniques je laisse à d'autres le soin d'y répondre car franchement je suis loin d'avoir les connaissances requises pour te répondre
par contre je te ferai part de mon expérience perso: je tirais Samick Progress II il y a encore 1 mois à peine (arc acheté d'occasion depuis 1 an et demi) et je viens de passer sur Hoyt Aerotec/Branches SF GSF et je peux te garantir que le changement est RADICAL!
La poignée est plus confortable, l'arc en lui même bcp plus dynamique, le groupage des flèches est plus au RDV que sur Samick P2 (bon après ça vient peut être un peu de l'archer );
Enfin si tu as l'occasion et la possibilité de changer de matos, vas-y fonce!
bonne continuation |
attention à l'AEROTEC qui peut ètre un peu dur à maitriser au début avec le Tec (j'ai mis un peu de temps 6 mois mais bon c'est quand mème bien mème au début)
je l'utilise aussi depuis 8 mois environ donc que du bonheur aussi mais ne pardonne pas grand chose mais dès que la technique est bonne sa rentre et sa rentrera _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'ai eu un Progress2 gardé 10 ans,
je suis passé à une TD4 avec des branches vector, le jour et là nuit...
vas y change  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Passé d'un progress II a une nexus. Ca change.
La prise en main d'une nouvelle poignée de plus haute gamme ca fait un peu bizarre au début: les petites habitude du genre petit coup de poignet, lacher pas top top, et les petits coups de bol tu oublies, ca marche plus^^ Faut se réhabituer a une bestiole qui est plus exigeante. Mais ca procure beaucoup plus de plaisir.
Mon PII c'était un sacré tank: 10ans de service, pas bougé d'un poil. Ce sont les branches qui m'ont laché. Prendre des branches en carbonne fait bizarre aussi au début, mais quand on commence a comprendre comment il faut leur parler ca revient tout seul.
Change. La majorité des poignées que tu peux trouver seront mieux de toute maniere. Alors fait parler ton coeur (et ton porte monnaie). Quitte a chercher du niveau regarde des branches top.
Apres les fleches, c'est aussi une question de budget. En tant que non compétiteur assidu (:p) j'aurais tendance a dire: garde tes redline et prend les branches a la bonne puissance, mais c'est un tres mauvais conseil  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | mais quand on commence a comprendre comment il faut leur parler ca revient tout seul.
|
j'adore _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos reponses rapides
oui en effet je ne me suis pas presenté:
luc 26 ans
j'ai commencé a tiré en 1995 et me suis arreté de 1999 a 2007 et repris depuis
en changant mes branches par une fin de serie de samick p2 (y'avait bien besion avec la nouvelle alonge);
alors vous pensez que les redline ne sont pas adaptés ?
en tous cas le message est bien passé pour la poignée, je vais surement cassé la tirlire dans peu de temps
alors on recapitule:
poignée+branches(puisque compatible avec aucune poignée)+berger(puisque se creuse car en plastique)+cliker magnetique+eventuellement fleches avec plumes legeres... bon je change tout quoi !
au fait quelle poignée pour quel archer ? (je n'y comprend rien y'a des legeres, des lourdes, des materiaux different... a part le "plus c'est cher mieux c'est" laquelle sert a qui ?) |
|
|
 |
|
|
|
par exemple quel est la difference entre l'eclipse, l'helix et la nexus ? |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
l'eclipse est l'entrée de gamme de HOYT parfait pour de la précompétion voir compétition. L'hélix est le haut de gamme de chez HOYT, lourde, rigide,grip très sélectif (on aime ou pas). La nexus, le haut de gamme de chez HOYT, moins lourde que l'hélix, moins rigide, mème grip néanmoins.
Personellement je te consellererais une MATRIX ou AEROTEC, qui ont fait leurs preuves et qui sont devenus très abordables dans le marché du neuf comme de l'occasion. Avec des branches genres M1 ou G3 qui sont devenues presque au mème prix pratiquement dans certainnent archerie. Le berger, BEITER si tu peux au niveau pris ou alors AS compétition. Pour les flèches à voir dans ton archerie préférée pour choisir le mieux pour ton allonge. Voili voilou!!!....
Après tu peux te faire plaisir et prendre du matos plus nouveau et qui te plait a toi de voir c'est toi qui va tirer pas moi ce n'est qu'une suggestion. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Helix: la référence hoyt
nexus: une helix sans le tec et 100euro de moins
eclipse: poignée entrée de gamme avec tec
Ce sont des bonnes poignées. Avantage aux deux premieres bien sur.
Le choix de la poignée, passé une certaine gamme, c'est surtout une question de gout. Tu as l'air de te diriger vers du matos de compet, alors presque tout se vaut. Le coup de coeur c'est généralement une bonne tactique^^
Y'a des fins de séries dans pas mal de marques de qualité, c'est toujours bien d'avoir de l'ancien matos haut niveau au prix du moyenne gamme. Notamment sur certains sites, ils proposent des packs pas moches, avec des HOYT matrix/aérotec avec les branches qui vont bien pour des prix abordables. Mais y'a pas que hoyt dans la vie: la exfeel de W&W est une tres bonne poignée, et elle a un sacré petit look. Avec un prix de fin de gamme.
Si t'as les sous y'a les gammes actuelles, helix, nexus, inno etc.
Elles se valent. |
|
|
 |
|